L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES FORD > LIRE LES AVIS

Avis FORD MONDEO (2) ST 220

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FORD MONDEO (2) ST 220

> Lire notre guide d'achat sur les FORD MONDEO (2) ST 220

Avis du 28/07/2019 :

Bonjour, Proprietaire depuis maintenant depuis 10 ans d'une ST220 année 2006, 150000 kms (donc phase 2 avec pleins de petits details esthétique qui changent comme les bas de caisses, les feux arrières, et le systeme gps d'origine non sony), je peux assurément donner un avis sur long terme. Mécaniquement, a part les consommables et surtout les batteries, vraiment rien a signaler avec un entretien midas ou ford. (Donc pas un entretien spécial sportive). J'ai repéré une légère fuite d'huile au bas moteur (carter vilebrequin), a part ca rien ! Tous les options fonctionnent parfaitement sauf l'engrenage du moteur électrique du siege avant recaro car c'est du bakélite, je le remplacerais par un engrenage metal qui existe. Coté carrosserie la peinture est épaisse et tient parfaitement le temps, tranquille encore 10 ans sans problème. Les jantes d'origines s'ecaillent des les 5 premières années, ce qui annoncent que de trouver une st220 avec ses jantes d'origines sera très difficile à l'avenir. Maintenant sportivement, c'est une berline sobre et modeste qui continuera de surprendre quasi tout le monde vu sa rareté sur la route. C'est une voiture qui tourne dans les 27s au km arrêté, dans les 7 s pour prendre 100 km/h, avec un chassis diabolique grâce à son poid contenu pour une berline full options <1450 kg. Ca prend 252 km/h gps d'origine, pour une consommation mini / maxi entre 8,7 et 14,2 litre / 100 kms. Ce qui fait la force de cette voiture, c'est le plaisir de conduite. Elle est excelle nulle part en terme de sportive pure, mais elle est homogène partout (performance, freinage, chassis, confort, coûts d'utilisation). Seul le son du duratec 30 est exceptionnel, et si pour vous c'est un critère important, c'est bien une des sportives les plus jouissives. Si pour vous la définition de la sportivité aux sensations et au plaisir de conduite, alors la est dans les top de sa catégorie. Si c'est les chronos, seul l'endurance et la fiabilité à full power sera un atout chez elle, le reste est moyen. »

Avis du 23/03/2009 :

heureux propriétaire d'une st 220, je vais vous livrer mes impressions sur ce modèle. tout d'abord, esthétiquement parlant, la st 220 se différencie du premier coup d'oeil des modèles mondéo "classiques". magnifique double sortie à l'arrière, kit carrosserie imposant, la belle fera se retourner bon nombre de connaisseurs sur les routes. arrivé à bord, les magnifiques sièges recaro tout en cuirs, d'un confort remarquable, vous rejouiront (encore plus si ils sont chauffants!!) la voiture est facile à conduire, même pour les "novices" n'ayant jamais conduit de "sportives". tournez lz clef, le v6 se met à emettre un doux son. de 0 à 4000 tours, il faut l'avouer, la st est un peu "creuse", passé ce stade, le v6 rugit, et vous colle au fond du siège, dans un bruit incroyable, le moteur a une sonorité hors norme ! cramponnée sur ses jantes de 18 pouces, la st peut se pousser très loin dans les virages, trop... attention si vous débranchez l'esp, quelques surprises et sueurs froides vous rappeleront à l'ordre ! concernant la consommation, nous ne sommes pas à 10 l/100, comme il est dit ici, mais plutôt à du 11 l voir 11,5l en moyenne... les frais d'entretien sont quasi les mêmes que ceux d'une berline, à part le budget pneu qui peut être salé... bref, cette voiture est tout simplement belle, réussie, abordable, facile à entretenir, un vrai petit bijoux...il paraitrait même que son moteur tient très très loin dans le temps ! le seul hic, depuis trois ans maintenant, je n'en ai croisé qu'une ! c'est une voiture très rare, il faut avoir la chance d'en trouver une entretenue, et en bonne état... bonne route à tous...»

Avis du 23/05/2008 :

bonjour je viens d'acheter un clipper st 220 toutes options,vous pouvez le voir sur forum auto,que du bonheur j'ai un peu hesite avant de le prendre apres rensignement les pieces detachees sont au meme tarif que pour une berline classique,je sort d'un petit mazout et je ne regrette vraiment pas mon choix,le look,le confort et agrement au dessus de tout,ca pousse a tous les regimes,elle est super agreable a faible et "grande" vitesse,que du bonheur.»

Avis du 25/02/2004 :

déjà 1 ans que je possède cette mondéo st220 et je ne suis toujours pas lassé par le moteur. l'embrayage n'a tenu que 40000 km mais il a été entièrement pris en charge par la garantie ! le comportement routier est exemplaire, la consommation varie de 9 litres en conduite "cool" et monte au maximum à 16 litres en conduite très sportive. je n'ai jamais dépassé cette consommation. la capacité du réservoir est un peu juste (environ 60 litres). cette voiture provoque toujours des réactions de sympathie ou de félicitation des passants qui ne manquent pas de me féliciter pour mon choix et se surprennent de voir le sigle ford sur la calandre. encore hier un jeune a garé sa voiture pour la prendre en photo ! je regrette quelques points de finition comme le cendrier en plastique très moche. globalement je pense que cette voiture est le meilleur rapport qualité prix du moment. belle ligne, très bien équipée, moteur jouissif, confortable et en plus on a pas la voiture de monsieur tout le monde. le tout pour environ 32000 euros (les commeriaux de chez ford sauront sûrement vous faire une bone remise !). bonne route»

> Ajoutez votre avis sur les FORD MONDEO (2) ST 220






Forum

Pour discuter des FORD MONDEO (2) ST 220, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets FORD sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat FORD MONDEO (2) ST 220
Tous les avis sur les FORD
Devis assurance pour FORD

Annonces occasions FORD
Fonds d'écrans et photos de FORD

VOUS POURRIEZ AIMER