L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES CITROEN > LIRE LES AVIS

Avis CITROEN AX Sport

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les CITROEN AX Sport

> Lire notre guide d'achat sur les CITROEN AX Sport

Avis du 24/10/2009 :

propriétaire d'une ax sport de 89 pendant 6 années , malgré une finition déplorable cette petite rageuse m' a laissé un très bon souvenir .je " tapais " dans les tours avec bonheur et je demandais beaucoup à son pétillant bouilleur .celui-ci bien entretenu était increvable ,en 6 ans je n'ai eu que des ennuis avec les durites qui séchaient (peu de place sous le capot ) , et les "joints" au niveau des carbus weber à remplacer , les problèmes de ralenti ne m'ont jamais vraiment causés de soucis . un vrai bonheur le bruit des deux gros "poumons" . cette voiture était agile ,un régal sur petites routes et dans les "virolos" , par contre même si sa tenue de route était bonne il fallait se méfier du train avant , baclé à mon avis par les concepteurs de cette engin, dommage! pourtant que du bon et elle en remontrait à pas mal de petite gti plus puissantes qu'elle . par la suite j'ai acheté une "clio williams", excellente voiture , mais trop "civilisée" par rapport à l'ax à la puissance brutale . je me tate d'en racheter une autre . »

Avis du 22/11/2007 :

bonjour, étant passionner de citroën et pacésseur de pas mal d'entre elle (bx 16s, xmv6...) je me suis dit que la seule qu'il me manquer était l'ax sport. donc un matin je surf sur le net et je trouve celle qui va m'apprendre la joie des carbus. j'ais rouler 10000kms avec, puis je me suis dit, attend? elle m'apporte tellement de joie, de stress, de plaisir que j'ais décider de la refaire a "neuf", donc une fois le moteur en forme, les solex (ph1) rélger, les suspension plus basse, les vois déporter, et quelques bricoles j'ais trouver exactement l'auto qui me resembler, elle est vive, joyeuse, excitante, pour moi, l'ax sport c'est une petite auto au grand coeur, l'attachement a cette auto est venu dessuite ,elle est si conviviale que je me met a parler au solex quand elle veux pas démarrer, j'ais eu l'occasion de conduire des 205 gti130, bx 16s, clio16s, williams, bx gti.....bref occune auto si ce net la 205 rallye ma redonner les senssation de ma petite! l'ax sport fait que 95ch certe, mais contrairement a beaucoup d'auto de maintenant, ce sont 95ch en forme! les performance en surprene plus d'un, beaucoup de gens ne comprenne pas, sa fait du bruit, sa ratatouille plus ou moins....il faut faire partie de cette histoire, de cette espris là, l'ax sport c'est avant tout un espris qui pour ma part reprensente un style de vie. merçi ma petite pour tous ces moments!»

Avis du 11/05/2007 :

je fus l'heureux propriétaire d'une ax sport noire de 1989. nous sommes resté ensemble presque 5 ans. une véritable voitude sport avec une âme. point de confort mais que de sensations. un moteur fantastique, hurleur, qu'il fallait connaitre avant de l'exploiter. par exemple, il fallait accompagner la pression du pied droit pour ne pas engorger les deux sublimes weber. sur petite route, elle faisait merveille, précise, rapide, et qui pardonnait la faute. plusieurs frayeurs sans jamais aucune casse. j'avais tout refait dessus, c'était une voiture facile d'entretien, le seul soucis était le réglage des carbus souvent capricieux, mais là était tout le charme. je l'avais rabaissé, la tenue de route était parfaite, l'arrière pouvait glisser à la demande, du pur bonheur. une petite astuce: mettre des bougies premium sans électrode, celà limitait considérablement les à coups des carbus et permettait d'avoir plus de rondeur à bas régime, mais je ne sais pas si on trouve encore ces bougies dans le commerce. je l'ai vendu la mort dans l'âme, l'odeur du plastique l'été, les bruits, la pêche à l'approche de la zone rouge, tout me manque sur cette auto formidable témoin d'un passé révolu où avec 95 ch on pouvait réver et s'amuser intelligemment. une vrai voiture de sport, mais nous n'en verrons plus. a ceux qui en ont gardez les, à celui qui conduit encore la mienne fais y attention.»

Avis du 30/08/2006 :

je possede mon ax depuis mars 2005 et j en suis amoreux fou depuis que je lui ai evitee une mort premature .elle possede 227000 kms au compteur et je m en sert tous les jours pour aller bosser.c est une auto qui m apporte un plaisir fou avec ses bruits et ses sensations .l entretien ne me coute presque rien (sauf reglages carbus).je lui entierement refait le moteur et maintenant je m attaque a la carrosserie suite a un choc arriere mal repare.bonne route en ax sport et vive citroen »

Avis du 03/04/2006 :

mon avis?! que dire de celle qui "partage ma vie" depuis 4 ans et plusieurs 10aines de miliers de km? ses 17 ans (01/89) et 115m km n'ont en rien altéré ni sa joie de bondir à la moindre solicitation de la pédale droite, ni en rien la beauté de sa belle robe rouge!les weber tjrs aussi ronronnant me caressent les tympans, et me donnent le sourire à chaque démarrage! rien à signaler d'anormale concernant sa fiabilité, 2 c2 ont tenté de la remplacer, mais rien y fait, seule elle reste!!»

Avis du 17/03/2005 :

enfin l'essai de l'ax sport ! je possede cette voiture depuis plus d'un an. c'est une voiture a sensation. certe le look ne plait pas a tout le monde (moi j'adore) mais il faut monter dedans pour comprendre ce que le mots "sport" signifie. pas d'options du tout, même pas de boite a gants !!! rien que le faite de la démarrer certains jours c'est du sport car les 2 double corps sont capricieux. un petit tour sur la route vous incites tout de suite a attaquer car c'est un véritable kart ( surtout une fois rabaisser comme la mienne ) . sous 5000 tr/min c'est un peu mou mais une fois ce cap passé on entend les carbus hurler leurs rages et vous donne un coup de pieds au c.. vraiment jouissif , des craquement et divers bruits bizarres se font entendre mais tout a fait normal dans l'ax car il n'y à pas ou peu d'isolation. un entrtien rigoureux est par contre recommandé car les carbu demande a etre réglés tout les 6 mois environ. la consommation ne dépasse pas les 8 l au 100 km si on est sage avec l'accelerateur. sinon ça grimpe a 12 l au 100 km si les carbus sont bien réglés . je vais garder la mienne aussi longtemps que je pourrais mais je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante en plus réçente ( peut etre une 106 1.3 rally ) . c'est vraiment une voiture qui ne paye pas de mine mais qui envoie sévère sur routes sinueuses mais qui reste malheureusement dur à trouver en bonne états d'origine. »

> Ajoutez votre avis sur les CITROEN AX Sport






Forum

Pour discuter des CITROEN AX Sport, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets CITROEN sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat CITROEN AX Sport
Tous les avis sur les CITROEN
Devis assurance pour CITROEN

Annonces occasions CITROEN
Fonds d'écrans et photos de CITROEN

VOUS POURRIEZ AIMER