L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES OPEL > LIRE LES AVIS

Avis OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo

> Lire notre guide d'achat sur les OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo

Avis du 19/02/2009 :

voiture agreable, mais pas sportive, certes le moteur est interessant mais l electronique tc esp et abs castre la voiture. pour la conso je suis agreablement surpris a allure stabilisee, parcontre si on est toujours en plein charge l autonomie est reduite de moitie 250 km. voiture bien equipee, des 17 pouces en jantes, cuir, ordi, clim auto, phares xenon.... la tenue de route est bonne mais l electronique se manifeste rapidement. pour l entretien une malette de douilles torx est necessaire. problemes rencontres: le collecteur se devisse, ordi affichage mort, direction devient dure parfois, la clim s allume toute seule, repartiteur d air mort, les pneus en 40 se degonfle sur route abimee, suspension a remplacer par des produits de marque, bruit de roulements..... en conclusion une voiture attachante sans defaut majeur, pour mois elle est faite pour l autoroute les petites routes sinueuses ne sont pas sa tasse de the. le reseau opel ignore tout de cette caisse. se tourner vers les preparateurs et les specialiste anglais ou allemand »

Avis du 01/01/2001 :

Voiture que je possède depuis juin 2001 (8000 Km).Mon avis :équipement super - auto très rapide : enfoncer l'accélerateur 5 secondes en cinquième même à 2000 tours = 200 Km/h (245 compteur maxi et sans se forcer!!).Mais sans sensations sonores, si ce n'est le sifflement rageur du turbo. Contraste total avec mon ancienne GSI 16 V. En fait, c'est en regardant le compteur que l'on se rend compte du potentiel de cette auto. Efficacité totale pour depasser... CONSO? Pas de panique : 9,8 litres (calculé sur 2000Km). Conclusion:A conseiller: beaucoup de plaisir pour pas cher, à condition de monter un kit suspension sport (HR=compromis idéal) signé un belge à la godasse lourde.»

Avis du 01/01/2001 :

Franchement, c'est une bombe. Les reprises sont canons, même à 2'000tr/m en 3 ou 4ème. Elle affiche du 240 compteur sans effort et plus si on veut. Le confort est excellent avec les beaux sièges en cuir qui maintiennent parfaitement le conducteur. Le silence est très bon également. Bref une voiture dont le plaisir de conduire est total et qui n'est pas si chère que ça»

Avis du 01/01/2001 :

Enfin une voiture classe et sportive à la fois. Lors des premiers tours de roues on apprécie le confort et le silence. Et ce qui est jouissif c'est quand le pied droit enfonce la pédale d'accélération pour vous coller aux sièges qui ont un excellent maintiens. Bref une ligne racée des jantes superbes en 17', un confort royale pour un prix sans concession. A essayer et adopter absolument»

Avis du 01/01/2001 :

il était temps qu'OPEL réagisse avec un modèle sportif, l'Astra OPC de 160cv faisant moins bien que l'ancienne Astra GSI 16V 150cv, ne se classant ainsi nulle part face à la conccurence, l'Astra Turbo 190cv réédite la même faiblesse par rapport à la sulfureuse Calibra Turbo 4X4 204cv. Ayant possédé les 2 précédentes et préparé les moteurs après quelques temps, je regrette le temps où Opel faisait référence en matière de motorisations et avait su faire appel à Cosworth pour donner vie au 2.0 16v turbo greffé dans la Calibra. Cette fois-ci, c'est Saab professeur es-turbo qui a participé à la mise au point du moteur, qui rentre dans les rangs...Les perfs mesurées par tous les magazines sont bien moins optimistes que celles annoncées, et sont loin derrière la calibra qui trainait 4 roues motrices. Certes, l'auto a gagné en rigueur de finition mais la ligne vue de derrière ne m'inspire rien de bon, mieux vaut alors rester de profil ou de face! Oui cette voiture manque de cette beauté pure et toujours d'actualité qu'avait la Calibra, et son moteur, ne rentrera pas dans les annales comme ses prédécesseurs; Sport Auto n'avait-il pas classé l'ancien 2l 16V comme meilleur du monde de sa catégorie en atmosphérique. BMW et Audi, eux, ne décoivent jamais dans leur domaine, Opel a la trop fâcheuse habitude de ne pas être constant dans ses réalisations et ne possède plus de spécialité, comme VW les TDI, Audi les S, BMW les M ou les supers diesels...Allons OPEL fait nous rêver un peu, même si tes voitures ne sont pas chères à entretenir. J'ai été si fier d'enfumer la plupart des caisses de sport que j'ai rencontré sur la route..(sauf les GT autour de 300cv, soyons modeste)»

Avis du 01/01/2001 :

déja 25000km de plaisir au volant de mon astra turbo sur les routes sinueuses de l'ile de de la réunion, accélération et freinage démoniaque, tenue de route sans faille, sauf au levé de pied en courbe où l'arrière tend à glisser légèrement(mais il faut bien s'amuser 1 peu), conso 9,5l, quand à la vitesse maxi opel n'a pas menti plus de 240»

Avis du 01/01/2001 :

J'ai enfin essayé une Astra coupé... Pas de surprise ! Opel nous a habitué par le passé à faire de super moteur, mais comme à l'accoutumé, le chassis n'est pas à la hauteur. Je pense que 4 amortisseurs de qualité seraient les bienvenus, mais ils ne régleraient pas les soucis de train AV dépassés par les événements. Et on ne parle pas des satanés aides à la conduite.... Dommage car elle est belle, elle pousse fort, mais c'est une mangeuse de ligne droite et de départ arrêtés ! Pour faire des virages, va falloir progresser du tout au tout...»

Avis du 01/01/2001 :

"our l'avoir essayé [ enfin !!! ], il est clair qu'il s'agit là de la seule et unique sportive de série de la gamme ASTRA !!! Cond- ucteur d'une Sport 2000 [ 137 Ch. ], je peux vous dire que le bloc 2.0 16v n'attendait que ce ""petit"" Turbo pour ENFIN [ !!! ] se révél- er !!! Car, impossible de comparer le Coupé Turbo à l'ASTRA OPC [ 160 Ch. ]... ... !!! Cette dernière n'est effectivement intéres- sante que pour sa présentation d'ultra sport- ive... Pour les perfs' ... ... voyez plutôt une Sport 2000 dotée de 161 Ch. par Steinmetz c'est le jour et la nuit !!! Non, le Coupé Turbo est bel et bien la seule et unique sportive ASTRA de série ! Il était temps !!! La concurrence, elle, n'attend pas. On va ENFIN pouvoir se faire pleinement plai- sir[S] au volant d'une ASTRA de série ! Ca, c'est totalement NOUVEAU !!!! Pour l'amortissement, voyez du côté de Eibach et Bilstein pour un jeu complet de combiné et de ressorts avec barre anti rapprochement av- ant, c'est la condition Sine QuaNon !!!!»

> Ajoutez votre avis sur les OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo






Forum

Pour discuter des OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets OPEL sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat OPEL ASTRA Coupé 2.0L Turbo
Tous les avis sur les OPEL
Devis assurance pour OPEL

Annonces occasions OPEL
Fonds d'écrans et photos de OPEL

VOUS POURRIEZ AIMER