L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES BMW > LIRE LES AVIS

Avis BMW SERIE-1 130i Pack M (E87)

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les BMW SERIE-1 130i Pack M (E87)

> Lire notre guide d'achat sur les BMW SERIE-1 130i Pack M (E87)

Avis du 11/11/2018 :

Je possède une 130i E87 Phase 2 pack M depuis 3 ans. Je voulais ce véhicule avant tout pour son moteur. Et je suis loin d’etre déçu. Je pense même avoir un collector. La ligne, on aime ou on n’aime pas mais je n’en m’en lasse pas. Alors, le coffre est assez restreint, l’habitabilité aux places arrière limitée. Les suspensions sont fermes en pack M. Certains plastiques auraient pu être meilleurs. Voici, pour moi, les points négatifs de la 130i. Au sinon, ce n’est que du bonheur à son volant. La position de conduite est parfaite. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main. Le petit volant est idéal pour la conduite sportif avec sa jante épaisse et réglable dans toutes les positions. Les sièges sport au bon maintien latéral engage à hausser le ton et amènent un confort remarquable même sur long trajet. Et puis, la pièce d’orfevre sous le long capot, le L6 3.0, une merveille. Au démarrage, grondement sourd qui donne la banane. Couple omniprésent, même au ralenti. Et puis, cette rage à monter dans les tours jusqu'à 7300 tr/min, ça pousse tout le temps dans un timbre métallique superbe. C’est jouissif. Ça pousse à monter dans les tours à la première occasion. La boîte mécanique est la seule qui vaille le coup avec ce moteur. Elle est précise, bien guidée et se verrouille magistralement. Niveau conso, c’est carton plein également avec un joli 7,3 L/100 à allure stabilisée sur autoroute. La phase 2 permet d’économiser 1L/100 par rapport aux plus anciennes. C’est remarquable pour 258 CV. Le châssis est génial, rigoureux, le train avant s’inscrit très facilement dans les courbes tandis que l’arriere enroule superbement. La motricité est top avec de bons pneus. Les Runflat sont à remplacer absolument pour pouvoir profiter du châssis au mieux. La suspension est assez ferme et permet un super comportement sur route sinueuse en faisant virer à plat la voiture. Les freins sont efficaces. La direction est bien calibrée et s’accorde avec le tempérament sportif. Le réservoir est assez limité mais permet 600kms. Bref, c’est un énorme coup de cœur. Une voiture passion. Gaffe aux coûts de maintenance BMW. Je ne peux que la recommander : propulsion, compacte, 6 cylindres, ça ne se fait plus mais c’est pourtant ce qui se fait de mieux pour une conduite dynamique »

Avis du 13/09/2016 :

Propriétaire d`un véhicule ayant 80000km, plus de 25000km parcourus. C`est surtout le moteur qui est fabuleux, puissant fiable très mélodieux et relativement sobre (moyenne 10,5L si on evite la ville et les bouchons sinon compter 15L). La légende BMW est bien vivante a chaque démarrage c`est un regal tous les jours quelque soit le rythme. On atteind très vite les 200 a fond de quatre, et on s`habitue vite a tirer a fond sur le sec; attention toutefois car meme avec les aides a la conduite il faut garder a l`esprit qu`il s`agit d`une propulsion plus vive et moins progressive que la série3, et les aides a la conduite n`empêchent pas les glissades (sous la pluie sur l`autoroute avec le régulateur a 160km/h c`est extrêmement angoissant...). Ensuite certains équipements sont très agréables, je pense au système d`accès et démarrage sans clefs, les excellents sieges sports, le système antipatinage qui autorise de petites derives et qui peut être partiellement ou entièrement déconnecté ou encore l`ouverture ou la fermeture des vitres de l`exterieur. La direction est un regal, comme la position de conduite parfaite et j`apprécie beaucoup l`ergonomie simple et l`esthétique intérieure sans fioriture, avec le temps on s`habitue aussi a l`idrive et les commandes gps-radio tres mal conçues. Pour autant la voiture présente d`énormes défauts extrêmement fatiguant a la longue au niveau du confort d`usage surtout. La course de l`embrayage et le passage de premiere en deuxième sont épuisant spécialement en ville dans les embouteillages; le pack M associes aux runflats amplifient chaque reliefs de la chaussée quelque soit l`allure et maltraite les passagers et les cervicales tellement les réglages sont inappropriés, quant a l`assemblage du tableau de bord et les nombreux bruits qui animent la planche de bord c`est une honte pour BMW d`avoir sortie ce véhicule sans régler ces problèmes. Equipee de son alarme d`origine ma 130i a été volée en quelques minutes sans effraction par des professionnels de l`electronique, Avis aux futurs propriétaires ! soyez attentifs a prendre les mesures nécessaires pour ne pas connaitre le meme problème qui semble concerner tous les modeles de cette generation de BMW. Pour ma part et avec tout le plaisir que m`a donne la 130i, je recommande plutôt une série3 pour la meilleure qualite d`assemblage et surtout d`amortissement (meme en suspension sport avec des roues de 19 c`est le jour et la nuit), ( sans parler aussi l`espace intérieur et du coffre plus généreux); a cote la série une me semble être une BM au rabais meme si son coeur est bouillant et perpétue la légende de la marque comme il se doit. »

> Ajoutez votre avis sur les BMW SERIE-1 130i Pack M (E87)






Forum

Pour discuter des BMW SERIE-1 130i Pack M (E87), fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets BMW sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat BMW SERIE-1 130i Pack M (E87)
Tous les avis sur les BMW
Devis assurance pour BMW

Annonces occasions BMW
Fonds d'écrans et photos de BMW

VOUS POURRIEZ AIMER