header


L'AUTOMOBILE SPORTIVE > GUIDE D'ACHAT > BRABUS > CLS V12 S Rocket






Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

COLLECTOR (24-10-2005)

BRABUS
CLS
V12 S Rocket
(2005 - )

ND Euros (01/10/2005)
ND CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BRABUS CLS V12 S Rocket
MOTEUR
Type: 12 cylindres en V à 90°, 36 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + 2 turbocompresseurs avec échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 6 233
Alésage x course : ND x ND
Puissance ch DIN à tr/mn: 730 à 5 400.
Puissance au litre en ch: 117,59
Couple maxi en Nm à tr/mn: 1 100 à 2 100
Couple au litre en Nm : 176,48
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): Automatique 5 rapports.
POIDS

Données constructeur en kg: ND
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : ND
ROUES
Freins : AV 2 disques céramiques ventilés (Ø 375 mm) + étriers 12 pistons, AR 2 disques céramiques ventilés (Ø 355 mm) + étriers 6 pistons + ABS + ASR + SBC.
Pneus : Pirelli 2 AV 225/40 ZR 19 et AR 285/35 ZR 19.
PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 350
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : 4
0 à 200 km/h : 10,5
0 à 300 km/h : 29,5
Consommation moyenne : ND L/100 Km.


>> Pour télécharger gratuitement en fond d'écran les photos de BRABUS CLS V12 S Rocket cliquez ici !


>> Pour télécharger gratuitement en fond d'écran les photos de BRABUS CLS V12 S Rocket cliquez ici !

BIEN :-)
Look démonique
Performances !
V12 d'anthologie
Châssis
Freins performants
Performances redoutables…
PAS BIEN :-(
Tarif prohibitif
Motricité au démarrage
Réseau pour l'entretien
Où est passée la légendaire sobriété Brabus ?


©L'AUTOMOBILE SPORTIVE / 24-10-2005

CROQUEUSE DE SUPERCARS !
La CLS est déjà une superbe limousine avec une somptueuse ligne de coupé sportif, qui plus est avec un éventail de moteur conséquent. Mais Brabus, un des plus important préparateur Mercedes a remarqué qu'il manquait dans cette auto le plus gros moteur du constructeur. Car les patrons allemands en déplacement d'affaire n'aiment pas perdre de temps apparemment, et ce n'est pas peu dire !...

Texte: Olivier UNDREINER - Photos: D.R.

Brabus avait déjà frappé un grand coup avec sa E V12 Biturbo. Bestiale mais distinguée. Désormais, c'est le distingué et fringuant coupé CLS de Mercedes-Benz que Brabus met sur le grill... avec un nom évocateur : Rocket ! Compte à rebours démarré...

DESIGN
Les concepteurs de BRABUS ont conçu un pour la ROCKET un tablier avant en fonction du client avec de grandes entrées d'air pour le refroidissement optimal des radiateurs d'eau et d'huile. La forme du spoiler avant ainsi que toutes les autres pièces aérodynamique BRABUS a été développée en soufflerie. Non seulement BRABUS a réussi à améliorer la pénétration dans l'air, mais également à optimiser la traînée aérodynamique. Des bas de caisses aérodynamiques au spoiler avant et arrière et la lèvre arrière du spoiler souligne la conception arrondie de l'arrière. Mais ce n'est pas tout : en combinaison avec le nouveau bouclier avant, la lèvre de spoiler améliore l'appui aérodynamique, et de ce fait améliore la stabilité directionnelle à haute vitesse. Le tablier arrière est l'endroit parfait pour les quatre tuyères du dispositif d'échappement à rendement élevé. Son diffuseur intégré contribue également aux performances aérodynamiques du BRABUS ROCKET. Les lumières intégrées sont le dispositif dominant de la porte sills de BRABUS tout comme le tablier arrière. Une simple pression sur un bouton de la clé du système Keyless ou la traction sur une poignée de porte active cinq lumières de LED de chaque côté et à l'arrière de l'auto. Elle illumine le sol derrière et de chaque côté du véhicule pour en améliorer l'accessibilité. L'intérieur de la BRABUS ROCKET répond également aux espérances les plus élevées des clients d'une des automobiles les plus exclusives du monde. Le cuir souple et l'Alcantara couleur crème font partie de l'ambiance exclusive BRABUS de même que le volant ergonomique et sportif, pour finir le tachymètre est gradué jusqu'à 360-km/h !!!

