stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

biturbo

maserati

morgan

nallet

shamal

mistral spyder

indy

- Offre partenaire -

garage du trident

GARAGE DU TRIDENT - MELUN (77)

Les vrais spécialistes se font de plus en rares. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’entretenir les marques de prestige. Si bien que lorsque vous commencez à vous renseigner sur le monde de Maserati, un nom revient sans cesse : celui de Pierre Nallet. Mais beaucoup ignorent que le Garage du Trident est aussi spécialisé dans d’autres marques…

Texte: Maxime JOLY - Photos : Etienne ROVILLE

Situé à proximité de Melun en Seine-et-Marne (77), le Garage du Trident est une mine d’or pour tous les amoureux de sportives atypiques. Et les réjouissances ne traînent pas puisqu’à peine arrivé, je remarque immédiatement une belle Maserati rouge. Et pour cause, c’est une Shamal ! Si au contraire, les plus anciennes vous font rêver, pas de panique, entre la Ghibli, la Mistral (en cabriolet s’il vous plaît !) ou bien l’Indy, vous devriez trouver votre bonheur. On en oublierait presque qu’on est là pour faire entretenir son véhicule… Avant d’entrer plus dans les détails, Jennifer Nallet a accepté de se prêter au jeu des questions / réponses pour L’Automobile Sportive.

AS :Quand a été créé le garage du trident et comment est venue cette idée ?
Le garage a été créé il y a une dizaine d'années par M. Pierre Nallet, je l'ai repris il y a un an avec une nouvelle équipe en gardant M. Nallet comme chef d'atelier.

- AS : Pourquoi Maserati ?
Maserati, car M. Nallet a travaillé très longtemps sur des Citroën et comme vous le savez, à une époque Maserati fut racheté par Citroën. C’est à partir de ce moment là qu’il s'est intéressé à Maserati.

- AS : Nous vous savons très actifs pour rétablir les vérités sur les Maserati Biturbos et pour tordre le cou à certains préjugés tenaces. Selon vous, pourquoi les Biturbos sont-elles si injustement décriées ?
Les Biturbos sont injustement décriées car il est vrai que le moteur 2L est plus fragile que le moteur 2.8L mais comme toutes voitures à partir du moment où le véhicule est entretenu et bien parké il n'y a pas de problème sauf si le véhicule a été acheté "mûr", là il y aura de l'entretien.

- AS : Contrairement à ce que laisse supposer le nom du garage, vous êtes également spécialisés dans l’entretien d’autres marques dont par exemple Aston Martin, De Tomaso et Donkervoort. Pouvez-nous en dire plus ?
Il est vrai que nous sommes aussi spécialisés dans d'autres marques même si Maserati reste majoritaire. Aston Martin et De Tomaso car il y a quelques similitudes au niveau mécanique. Pour ce qui est de Donkervoort, le constructeur de la marque, qui fait ses voitures artisanalement et uniques, cherchait un garage en France pour faire l'entretien et la réparation. Et suite à la renommée du garage, il nous a contacté.

- AS : Vous proposez une formule « inspection avant achat » qui consiste à vous déplacer et à donner votre avis sur un modèle en vente. Pour quelles marques/modèles proposez-vous ce service ?
Nous faisons cette prestation essentiellement pour les Maserati, afin que les futurs acquéreurs n'aient pas de trop surprises sur les travaux à effectuer bien entendu nous somme là en tant que conseillers, nous ne disons pas aux clients s’il faut acheter ou ne pas acheter, il est seul décisionnaire. C'est plus du conseil et de la prévention.

- AS : Recevez-vous beaucoup de demandes d’inspections ?
On en reçoit mais parfois les clients viennent après l'achat et se rendent compte des travaux à effectuer qu'ils n'avaient pas forcement vu.

- AS : Qu’est-ce qui, selon vous, vous démarque des autres garages ?
Ce qui je pense nous démarque des autres garages est cette volonté de réparer, et de faire tout ce que l'on peut pour réparer avant de remplacer pour mettre du neuf.

- AS : Avez-vous pour projet de vous agrandir ?
Nous avons toujours l'ambition de nous agrandir mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Conscient qu’acheter une Maserati fait peur, Pierre Nallet a eu l’idée de proposer une inspection avant achat (voir les modalités sur le site du garage) pour donner son avis sur l’état du véhicule mis en vente. De quoi passer à l’acte plus sereinement et en toute connaissance de cause. Cependant, hors de question de renier ses origines si l’on en croit les quelques Citroën XM garées sur le parking ou bien la CX en rénovation, à l’abri. Preuve que c’est avant tout la passion qui dicte les choix. Mais tout ceci ne serait rien si la clientèle n’était pas satisfaite du travail accompli. En effet, il ne faut pas non plus oublier que le monde de Maserati est assez petit et que les choses, surtout négatives, se savent très rapidement. Et c’est exactement là que le Garage du Trident tire son épingle du jeu par rapport à d’autres garages et explique la longévité de son entreprise. Les bienfaits du bouche à oreille… Malheureusement, le temps passe vite et quand est venu l’instant de s’en aller, on se remémore les modèles passionnants que l’on a pu admirer. On en aurait presque le sourire au moment de signer le chèque !

Vous avez toujours rêvé de vous offrir une Maserati, une Aston Martin ou une Pantera mais vous n’osiez pas franchir le pas par peur de ne pas savoir où l’entretenir convenablement ? Désormais, vous n’avez plus la moindre excuse pour ne pas vous lancer dans cette incroyable aventure ! Et quelle aventure…

Nous remercions toute l’équipe du Garage du Trident, en particulier Pierre et Jennifer Nallet pour le temps qu’ils nous ont consacrés et leur passion communicative. Pour en savoir plus : www.garagedutrident.com - Tel: 09-54-99-65-20
N’hésitez pas non plus à visiter le site d’Etienne notre photographe : www.deprem-photographie.com




VOUS POURRIEZ AIMER

videos
Forum
RECHERCHE