L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES TOYOTA > LIRE LES AVIS

Avis TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92)

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92)

> Lire notre guide d'achat sur les TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92)

Avis du 15/06/2019 :

Cela fait 2 ans et demi que je possède une Corolla GTI type AE92. En fait cela faisait des années que j'en voulais une, et j'ai enfin eu l'opportunité d'en trouver une non rongée par la rouille (maladie). C'est une phase 1 avec T-VIS développant 125ch de mars 1988 sans direction assistée (mieux à mon sens pour une vraie sportive utilisée comme tel). Elle culmine aujourd'hui à 321.000km et à part une bonne grosse révision quand je l'ai achetée (distribution/tous fluides/tous filtres/thermostat/allumage/freins renforcés/jantes 15" et quelques renforts chassis à l'Av pour corriger de train AV mou), je dois dire que cette auto est vraiment attachante, surtout via son caractère moteur! Possédant également une Corolla AE111 G6 de 1999 reposant sur la même plateforme mais rigidifiée, il est clair que niveau chassis la GTI a un bon train de retard, mais la G6 n'a pas de moteur digne de ce nom. L'idéal aurait été que Toyota fasse l'AE111 européenne comme au Japon avec toujours un bon vieux 4AGE (comme dans la GTI) mais passé en 20 soupapes pour 165ch à 7800 tours!! Du coup, je suis obligé de composer avec 2 autos puisque l'une m'apporte le confort et une tenue de route parfaite quand l'autre m'amène une rage au coeur sans égal!»

Avis du 28/08/2013 :

bonjour à tous. c'est vrai qu'on en voit plus beaucoup et souvent en mauvais état extérieur comme la mienne. la pauvre a souffert de quelques coups, mais après tout comment les éviter en 25 ans de carrière ? pour le reste, c'est une auto fantastique comme disait la pub. pour preuve, la mienne a aujourd'hui plus de 466 000 kilomètres !!! et toujours une pêche d'enfer comme au premier jour. fiabilité à toute épreuve et à l'épreuve de toutes les accélérations pied au plancher. moteur d'origine bien sur, embrayage à 350000, une distrib de temps en temps, un peu d'huile de temps à autres et je suis certain que je finirai ma vie avant elle. increvable cette voiture et jamais une panne !!!»

> Ajoutez votre avis sur les TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92)






Forum

Pour discuter des TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92), fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets TOYOTA sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat TOYOTA COROLLA GT-i16 (AE92)
Tous les avis sur les TOYOTA
Devis assurance pour TOYOTA

Annonces occasions TOYOTA
Fonds d'écrans et photos de TOYOTA

VOUS POURRIEZ AIMER