L'AUTOMOBILE SPORTIVE > GUIDE D'ACHAT > VOLVO > C70 T5






Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

ESSAI (01-01-2001)
VOLVO
C70
T5
45 500 Euros (01/08/2002)
16 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES VOLVO C70 T5
Type: 5 cyl. en  ligne 20s + turbo
Cylindrée: 2319 cm3
Puissance: 240 ch à 5100 tr/mn
Couple: 330 Nm à 2700 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Poids: 1530 Kg
Pneumatiques: 225/40 R 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 242 KM/H
1000m D.A: 28.1s
CONSOMMATION
Ville/route/mixte L/100 KM: 16.7/7.8/11


Pour faire face à la puissance rugissante du 5 cylindres Suédois, les ingénieurs ont doté ce beau et lourd coupé (1530 Kg) d'une panoplie d'aides électronqiues dont l'ESP, comprenant l'inévitable antipatinage.

BIEN :-)
Moteur puissant et docile
Ligne séduisante
4 places
Présentation, Finition
PAS BIEN :-(
Motricité
Freinage
Châssis sport inconfortable

- Offre partenaire -

© L'AUTOMOBILE SPORTIVE (01/01/2001)

RETOUR EN BEAUTE
Médiatisé par Simon Templar, alias "Le Saint", dans le film inspiré de la célèbre série, le coupé Volvo C70 fait suite après une longue période d'absence au coupé Volvo P1800 S dont la production fut stoppée en 1973. Sensiblement plus gros que son ancêtre, à tous les niveaux, le C70 T5 réintroduit Volvo parmis les coupés GT de grande série, avec un zeste de sportivité et une bonne dose de prestige...

Texte : Sébastien DUPUIS
Photos : D.R.

PRESENTATION
Le C70 T5 symbolise à merveille le coupé sportif selon Volvo. Tout d'abord, on admire une ligne dynamique et élégante, qui se détache malgré tout des productions germaniques avec une identité propre assez séduisante. Qui aurait cru il y a 10 ans de cela que les designer Volvo sauraient dessinner autre chose que des formes cubiques ? Et bien voilà, ils l'ont fait ! Et plutôt bien en l'occurence... Sous tous les angles, on ne peut qu'admirerl'équilibre des formes et l'harmonie de slignes de ce coupé. A l'intérieur, on retrouve l'esprit maison. Si le tableau de bord est encore un peu trop carré à notre goût, tout est parfaitement bien agencé dans cet habitacle, les commandes tombent bien en main, les sièges maintiennent bien le corps et l'équipement est aussi high tech que luxueux. Enfin, c'est important de le préciser, le coupé C70 T5 peut accueillir confortablement 4 personnes qui n'auront pas de courbatures en sortant de l'auto, même après un long voyage. De plus, ils pourront voyager avec leurs affaires puisque le coffre est également prévu pour 4, ce qui est également plutôt rare sur un coupé sportif !

MOTEUR
En effet, le 2.3 L turbocompressé affiche la puissance de 240 ch à 5100 tr/mn et les reprises sont très énergiques grâce au couple abondant de 330 Nm disponible de 2700 à 5100 tr/mn. Le train avant de cette traction est malmené par autant de puissance, malgré une arrivée très progressive de celle-ci. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est agréable et d'un maniement aussi rapide qu'agréable. En option, on peut également disposer d'une tarnsmission automatique assez convaincante et bien adaptée à la philosophie "GT" de la voiture. Néanmoins, les performances de ce vaisseau amiral (et admirable) à 4 places sont très respectables : 242 Km/h en vitesse maxi et 28" tout rond pour abattre le kilomètre départ arrêté. En conséquence de quoi, il faut tabler sur une autonomie limitée par une consommation qui atteint rapidement les 18 L/100 Km.

CHASSIS
Pour faire face à la puissance rugissante du 5 cylindres Suédois, les ingénieurs ont doté ce beau et lourd coupé (1530 Kg) d'une panoplie d'aides électronqiues dont l'ESP, comprenant l'inévitable antipatinage. Grâce à cela, le comportement du C70 T5 est très sain et il n'y a que sur le mouillé que le moteur vient parfois à bout de la motricité. L'option sport permet un abaissement de 2 cm supplémentaires et la monte en roues de 18" chaussées de PZero Asymetrico en 225/40. Le look y gagne mais le confort en prend un coup.

:: CONCLUSION
Ajoutez à une ligne sublime, une qualité de fabrication "à l'allemande", un équipement haut de gamme et un moteur fort comme un boeuf, vous obtenez alors la synthèse du mariage effectué par Volvo pour son coupé C70 T5. Reste un prix digne de tout cela, et voilà tous les ingrédients réunis pour faire de cette voiture, un coupé d'exception et un futur "classic" à collectionner.


Devis d'assurance pour une VOLVO C70 T5

AVIS

Possesseur depuis 4 ans d'un coupé C70 MKI en T5 (1998 - 180 000 km), j'en suis ravi malgré quelques travaux de maintenance que je qualifierai de normaux. Mais c'est un véhicule vraiment exceptionnel niveau qualité / prix / puissance. Les opérations effectuées : Boitier ABS HS mais réparé en Angleterre pour 150 EUR. (Plus d'affichage de vitesse au compteur - boitier ressoudé au niveau des connections) Pompe à eau HS - 500 EUR (Courroie de distribution refaire à l'occasion) Les maladies du modèle déjà soignées : Neiman déjà fait par l'ancien propriétaire. Pas de soucis de boitier papillon. Et pour refaire un bilan de ce véhicule rapidement. Moteur : C'est franchement pas mal. Ça pousse fort malgré le kilométrage et mamie arrive encore à prendre 250km/h. Certes, il fatigue, et ne se réveille qu'à 4500 tr mais vu le couple, ca pousse fort avant. Et le 0 à 100 km/h se fait encore en 7s. Chassis : C'est typé GT, grand empattement, donc pour la vivacité on a vu mieux, mais vu que cette traction motrise bien ses chevaux, tout va nickel. Le train avant suit vraiment bien. Le train arrière lui, reste imperturbable (je n'arrive pas à le faire bouger sans avoir peur). Il y a l'antipatinage et l'ABS, mais pas d'ESP. Heureusement vu l'empattement de la bete, il aurait été dur à calibrer. Boite : Un poil longue. La 2eme tire à 100 - 110 km/h (pour péter le 0 -100 km/h), la 3eme à 160. Mais elle est agréable à manipuler, verrouille bien et ne semble pas faiblir dans le temps malgré le couple à transmettre. Intérieur : C'est un peu daté mais du premium de l'époque. Siège en cuir encore correct malgré presque les 20 ans (ça fissure). Lecteur CD HS (mais je n'ai plus de CD). Et vous ? Direction : Aie, c'est le point moyen de ce véhicule. En 17 pouces ca passe, en 18 pouces ce doit etre plus rude. le ressenti de route reste moyen.Mais on sait quand ca sous vire. Habitacle : Y'a de la place (4 places) et beaucoup de dcm3. Et j'adore cette voiture (un gros moulin, un chassis, un plaisir). ...
Lire tous les avis sur la VOLVO C70 T5

Vous possédez une C70 T5 ? Ajoutez votre avis !




VOUS POURRIEZ AIMER

videos
Forum
>Sujets VOLVO sur le forum :
Forum
RECHERCHE