L'AUTOMOBILE SPORTIVE, le portail des voitures de sport
GUIDE







Assurland.com

Nos Stages de pilotage :
Stage Porsche
Stage Ferrari
Stage Lamborghini
Stage Subaru
Stage Aston Martin
Stage 4 voitures
Stage Rallye
Cours pilotage
Stage Drift
Essais routiers
Journées circuit
Stage incentive
L'AUTOMOBILE SPORTIVE > GUIDE D'ACHAT > ESSAI > VOLKSWAGEN > GOLF (4) V6 4MOTION
::
ESSAI (01-01-2001)

VOLKSWAGEN
GOLF
(4) V6 4MOTION
(2000 - 2003)

31 010 Euros (01/08/02)
14 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES VOLKSWAGEN GOLF V6
Type: 6 cylindres en V, 24s
Cylindrée: 2792 cm3
Puissance: 204 ch à 6200 tr/mn
Couple: 270 Nm à 3200 tr/mn
Transmission: 4x4 BVM6
Poids: 1401 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 KM/H
1000m D.A: 28,7s
80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s1/8s9
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 15.3/8.1/10.8 L/100km


La Golf V6 offre des performances de premier ordre dans un environnement luxueux et "tranquille".


La Volkswagen Golf V6 4motion est une automobile efficace, performante mais aussi discrète et sans réel caractère. Bref, une bonne autoroutière...

BIEN :-)
Compacte de prestige
Moteur, boîte 6 vitesses
Performances
Qualité, finition
PAS BIEN :-(
Prix élevé
Poids important
Peu sportive


©L'AUTOMOBILE SPORTIVE / 01-01-2001

BANDE A PART
La Golf V6 est la plus chère et la plus puissante de la gamme et c'est aussi sans doute la plus intéressante, malgré son tarif plutôt élevé et son caractère policé...

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

PRESENTATION
Esthétiquement, la Golf V6 cultive l'art de la sobriété, c'est le moins qu'on puisse dire... Certes joliment présentée, les détails extérieurs qui lui sont spécifiques (jantes alliage 16" et double sortie d'échappement) laisseront certainement de marbre les amateurs de berlines sportives plus "pimpantes". Intérieurement, même punition, la Golf V6 un véritable monastère ! Pas un gadget, pas un artifice de style, pas un défaut de fabrication non plus mais à tel point que cette grosse berline bourgeoise en devient terriblement fade, sans personnalité aucune. Effectivement, à l'annonce du tarif, le prestige de cette "Golf de luxe" à moteur V6 trouve aussi tout son sens. Le concept né il y a quelques années avec la Golf III VR6 atteint ici son paroxysme.

MOTEUR
Même si la facture est un peu lourde, on a vraiment l'impression d'en avoir sous le capot et presque d'en avoir pour son argent ! Comme sur les autres modèles, le caractère sportif de la voiture est assez éteint malgré les 204 ch développés à 6200 tr/mn. Le V6 de 2.8 L qui ne s'appelle plus VR6 n'a rien perdu en agrément. Il Malgré l'embonpoint il reste très agréable, souple et linéaire, il offre de belles performances à cette Golf de 1400 Kg et sa sonorité typique est attachante, à mi-chemin entre celle d'un V ouvert et celle d'un 6 cylindres en ligne. Les chronos sont flatteurs et la boîte 6 est plutôt réussie bien qu'un peu lente. Les reprises énergiques doivent beaucoup au couple maxi de 270 Nm disponible dès 3200 tr/mn. Seul vrai bémol, la consommation est assez importante compte tenu de la cylindrée, vous descendrez rarement sous les 10L /100 km.

SUR LA ROUTE
Le comportement est lui aussi au dessus du lot, surtout dans cette version V6 4motion où l'efficacité est absolue. On se surprend à rouler bien plus vite qu'on ne le penserait car les sensations sont très filtrées (trop), le niveau sonore bien maîtrisé et la voiture reste collée à la route en toutes circonstance. La Golf V6 offre des performances de premier ordre dans un environnement luxueux et "tranquille". On regrette d'ailleurs après quelques kilomètres le manque de sensations sur une voiture équipée d'un V6 de 200 ch. Assurément plus autoroutière que voiture de circuit, cette Golf V6 joue clairement la carte du luxe et oppose à sa soeur jumelle de chez Audi, l'A3, un V6 dont cette dernière ne peut bizarrement pas profiter !

:: CONCLUSION
En réalité, vous l'aurez bien compris, la Volkswagen Golf V6 4 motion n'est pas une sportive, malgré les 204 chevaux de son moteur. C'est une routière de prestige, capable d'offrir des prestations uniques dans la catégorie. Un très bon choix pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer avec une grosse berline tout en profitant d'une mécanique de grande qualité et de prestations routières de haut niveau.



Comparez les tarifs d'assurance pour une VOLKSWAGEN GOLF (4) V6 4MOTION
AVIS
AVIS > AVIS VOLKSWAGEN > AVIS GOLF (4) V6 4MOTION

slt j possede une golf 4 4motion c est une bonne voiture malgres al consommation du petrol, mais j aime . le problem mes cher freres j aimerai savoir mon villebrekin a ete ramene a 0,30 donc du coup il me faut tt de 0,30, le code de mon moteur est AUE000, donc les coussinet de bielle et autre c est maintenant a 030 aussi, maintenant ici en namibie ... lire la suite

Lire tous les avis sur les VOLKSWAGEN GOLF (4) V6 4MOTION
Vous possédez une VOLKSWAGEN GOLF (4) V6 4MOTION ? Ajoutez votre avis !
Forum
Vous voulez parler des VOLKSWAGEN GOLF (4) V6 4MOTION ou de leurs concurrentes ? Besoin d'avis, de conseils d'achat, consultez le Forum : cliquez ici !

>Sujets récents sur VOLKSWAGEN :
Annonces
RECHERCHE


Liens
Actualites
Actualites
Newsletter