L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES BMW > LIRE LES AVIS

Avis BMW Z4 M Roadster

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les BMW Z4 M Roadster

> Lire notre guide d'achat sur les BMW Z4 M Roadster

Avis du 25/02/2020 :

Propriétaire d'un Z4M roadster depuis plus de 5 ans (de bonheur), je ne peux que confirmer le caractère non aseptisé et très puriste de celui-ci. Les suspensions d'origine suffisent pour un usage dynamique, mais en conduite vraiment sportive le freinage provenant de la M3 E46 CSL mais souffrant sur le Z4M d'un manque notoire de refroidissement et les amortisseurs plus raides que vraiment efficaces sont quelque peu dépassés. De plus, la monte pneumatique d'origine en Continental Sport Contact 3 est impérativement à remplacer par des pneus modernes du genre Michelin Pilot Super Sport. Avec des amortisseurs du type KW V3, des durites de frein aviation, du liquide de freins RBF 600 (Motul), des pneus modernes et un freinage amélioré, on peut commencer à vraiment exploiter ce moteur génial (à bien laisser chauffer), le tout avec un comportement efficace, y compris sur le mouillé (avec les bons pneus). L'efficacité du Z4M roadster se retrouve ainsi presque au niveau de celle d'une Porsche Boxster S, cible toute désignée au lancement mais atteinte seulement au niveau moteur. L'équipement et le confort sont satisfaisants (sans pour autant oublier qu'un Z4M roadster bien équipé frisait les 70.000 euros en 2006), la direction à assistance hydraulique (les autres Z4 E85 avaient une direction à assistance électrique) et la jante de volant épaisse (qui ne plaisait pas à tous les journalistes en 2006) permettent une conduite très précise. Le cuir des sièges n'est malheureusement pas au niveau de celui des Z3. La consommation (10-11 litres en conduite économique, entre 13 et 16 litres de super 98 en conduite sportive, beaucoup plus en conduite vraiment sportive) et le (très) petit réservoir de 55 litres autorisent une autonomie entre 280 et 470 km. L’entretien mécanique doit être impérativement effectué dans les règles de l’art et sans chercher à économiser sur la qualité de l’huile (BMW préconisait de l’huile Castrol TWS 10W60) ni ignorer un remplacement préconisé des coussinets de bielle entre 80 et 100.000 km. BMW ici ignore très volontiers cette "faiblesse" du moteur S54 (et en même temps la raison pour laquelle ce moteur prend sans problème 8.000 tr/min) et préconise ce remplacement seulement sir le Z4M a été beaucoup utilisé sur piste, ce qui est complètement faux. La fréquence des démarrages à froid et l’espacement des vidanges moteur jouent un rôle bien plus grand pour l’usure prématurée des minces coussinets de bielle du S54. Bref un roadster très attachant et au moteur fabuleux, même si le couple est sans commune mesure avec celui du 3 litres turbo des successeurs du Z4 E85/E86. Le coupé Z4M E86 est deux fois plus rigide et un peu plus efficace que le Z4M E85 roadster mais il a un toit (rigide), ce qui change tout. De plus, le Z4M roadster procure le sentiment de rouler différemment mais sans rouler de façon ostentatoire. Ce n’est après tout qu’une BMW.»

Avis du 01/08/2019 :

La Z4 M est une voiture qui aura, je pense, marquer l'histoire de la marque à l'hélice. Voiture aux caractéristiques uniques dans le monde automobile. Le bruit moteur en charge le plus envoûtant toute production confondue, à mon sens. 1 design finalement de plus en plus incroyable au fil de ans. »

Avis du 23/06/2018 :

Une voiture rare, à la ligne intemporelle! Propriétaire depuis 3 ans, je ne m'en séparerais pour rien au monde. Une voiture "à l'ancienne" ou le plaisir de conduire est incomparable. Une boîte manu, un autobloc, une direction hydrolique et un athmo de 343cv avec une zone rouge à 8000rpm... beaucoup de plaisir et de frissons à son bord. Attention toutefois, il faut prendre le temps de l'appréhender, elle n'est pas très accessible au début. Les freins et la suspension lui font défaut, problèmes résolus avec des KW clubsport et des écope de freinage couplées à des durites avia, du rbf600 et des plaquettes PFC. Autre problème, la côte monte en flèche et on commence à réfléchir avant de la sortir. Bref, ce Z4m est une voiture appart. Pas la plus performante mais sans équivalant à ce jour!»

Avis du 25/11/2017 :

Le Z4 M, comment dire ? pocesseur d'un z4 2.2l je suis passé au M, c'est comme passer du Solex au 1000 CBR sans avoir le permis. Ayant eu plusieurs sportives c'est la seule que j'ai gardé, je n'arrive pas à m'en séparer. 10 ans après elle est toujours aussi séduisante, sa cote ne cesse de monter et son moteur! Plein à n'importe quel régime il vous emmène au nirvâna à chaque reprise. C'est sans doute une des plus belle réussite automobile de c'est vingt dernières années, ca peut paraître exagéré, mais pour s'en rendre compte il faut essayer, même une Porsche reste fade à côté. Pour autant même si elle n'est pas présomptueuse, quand vous sortez avec elle agace, nombreux seront les pilotes du dimanche qui à la sortie d'un péage viendront vous titiller avec leur Audi, Slk ou boxster. Ils savent au fond d'eux même qu'ils ne pourront jamais éprouver la sensation que vous avez quand vous les voyez s'éloigner dans le rétroviseur. Si vous avez l'occasion (de plus en plus rare) d'en trouver une n'hésitez pas, vous n'aurez aucun regret. Moi la mienne, je la garde!»

Avis du 01/05/2016 :

Depuis 6 mois j'ai la chance de rouler une Z4M en version coupé. Cette auto distille un réel plaisir de conduire. Le 6 en ligne S54 est un moteur exceptionnel ; sa sonorité, son allonge, son caractère vous provoquent sans cesse pour aller titiller la zone rouge. Pour avoir essayé des autos concurrentes de même type et de puissance comparable, la BMW donne vraiment l'impression d'avoir une bête enragée sous le capot lorsque l'on accélère le rythme. Attention au freinage cependant qui manque d'endurance sur circuit.»

> Ajoutez votre avis sur les BMW Z4 M Roadster






Forum

Pour discuter des BMW Z4 M Roadster, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets BMW sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat BMW Z4 M Roadster
Tous les avis sur les BMW
Devis assurance pour BMW

Annonces occasions BMW
Fonds d'écrans et photos de BMW

VOUS POURRIEZ AIMER