L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS VOLVO > LIRE LES AVIS

Avis VOLVO C70 T5

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les VOLVO C70 T5

> Lire notre guide d'achat sur les VOLVO C70 T5

Avis du 28/03/2015 :

Possesseur depuis 4 ans d'un coupé C70 MKI en T5 (1998 - 180 000 km), j'en suis ravi malgré quelques travaux de maintenance que je qualifierai de normaux. Mais c'est un véhicule vraiment exceptionnel niveau qualité / prix / puissance. Les opérations effectuées : Boitier ABS HS mais réparé en Angleterre pour 150 EUR. (Plus d'affichage de vitesse au compteur - boitier ressoudé au niveau des connections) Pompe à eau HS - 500 EUR (Courroie de distribution refaire à l'occasion) Les maladies du modèle déjà soignées : Neiman déjà fait par l'ancien propriétaire. Pas de soucis de boitier papillon. Et pour refaire un bilan de ce véhicule rapidement. Moteur : C'est franchement pas mal. Ça pousse fort malgré le kilométrage et mamie arrive encore à prendre 250km/h. Certes, il fatigue, et ne se réveille qu'à 4500 tr mais vu le couple, ca pousse fort avant. Et le 0 à 100 km/h se fait encore en 7s. Chassis : C'est typé GT, grand empattement, donc pour la vivacité on a vu mieux, mais vu que cette traction motrise bien ses chevaux, tout va nickel. Le train avant suit vraiment bien. Le train arrière lui, reste imperturbable (je n'arrive pas à le faire bouger sans avoir peur). Il y a l'antipatinage et l'ABS, mais pas d'ESP. Heureusement vu l'empattement de la bete, il aurait été dur à calibrer. Boite : Un poil longue. La 2eme tire à 100 - 110 km/h (pour péter le 0 -100 km/h), la 3eme à 160. Mais elle est agréable à manipuler, verrouille bien et ne semble pas faiblir dans le temps malgré le couple à transmettre. Intérieur : C'est un peu daté mais du premium de l'époque. Siège en cuir encore correct malgré presque les 20 ans (ça fissure). Lecteur CD HS (mais je n'ai plus de CD). Et vous ? Direction : Aie, c'est le point moyen de ce véhicule. En 17 pouces ca passe, en 18 pouces ce doit etre plus rude. le ressenti de route reste moyen.Mais on sait quand ca sous vire. Habitacle : Y'a de la place (4 places) et beaucoup de dcm3. Et j'adore cette voiture (un gros moulin, un chassis, un plaisir). »

Avis du 18/08/2012 :

bonjour, je suis depuis 2006 possesseur d'une c70t5 safran identique à la photo ci-dessus. c'est un coupé relativement prestigieux dont le coût de possession si l'on en prend soin est extrêmement commun: une fois l'assurance annuelle réglée, il faut lui donner ses 8,7 l/100km de sp98 (certainement un peu plus en ville) et une révision standard tous les 15000km, point. pas de mauvaise surprise électronique ou moteur. c'est construit pour durer. l'agrément est certain. le bruit du cinq cylindre est très agréable, mais attention; malgré les 245ch et les 34mkg annoncés, ce n'est pas une voiture de sport. a noter que les chiffres annoncés dans ces pages sont ceux de la bva 4 rapports, version fournie à tous les essayeurs de presse en 1997 ???. la seule bvm 5 rapports d'origine est essayée dans le magazine espagnol automovil en 1998 et donnait ces valeurs : 257ch/5680trm et 40,4mkg/3380trm au banc dyno. perfos; 247km/h, 1000m en 27,29sec et 0 à 100 en 7,13sec. un peu en deçà des 250km/h, 26,9sec et 6,9sec annoncés pas le constructeur, mais montrant bien que le turbo haute pression hpt de cette version t5 a du potentiel, mais s'exploite un peu plus haut dans les tours que le "petit" 193ch lpt de la version 2435cm3. du coup, c'est plutôt une gt rapide qui ne donne pas envie de cravacher, d'autant que dans sa finition summum, elle est très bien équipée: quatre airbags, toit ouvrant, esp, antipatinage, aide au freinage d'urgence, régulateur, deux chargeurs laser, dolby pro logic, rétro électrochrome,... a noter toutefois quelques lacunes : pas de rétros rabattables électriquement, vitre passager non automatique, pas d'essuie glace automatique et sièges cuir/alcantara électriques/chauffants trop lents. d'ailleurs, comme toujours, même chez volvo, l'alcantara s'use irrémédiablement. quant à la conduite, elle est sereine. la voiture est typée un peu souple et l'ajout de la barre anti-rapprochement d'origine volvo, recommandé par tous les utilisateurs est un plus (très sensible dans les ronds points par exemple). pour finir, le style de ce coupé est très classique, assez statutaire, et me fait penser qu'il ne devrait pas être démodé de sitôt. a garder donc ! »

Avis du 01/01/2001 :

absolument fantastique! accélérations puissantes, comportement routier sûr, consommation résonnable vu la puissance, fiabilité ( aucun problème à signaler jusqu'à 63000 kms ) confortable hors version sport. Bref tous les ingrédients sont présents pour faire de cette voiture la plus agréable à conduire et à piloter. petit conseil : prévoyez le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air green ou similaire. vous profiterez d'un gain de couple évident.»

> Ajoutez votre avis sur les VOLVO C70 T5






Forum

Pour discuter des VOLVO C70 T5, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR VOLVO


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat VOLVO C70 T5
. Tous les avis sur les VOLVO
. Devis assurance pour VOLVO

. Annonces occasions VOLVO
. Pièces détachées pour VOLVO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de VOLVO

VOUS POURRIEZ AIMER