MOTEUR
Cette automobile, construite dans la production de petite série basée sur le modèle de série de la Mercedes CLS, celle-ci est actionnée par un moteur de 12 cylindres Bi-Turbo de 6.3 Litres et 730ch, qui a été implanté avec une précision presque chirurgicale dans le compartiment moteur du coupé quatre portes. Les chiffres parlent d'eux même : 0 - 100 km/h en 4,0 s, 0 - 200 km/h en 10,5 s, 0 - 300 km/h en 29,5 secondes sont uniques même si la vitesse max est électroniquement limitée à 350 km/h !!! Au coeur de cette nouvelle automobile se trouve le moteur de V12 Bi-Turbo du SL 600. BRABUS équipe le moteur d'un vilebrequin spécial, augmente la cylindré et installe des pistons forgés, ayant pour résultat une augmentation de cylindré pour passer à 6.3 litres. D'autres modifications incluent l'optimisation de l'écoulement du mélange dans les tubulures de prise et de sortie des deux culasses aussi bien que l'installation d'arbres à cames sport. En outre les ingénieurs BRABUS équipent le moteur de plus grands turbocompresseurs conçus en fonction du client, d'intercoolers plus efficaces et d'un dispositif d'échappement à rendement élevé en acier inoxydable avec catalyseurs en métal et quatre sorties chromées. L'électronique parfaitement reprogrammée contribue à l'optimisation moteur de tous les nouveaux composants et respectent les normes d'émissions. Le moteur de BRABUS S V12 S Biturbo devient le moteur examiné par Tüv- le plus puissant d'Allemagne: le moteur délivre une puissance maximum de 730 ch à 5100 t/min. Le couple maximal est 1320 Nm, limités électroniquement à 1100 Nm, à partir de 2100 t/min. La puissance est transférée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission automatique modifiée de cinq vitesses et du différentiel BRABUS. Le moteur du BRABUS ROCKET et tous ses organes fonctionnent avec des lubrifiants à rendement élevé avec l'association de ARAL technologie.

CHASSIS
Naturellement il est essentiel que le coupé quatre portes le plus rapide du monde soit capable de répondre à tout moment à son pilote. Pour se faire BRABUS a développé deux suspensions spéciales pour la ROCKET: La version de confort comporte une suspension d'air avec l'adaptation automatique. La version de sport avec des combinés fileté avec six réglages différents aussi bien en compression qu'en détente sur l'essieu avant et arrière. Les énormes étriers caractérisent le circuit de freinage très haute performances de la BRABUS ROCKET. Le train avant est équipé de disques céramique de taille 375 x 36 et des étriers 12 pistons en aluminium. Les disques arrière de 355 x 28 en acier et des étriers en aluminium 6 pistons à rond hors du puissant et se fanent circuit de freinage résistant. Les énormes freins rendent nécessaire des jantes en alliage léger démontable BRABUS Monoblock S d'un diamètre de 19 pouces. Les associés de BRABUS, Pirelli et Yokohama fournissent les pneus à rendement élevé appropriés pour ces hautes vitesses. La combinaison optimale de jante/pneu pour La BRABUS ROCKET est de 8.5Jx19 à l'avant avec des pneus en 255/35 ZR 19 et 10Jx19 avec du 285/30 ZR 19 sur l'essieu arrière.

:: CONCLUSION
Cette CLS BRABUS ROCKET semble sortir tout droit d'un autre espace temps s'arrêtant sur terre en sortant de l'hyper espace (BRABUS). En fait une berline de bon père de famille croisée avec le faucon millenium ainsi que des gènes de TGV et d'avions de chasse. Ce qui donne naissance à un "coupé quatre portes supercar", mutante que seul quelques privilégiés pourront s'octroyer, et alliant le confort, l'espace intérieur, le coffre, la puissance et la sportivité...

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"Courant octobre, cet obus roulant ira se dégourdir à Nardo dans le but de pulvériser tous les records. Sur la papier, la CLS V12 S est annoncée pour près de 360 km/h. Mieux qu'une Enzo. Une fois sortis de Bottrop, nous atteignons l'autoroute. Première information : le CLS ne s'écrase pas d'un iota sur ses suspensions. Et pour cause. Exit le performant système Airmatic de Mercedes. Brabus est revenu aux bons vieux combinés filetés durs comme le granit. " Ar, nous zafons choizi des zamortisseurs et des rezzorts zport car la foiture se lefait abrès 300 km/h " nous explique Urlich Gauffres, technicien en chef de la firme."
OPTION AUTO - Oct/Nov. 2005 - Brabus ROCKET.


Devis d'assurance pour une BRABUS CLS V12 S Rocket

AVIS

Vous possédez une CLS V12 S Rocket ? Ajoutez votre avis !

Suggestions
Forum
>Sujets BRABUS sur le forum :
Newsletter
Forum
RECHERCHE