L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE 928

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 928

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE 928

Avis du 03/12/2018 :

J'ai pu réalisé mon rêve d'adolescent de posséder une Porsche 928. Une auto qui a son époque a repoussé les limites des GT sportives au point d'initier la race des ultra sportives telles que nous les connaissons. Depuis 2 ans je roule dans une 928S2 de 84 qui est pour moi la plus authentique des 928 et sans doute la plus fiable toutes générations confondues avec des performances encore actuelles même si une simple et efficace 308 GTI peut la suivre sans peine. L'évolution continue des technologies (châssis, moteur, pneumatiques et électronique) permettant aujourd'hui de se faire plaisir avec des voitures qui offrent des performances de premier plan pour des budgets raisonnables. Mais rouler dans une telle GT permet de se rendre compte du niveau de réalisation que Porsche avait réussi à mettre dans cette auto. C'est simple, la mienne a 34 ans et chaque détail de finition révèle toute la noblesse et l'avant-gardisme de sa conception toujours pas dépassée aujourd'hui. On peut rouler de 40 à 200 km/h en 3ème en profitant du couple progressif (sensation perdue avec l'effet on/off de moteurs turbo et je sais de quoi je parle pour être monté dans une 997 turbo S totalement frustrante de ce point de vue là !) et de l'allonge du moteur entre 4000 et 6000 tr/min. Un pur bonheur où l'on profite des vocalises atmosphériques du V8. Puis la 1ère courbe montre la stabilité de l'auto et le 1er virage serré toutes les capacités d'un châssis ultra équilibré. Quant au freinage, celui-ci est d'une efficacité stupéfiante compte tenu du poids de la machine et des vitesses qu'elle autorise. C'est une voiture dans laquelle on peut rouler des heures en toute décontraction et l'on comprend mieux pourquoi les 928 sont souvent forts kilométrées. Le moteur et la transmission automatique sont quasiment indestructibles. L'entretien pas si onéreux que cela mais il faut absolument ne rien laisser risquer de s’abimer pour ne pas se retrouver dans l'impossibilité de conserver la belle dans un bon état d'usage. Et puis toutes les consommables sont abordables (pneus de qualité à 100€, disques origine à 160 euros et plaquettes à 60 euros), quand à la consommation compter 12 à 15 litres au 100km. C'est une voiture qui prendra sûrement de la valeur mais que je ne suis pas prêt de la revendre tellement elle représente l'aboutissement d'une époque révolue. Si vous en trouver une, achetez la et préservez la car elle devient une espèce rare en bon état ! Une dernière chose, je ne compte plus les marques de sympathie des quarantenaires comme moi qui eux aussi rêvaient de la 928 dans leur jeunesse !»

Avis du 23/03/2011 :

je roule dans une 928s2 de decembre 85 depuis l age de 18 ans cette auto apartenait a mon pere depuis plus de 10 ans j ai donc grandi dedans certe elle me coute plus cher a l utilisation que n importe quel sportives actuelles mais cela fait 20 ans que chaque fois que je la demarre un frisson me remonte le long de la colone vertebrale que la moindre acceleration attise mes sens et la plus petite derive me fait band.. alors oui elle pompe grave mais rouler dans la plus fabuleuse gt de tout les temps ca n a pas de prix»

Avis du 01/07/2007 :

je possede un modele s de 1983 et-malgré quelques factures d'entretien assez salées- je peux dire que je possede "aussi" une des 10 meilleures voitures produites ces 20 dernieres années...puissance,ligne,equilibre,securité,personne ne peut savoir ce que peut etre l'excellence automobile sans avoir conduit une fois dans sa vie une 928!si je revends ma "s " un jour ,çe sera surement pour m'offrir une 928 gt,malré sa ligne plus"passe-partout"...mais ce modele ne vieillit pas et,24 ans plus tard le pouvoir sur les gens de 7 à 77 ans est toujours égal!pour 7000 euros a l'achat et 3000 euros de frais étalés sur 4 ans, la magie est toujours la! tournez la clé dans le neimann et....laissez-vous posseder!!!! gerard, de nice...»

Avis du 25/11/2003 :

voiture extraordinaire, moteur généreux qui donne envie de rouler. voiture indestructible à condition d'être entretenue.»

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 928






Forum

Pour discuter des PORSCHE 928 , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets PORSCHE sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat PORSCHE 928
Tous les avis sur les PORSCHE
Devis assurance pour PORSCHE

Annonces occasions PORSCHE
Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER