Avis et fiabilité des VOLKSWAGEN GOLF (5) GTI : l'avis des propriétaires
Vous envisagez d'acheter une VOLKSWAGEN GOLF (5) GTI d'occasion ? Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez les avis, notes et témoignages des propriétaires.
POUR TOUT SAVOIR
Fiabilité, coût d'entretien au quotidien, consommation réelle, points forts et pannes connues : bénéficiez de retours d'expérience authentiques et de nos conseils d'expert avant de signer votre bon d'achat.
Lire notre guide d'achat : VOLKSWAGEN GOLF (5) GTI
Les avis des passionnés
« Voiture parfaite pour tous les jours, confortable et agrement de conduite, je ne m en lasse pas, le bruit rauque du moteur 😊 super »
Avis du 04/05/2021
« Bonjour, Je viens de Suisse et je viens de vendre ma Golf 5 GTI qui va partir. C’est une voiture que je vais regretter, et que je recommande à tous ceux qui cherchent un daily, pratique confortable et performant. La mienne est un modèle 2007 3 portes (5 portes c’est quand même bien plus pratique) Rouge Tornado (au moins on la voit) avec la magnifique sellerie tartan GTI de base et boîte mécanique. La force de ce modèle c’est sa polyvalence, elle est à l’aise partout, elle est plutôt spacieuse (coffre compris,) et confortable, et offre un étonnant rayon de braquage, donc une voiture super pour tout les jours. Vivant en montagne j’ai également aprecié ses qualités mécaniques, la direction précise, le moteur souple (couple maxi des 1800tours) et suffisamment puissant pour envoyer un peu, le tout aidé par une boîte bien étagée. Le chassîs est un compromis entre confort et sport, un peu au détriment du sport, notamment au niveau du train avant, un peu limité au niveau motricité si on attaque bien, (pas d’autobloquant). La voiture peut être banale (en tout cas en Suisse elles sont partout) mais elle s’est bien vendue pour de bonne raisons. C’est la seule Golf GTI à avoir les qualités d’une voiture moderne (facilité de conduite, sécurité équipement) sans les gadgets superflus des derniers modèles (pas de mode sport, c’est la façon de conduire qui fait foi, pas de suspension adaptatif ou autre fantaisies). La consommation est plutôt raisonnable, sur autoroute surtout ou l’on descend sous les 7l aux 100 (pas mal pour un 2l turbo qui date de 2003) Elle a aujourd’hui 175’000km, j’en a fait 25’000 en un an, sans le moindre souci mécanique Ayant travaillé chez Volkswagen j’en ai vu plusieurs à plus de 250’000km en parfait état de marche. C’est un modèle généralement très fiable avec le bon vieux bloc ea113 (évidemment si l’entretien est suivi). (Contrairement aux Golf 6 gti qui détruisent leur chaine, inh’jecteurs et pistons, d’ailleurs pour les golf 6r, scirocco r et gti edition 35 VW reprendra le bloc ea113 comme dans la 5gti) Elle est peut-être banale et pas extrêmement intéressante, mais elle est une voiture parfaite pour rouler tout les jours. La mienne me manquera »
Avis du 24/05/2020
Vous possédez aussi une VOLKSWAGEN GOLF (5) GTI ?
Partagez votre expérience et aidez les futurs acheteurs en publiant votre témoignage dans notre guide d'achat : ajoutez votre avis sur ce modèle
Pour discuter des VOLKSWAGEN GOLF (5) GTI, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !
Les derniers sujets VOLKSWAGEN sur le Forum
LA TOYOTA SUPRA A80 ET LE MOTEUR 2JZ-GTE
ROAD TRIP : LES ALPES MARITIMES
DOSSIER CLIO 4 RS : PANNES ET PRIX DES PIECES
L'ARCHITECTURE TRANSAXLE