Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO GIULIETTA QV

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO GIULIETTA QV

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO GIULIETTA QV

Avis du 06/01/2017 :

Je possède une QV de novembre 2011 qui a succédé à une 156 GTA pour laquelle j'avais déjà écrit sur ce forum. Votre analyse sur la QV est un peu trop négative à mon sens. Effectivement, la QV c'est loin d'être une sportive pure et dure. Néanmoins, son moteur même s'il n'est pas adepte des hauts régimes comme pour le V6 alfa, reste diablement efficace.En effet, le couple est disponible dès 1900 tours, à l'instar d'un diesel. Le mode Dynamique transfigure l'auto et le mode tout temps (A comme All weather) permet une superbe tenue de route même sur la neige avec des pneus été; c'est assez bluffant. La sonorité du moteur TBI pourrait être améliorée car vraiment trop aseptisée, sauf en accélération où le son de l'échappement est plutôt agréable pour l'oreille du conducteur. On a deux automobiles pour le prix d'une suivant que l'on roule en mode dynamique ou normal. Si la qualité du cuir et des plastiques intérieurs est un cran en deça de celui d'une 156, la présentation reste flatteuse et de bonne facture. La robe de la belle reste d'actualité, originale et fait tourner les têtes surtout dans la version rosso. Vous l'aurez compris je ne regrette pas mon ex 156 GTA et au quotidien la QV c'est une voiture plaisir à tendance sportive et qui malgré son âge se démarque dans le paysage automobile actuel, pari réussi pour alfa romeo ! »

Avis du 01/09/2011 :

j'ai une qv depuis 6 mois avec 12.000 kms. je suis un alfiste historique (12 alfa, dont des 75, 164 et 156 v6). je partage votre avis sur le dna, le mode n n'a aucun intérêt. en revanche, si la qv n'est effectivement pas "démonstrative" -on regrette effectivement la musique du v6 busso- c'est une super auto, extraordinairement efficace et homogène. certes, le plaisir automobile a changé, mais personnellement, la qv est une de mes meilleures alfa, par son efficacité, des reprises étonnantes, son compromis confort/comportement qui en fait une fantastique machine à rouler très vite, par tous les temps et en toute sécurité. c'est effectivement ce qu'on attend d'une gt, même si elle est trop "lisse" pour ceux qui n'aiment que les vroum-vroum en zone rouge. mais c'est difficile dans les conditions d'aujourd'hui et, en plus, le style sensuel de la qv est magnifique. quant à la conso, je peux dire, ayant possédé une superbe 156 v6, qu'il y a un écart d'environ 4l/100 en ville au profit de la qv»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO GIULIETTA QV






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO GIULIETTA QV, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO GIULIETTA QV
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER