L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES MASERATI > LIRE LES AVIS

Avis MASERATI GRAN-SPORT-V8

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI GRAN-SPORT-V8

> Lire notre guide d'achat sur les MASERATI GRAN-SPORT-V8

Avis du 13/07/2020 :

Propriétaire comblé d’une Gransport depuis maintenant deux ans. Je suis toujours sous le charme de cette fougueuse italienne! Certes la belle est capricieuse et demande beaucoup d’attention si l’on souhaite qu’elle garde toute sa splendeur... les finitions sont approximatives meme si l’ensemble présente encore bien. Mais on achète pas cette voiture pour ses finitions mais pour son caractère! Et du caractère elle n’en manque pas!!! Propriétaire de plusieurs voitures sportives et ayant pris le volant de nombreuses sportives, je dois reconnaître: la Maze fait peur... cette voiture vous le fait comprendre clairement: « manque moi de respect et je te tue!!! ». D’une sauvagerie inouïe et un comportement à l’ancienne, elle demande à son conducteur humilité et respect. La mienne est équipée d’échappement Tubisteel, le son, que dis-je la symphonie est juste incroyable. La consommation est inavouable mais amplement méritée... victime d’une mauvaise réputation injustifiée. La fiabilité mécanique est au rendez vous, seul quelques tracas de finition viennent ternir le tableau (plastiques qui collent, électricité un peu fantaisiste et matériaux Intérieur un peu Indigne du pédigrée de l’auto, notamment cuir et tissu) En conclusion, si vous cherchez une voiture De caractère, sauvage, belle à se damner, exclusive, avec 4 vraies places... la Gransport est une option qui demande considération. Enfin un dernier mot sur l’embrayage qui a fait couler beaucoup d’encre. Si vous respectez la mécanique et ne vous comportez pas en Kéké des feux rouges, ne tirez pas sur la première au démarrage et en se mettant en neutre à l’arrêt; la durée de vie sera très respectable. Beaucoup plus excitante, exclusive et sauvage qu’une Porsche. Je ne compte plus les pouces levés, les photos et les compliments sur la sonorité jouissive! Je la garde jalousement, aussi longtemps que je le pourrais)))»

Avis du 16/08/2016 :

Bonjour à tous les lecteurs, J'ai une Gransport couleur NERO CARBONIO, intérieur cartier rouge et tissus impérial blanc depuis 2013 et j'en suis extrêmement satisfait. Le moteur chante à tous les régimes, surtout quand on accentue la vocalise avec des échappement Tubi à la place des échappements à valves d'origine que je trouve encore un peu trop fades. Le chassis est plus ferme et rigide que sa sœur la Maserati GT, en + des Skyhook d'origine, il est aussi rabaissé d'un centimètre. Ma femme est enchantée par cette voiture, ainsi que notre fille qui a seulement 2 ans et ne parle que de "vroom vroom" avec un sourire qui monte jusqu'en haut des oreilles quand on la prend. L'habitabilité arrière, même pour 2 adultes est vraiment bonne. Malgré le petit coffre, en 2014 nous avons fait le tour de toute la France avec bébé ! Sans aucun problème. Le 1er août 2015 nous nous sommes mariés ..... avec la Gransport malgré la robe immense de ma femme + la traine, elle est bien rentrée dans l'habitacle. Actuellement avec 60000 kms au compteur il n'y a jamais eu de soucis avec notre Gransport. Le coût d'entretien est minime quand on soigne bien ses démarrages et jusqu'à présent il n'y a eu que le coût ... de vidanges, soit moins que mon Audi TT de tous les jours ! La Gransport est une voiture plaisir au bruit inimitable et on est pas prêt de vouloir s'en séparer, même pour une Maserati plus récente comme la Granturismo (bateau, trop lourd, finitions intérieures papi) ou encore la Ghibli essence qui est également trop lourde, avec moins de montée en régime dû au turbo, son V6 moins noble et sa finition moins sport. Et pour finir les versions diesel ou SUV ...... un comble pour Maserati. La Gransport pour moi est pour l'instant, la vraie dernière Maserati à donner autant de plaisir de conduite et je compte la garder encore de nombreuses dizaines d'années, si je le peux biensûr.»

Avis du 21/11/2010 :

depuis le 01/06/2010, je suis l'heureux propriétaire d'une gransport grise acquise à 27500 kms. a ce jour, avec ma famille, (4 vraies places), j'ai bénéficié de 4500 kms de pur bonheur. couple et accélération démoniaques accompagnés d'une sonorité diabolique, (v8 + inox). point faibles : consommation elevée entre 15 et 28 l. rené »

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI GRAN-SPORT-V8






Forum

Pour discuter des MASERATI GRAN-SPORT-V8 , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets MASERATI sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat MASERATI GRAN-SPORT-V8
Tous les avis sur les MASERATI
Devis assurance pour MASERATI

Annonces occasions MASERATI
Fonds d'écrans et photos de MASERATI

VOUS POURRIEZ AIMER