L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE 944 S / S2

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 944 S / S2

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE 944 S / S2

Avis du 02/05/2017 :

J'ai une 944s depuis 30 ans, elle a 222 000 km, c'est une perle. changement du pot, de la suspension (amortisseurs,arbre de transmission) embrayage, tout ça a 225 000km disques et freins, plaquettes, contrôle technique en2016. c'est encore un avion et le cout au km est très bas. je vais la garder encore quelques années, je peux la mettre en collection »

Avis du 03/02/2016 :

salut ;je possède une 944s depuis 6 mois ; (je roule peu 2000km en 6 mois); mais je m'en sers 2a 3 fois dans le mois. c'est plus une voiture de loisir! les sensations sont surprenantes 190cv pour 1200 kg c'est vraiment pas mal; la consommation est très raisonnable 10 litres en roulant cool et 13 l en tapant dedans . c'est fiable mais il faut etre soigneux. ça tien bien le pavé mais ne pas jouer quand c'est mouillé ! très sportive avec son look et ses sièges baquets ! c'est un vrai régal sur route comme sur autoroute ! gaffe au radar quand elle prends les tours elle ne veut plus s'arreter !et on est très vite prit au jeu ; elle se fait très remarquer pour ses 28 années . pour l'achat il faut compter environ 10000 euros pour en avoir une belle ! privilégier des passionnés pour votre achat avec un suivi et surtout éviter les voitures restés sans roulé pendant trop longtemps si vous n'etes pas bricoleur! on trouve encore des garages qui les répares a 70 euros de l'heure les pièces ne sont pas donnés ; un embrayage peut couter environ 1600 euros ttc pièces et main d'oeuvre dans un garage qui connait bien ce genre de véhicule ! pour l'instant je ne regrette pas mon achat !!»

Avis du 01/01/2014 :

Je possède une 944 ph2 depuis 2006 donc depuis 7 ans elle est 1985 j ai parcourus environ 40000 km maintenant a la retraite et très bricoleur une voiture façile a entretenir je ne suis pas pret de m en séparer que de la joie lorsque je suis au volant du bonheur d avaler la route avec prudençe vis avis des assurances je n ai pas de sinistre depuis plus de 30ans»

Avis du 04/02/2011 :

sur la porsche 944 de 1984 pas de freins assités, pas d'electronique tapageur, pas de probleme quoi!»

Avis du 03/09/2008 :

bonjour à tous, propriétaire depuis 10 ans d'une s2 cab. je ne me lasse pas du plaisir procuré par le 3.0 l atmo. en version non catalysée, ça pousse vigoureusement jusqu'à la zone rouge. le chassis demande néanmoins un temps d'adaptation par rapport aux autos modernes. sans parler de manque de rigueur, sur chaussée déformée notamment, il s'agit d'accompagner les ondulations sans se crisper sur le volant au risque d'augmenter le phénomène. bonne rigidité même en cab. concernant la consommation, je tourne à 10 litres conduite tranquille et dépasse rarement les 12l/100 km en conduite plus sportive. achetée à 80 000 km, je suis à 105 000 km avec pour seul souci un volet du système de régulation du chauffage à changer. a signaler quand même la grosse révision des 100 000 km avec distribution : 2200 € chez porsche ! a part ces basses considérations matérielles, c'est un véhicule relativement économique (pour sa catégorie) et pas ridicule du point de vue des performances. nb : inconduisible sous la pluie avec l'option pont autoblocant !»

Avis du 12/04/2008 :

porsche 944s2,une voiture d'excéption,un gros 4 cilyndres,un enorme plaisir de conduite,un entretient ( porsche!!!), mais que du bonneur dans posseder une....»

Avis du 02/10/2005 :

