L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES SIMCA > LIRE LES AVIS

Avis SIMCA 1200 S Coupé

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les SIMCA 1200 S Coupé

> Lire notre guide d'achat sur les SIMCA 1200 S Coupé

Avis du 10/12/2019 :

J'ai possédé successivement les deux évolutions de la "1200 S". La première, avait une grosse déficience de freinage (pas d'assistance) et m'avait un jour obligé à finir dans les portes arrières d'une bétaillère! Une petite année plus tard, elle a carrément finit à la féraille : la jeune fille à qui je l'avait revendue, quelques jours après l'avoir acquise, n'a pas réussi à freiner suffisamment avant une flaque d'eau et a terminé au fossé après un bel acquaplanning! (peu de poids sur l'avant) La seconde, beaucoup plus agréable avec son toit de vinyl noir, ses dossiers inclinables et surtout une agréable direction à crémaillère et, enfin, des freins assistés. Par contre le supplément de puissance n'était que peu perceptible. Ces voitures, pour l'époque, étaient très vivaces et très agréables à conduire avec un bon rapport qualité-prix, Je me souvient d'un temps de 2 h 21 min pour faire les 406 km de Charnay-lès-Mâcon, "la Coupée" â Vincennes, devant le château soit plus de 172 km/h de moyenne !!! Des chiffres du passé (années 1975) plus possible maintenant avec notre 130 sur autoroute ! Cela faisait quand même une bonne heure de gagnée par rapport à ce que serait le même trajet actuellement !(réflexion à avoir sur l'accenditologie due à la fatigue). Le réservoir d'essence de 45 litres était un peu juste, plein au départ du trajet précédent et pratiquement vide ä l'arrivée, ce qui ne faisait qu'à peine plus de 11 litres au cent, grâce à l'excellent Cx .(pied à "la planche" pratiquement tout le long, doublé par de rares Porsche ou quelques encore plus rares BMW). Par contre réglages des carbus très délicats (que je faisais moi-même à l'oreille et à l'aide d'une feuille de papier à cigarette), depuis qu'un mécano incapable de les régler après les avoir démontés pour me changer les bougies m'avait fait grimper la consommation à presque 18 litres aux cent hors autoroutes !!! Il est vrai que le nécessaire changement fréquent des bougies n'était pas très commode ! Autre point de fragilité :le risque de formation de poches d'air dans les deux longues durits qui passaient sous le plancher jusqu'au radiateur avant qu'il fallait parfaitement purger sinon risque de surchauffe immédiate. Les bas de caisses étaient très sensibles au salage des routes et lorsque mon concessionnaire ex SIMCA me l'a reprise pour en faire une voiture de collection, il a dû les refaites intégralement. Dans l'ensemble il me reste le souvenir de sensations que nul ne pourra plus jamais ressentir maintenant sur routes ouvertes. »

Avis du 12/02/2016 :

le coupe simca 1200 S est tres reussi pour l epoque position de conduite et visibilitee tres bonne tableau complet. fiable entretien et consommation raisonable vehicule un peut lourd a cause des portes boite mal etage carbu solex pas l ideal.Pour l ameliorer il faut une boite 1000 tours carbus kit weber train avant triangules direction a cremaillere de preference le freinage de la rallye 2 a l avant et maitre cylindre double circuit et preferable.possibilite aussi de monter un moteur modifier de solara en 1600 ce qui transforme le comportement du vehicule.le principal defaut du 1200 S est la rouille.»

> Ajoutez votre avis sur les SIMCA 1200 S Coupé






Forum

Pour discuter des SIMCA 1200 S Coupé, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets SIMCA sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat SIMCA 1200 S Coupé
Tous les avis sur les SIMCA
Devis assurance pour SIMCA

Annonces occasions SIMCA
Fonds d'écrans et photos de SIMCA

VOUS POURRIEZ AIMER