la s est une sacré voiture , une fois que l'on a passé les 4000t on subit des accélérations impressionantes et la tenue de route est fantasique sur route seche, elle aborde les virages tout en douceur et la dérive est vraimment trés légére lorsque on y va trés fort alors que bon nombre de propuslion se serai déja mis en téte à queue!!!!!! par contre sur le mouillé c'est une tout autre voiture , et il vaut vraimment mieux ne pas monter dans les tours , et éviter d'accélerer trop franchement à la sortie des rond-points car c'est en reculant que vous allez prendre la bonne direction!!!(expérience inside) question entretien, il faut bien penser à observer sa voiture sous tout les angles , surtout courroies de distrib pompes à eau galets, et la chainne aac qui est spécifique au 944 s, une fois que cela est changé vous n'avez plus grand chose à vous inquiéter!!!! l'entretien est honereux mais en choissisant une voiture saine à la base ,vous aurais pas de probléme , la preuve je suis encore étudiant et je m'en sors, seule la consommation d'essence un peu forte mais qui par rapport à ce que nous offre la s en terme de plaisir et de puissnce 190ch , fais légérement retomber l'envie de tirer tous le tps dedans!!! et puis aussi , elle attire toujours autant de regard, bon nombre ce retourne encore sur son passsage!!!!! une porsche reste un mythe auquel beaucoup ne gouterons jamais par peur ,à chaque fois que l'on me questionne dessus et que je repond que cette voiture vaut le prix d'une twingo ils restent tjs sur le "cul"!!! et bien souvent de me croyent pas , alors qu'ils roule en diesel à 15000e ou en clio neuve sachant trés bien que leur voiture ne vaudra pas un clou dans 5 ans alors que la cite des 44 est stable depuis 6/7ans et qu'elle ne baissera pas plus!!!!cette voiture est donc pour moi un superbe source de plaisir et finalement un bon investissement!!!! j'espére que mon avis vous sera profitable , sautez le pas , et jouissez d'elle!!!!! guit44s»

Avis du 24/08/2004 :

proprio depuis 4 ans d'une 944 s2 cab, je n'ai que du bien ou presque à dire de cette voiture. son comportement routier est excellent et très sécurisant. la boite est tres facile hormis la marche arriere parfois un peu capricieuse. du couple à tout les régimes (et le top entre 4000 et 5000 tr/mn).une fois décapotée, le plaisir est décuplé. la sonorité du moteur, discrète losque la capote est mise, devient un vrai régal dans les tours. les turbulences sont très supportables aux places avant (plus désagreable à l'arriere!). capotée, l'insonorisation de l'habitacle est très bon. l'entretien en concession est raisonnable compte tenu de la fiabilité de la voiture. seules les grosses écheances (distribution , embrayage)sont plus couteuses. environ 1500 euros pour distribution complete avec pompe à eau et galets. au moment de l'achat , il est important de bien contrôler l'entretien effectué (carnet et/ou factures)et l'état général de l'auto qui normalement veillit très bien. ma conso huile est assez importante (o,5l à 0,75l /1000km) mais reste inférieur aux données constructeur(1 l /1000km).la conso essence se situe vers 1ol /100km sur autoroute. en conclusion, je dirais que cette porsche m'a apporté énormément de plaisir en 4 ans, je n'ai connu aucun soucis de fiabilité, et même les petites places arrières rendent bien des services..... »

Avis du 01/01/2001 :

La 944 S2 est une voiture parfaite à mon sens. En plus d'être très performante (assez nettement plus que les chiffres données par l'usine) elle est très agréable à conduire et sobre en consommation (9 à 10 litres au cent à 150km/h stabilisé; 14 à 15 litres sur circuit). D'un point de vue moteur, la différence par rapport à une 944 ou même une 944 S est réellement importante. C'est une toute autre voiture avec ce moteur de 3 litres. Les seuls reproches que je ferais à cette voiture sont les suivants : * d'origine, amortisseurs trop mous. Sur la mienne, ça a été plus que corrigé... * d'origine, la voiture est trop silencieuse, le son n'est pas en harmonie avec le tempérament de la voiture.»

Avis du 01/01/2001 :

Même en tant que passager, cette Porsche m'a paru très sécurisante, très confortable et très sportive. Néanmoins, même avec beaucoup de couple à bas et moyen régime, le moteur a une certaine inertie à monter dans les tours: cette Porsche comme toutes les 944/968 n'a pas de moteur rageur comme les Honda V-TEC, Ferrari ou BMW. Et que dire de ce son etouffé? On a vu mieux ailleurs. En occasion, ce modèle (dans sa fourchette de prix) a quand même de la concurrence pour celui qui souhaite un coupé sportif: entre autres, 1° l'Integra est plus jeune avec les mêmes perfs, un comportement de voiture de rallye, mais sans la polyvalence de la PORSCHE, 2° la 951 (ou la 944 Turbo) en version 250 ch qui est une S2 avec le 2.5 l de base et un punch qui n'a pas d'équivalent (accélérations fulgurantes, passés les 4000 tr/mn).»

Avis du 01/01/2001 :

Tout simplement le meilleur rapport qualité / perf / plaisir / prix ! => Depuis 2 1/2, c'est le bonheur chaque matin !»

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 944 S / S2






Forum

Pour discuter des PORSCHE 944 S / S2, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets PORSCHE sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat PORSCHE 944 S / S2
Tous les avis sur les PORSCHE
Devis assurance pour PORSCHE

Annonces occasions PORSCHE
Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER