L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE BOXSTER S 550 (986)

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE BOXSTER S 550 (986)

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE BOXSTER S 550 (986)

Avis du 20/06/2016 :

Pour mes 40 ans, je viens de m’offrir une Boxster S 986, série limitée 550 Spyder anniversaire, de 2004 avec 96000km. Ce modèle anniversaire est le summum de la génération 986, qui est la première génération de Boxster, apparue en 1996. Outre ses détails de présentation spécifiques et exclusifs (magnifique couleur argent GT, réservée d’abord à la fameuse Carrera GT, avant d’être la couleur de la 911-996 anniversaire et de la Boxster 550 Spyder anniversaire ; superbe intérieur cuir cocoa se mariant parfaitement avec l’extérieur, le tout rappelant des modèles historiques ; divers inserts argenté/chromé ; sortie d’échappement spécial ; etc.), ce modèle embarque un équipement très complet et typé sport, dont les sièges sport plus, les châssis sport, le réducteur de course, l’élargisseur de voie, les phares xénon (Litronic), le saute-vent, etc., de même que 6 cv supplémentaires grâce à l’adoption d’une nouveau système d’amenée d’air au moteur (celui qui sera repris sur la 987). C’est un collector, puisqu’une édition limitée à 1953 exemplaires dans le monde, qui a aujourd’hui 12 ans, qui est le summum de la première génération de Boxster qui a eu du succès et une grande importance pour Porsche, qui est désormais considéré comme un Classic par Porsche, et dont la cote a commencé à remonter. Cette voiture est ma 5ème Boxster en 15 ans, toutes achetées d’occasion. La première était une 2.5 204 cv rouge de 1997 avec un équipement basique, gardée 1 an et demi, la deuxième une 2.5 204 cv grise de 1998 bien équipée, gardée 2 ans et demi, la troisième une 3.2 S 252 cv bleu foncé de 2000, gardée 5 ans, et la quatrième une 3.2 S 260cv noire de 2003, gardée 6 ans. En fonction des années, j’ai roulé entre 15'000 et 20'000 km par an, toutes saisons. J’ai fait une partie de l’entretien moi-même, et utilisé les services d’un garage indépendant connaisseur pour le reste. Je n’ai jamais eu de problème particulier et l’entretien n’était pas spécialement coûteux. Je suis un fana de la 986 et je compte conserver longtemps ma 550 Spyder Anniversaire. Je ne passerai pas à la 987, génération qui me plaît moins. Et maintenant que les Boxster actuels ont laissé tomber le flat 6 pour un 4 cylindres, le seul modèle que je pourrais envisager et la 981 Spyder produite en 2015 et 2016, lorsque les prix seront plus abordables, s’ils le seront un jour.»

Avis du 23/12/2014 :

Bonjour, j'ai pu réalisé mon rêve il y a 8 mois: j'ai acheté une Porsche 986 Boxster S 550. C'était la voiture que je voulais. Découvrable (c'est vraiment top et un plus certain pour une voiture de loisir; un vrai plaisir, même en hiver, si, si je vous assure), agile et équilibrée, relativement légère, bien motorisée (performance et son; en outre cette voiture peut s'exploiter sur route en donnant des sensations, et ne nécessite pas un circuit pour avoir du plaisir), pratique (il n'y en a pas beaucoup des roadsters avec un tel volume de coffre, plus derrière les sièges), bien équipée (cette série spéciale est très bien équipée, en matière de "sport" et de "confort"), avec un look à part qui vieillit bien (j'aime beaucoup, notamment l'arrière qui est superbe), pas trop tape à l'oeil, aux frais d'exploitation raisonnables, exclusive (série limitée à 1953 exemplaires pour le monde), collector ou futur collector, représentant l'aboutissement de cette génération 986 qui marque un tournant dans l'Histoire de Porsche et qui a contribué à la remettre sur les rails du succès. Et j'adore l'intérieur, avec ce cuir cocoa et la déco argent; une touche "vintage" qui va bien. J'ai donc attendu longtemps en attendant de tomber sur une belle occasion. Depuis, je l'utilise pour les loisirs, mais aussi pour des déplacements "fonctionnels". C'est un plaisir fou, et ça valait la peine d'attendre. En plus, j'ai la conviction que sa cote est appelée à monter. »

Avis du 31/01/2014 :

J'ai une 986 s 550 Spyder anniversaire,année 2004, en boîte manuelle, achetée d'occasion il y a 4 ans, avec laquelle je roule beaucoup toute l'année, et qui totalise actuellement environ 160'000 km. J'adore cette voiture. J'ai toujours le même plaisir à la conduire. Pour moi, c'est la meilleure des 986 (et les 986, première génération de Boxster, sont à mes yeux appelés à être des classics, avec un design soigné qui vieillit bien et conserve un vrai charme), avec une certaine exclusivité (j'adore son look, avec la carosserie argent gt, l'intérieur en cuir cocoa, les roues gris foncé, et tous les petits détails de présentation spécifiques comme par exemple les rappels argent à l'intérieur, les compteurs cerclés et le pot d'échappement) et un équipement complet, y compris en terme sportif (boîte, sièges, châssis, etc). Rouler décapoté l'hiver, même avec des températures très basses est possible et très plaisant: veste, bonnet, gants, vitres montées, chauffage à coin et chauffage du siège, s'il fait vraiment très froid! Avec de bons pneus, elle a un excellent grip, même sur le mouillé. Il faut tout de même se donner de la peine (exemple: grand coup de gaz sur le mouillé avec roues tournées) pour que le psm agisse. Lorsqu'il agit, il est intrusif mais efficace; c'est sécurisant. Si on conduit agressivement, on aura tendance à user les pneus, mais pas plus que sur une autre propulsion de cette puissance. La consommation est raisonnable au regard des performance et d'une utilisation plutôt sportive (un peu plus de 10 l/100km pour moi, sans faire particulièrement attention; évidemment, si on attaque, la consommation monte, et peut trouver sa moyenne à un peu plus de 12 l/100km). Ma Boxster ne m'a jusqu'à présent pas fait d'ennui particulier; les services sont faits selon le programme. Je n'ai toujours pas envie d'en changer...»

Avis du 05/01/2013 :

depuis une année environ, je suis l'heureux propriétaire d'une porsche boxster s "50 jahre 550 spyder" de 2004, achetée d'occasion en allemagne avec 72'000km, en parfait état. après 6'000km à son volant, c'est que du bonheur. a ce jour aucun problème. c'est une voiture que j'utilise pour les loisirs uniquement, durant la bonne saison. j'apprécie les commandes (direction, embrayage, levier de vitesse) et le châssis fermes. le levier de vitesse est précis. c'est un plaisir de changer les vitesses. le freinage est excellent pour un usage routier (jamais essayé de circuit). le confort est sportif mais bon. le moteur a un son magnifique, dès les bas régimes. la voiture peut se conduire tout aussi bien tranquillement à faible régime, ou sportivement: elle sait tout faire. mais attention: en cas de condition d'adhérence faible (pluie par exemple), il faut avoir le pied léger et être très prudent, au risque de partir en toupie. bien sûr comme toute voiture, qui plus est de sport, la boxster nécessite de suivre le plan d'entretien préconisé par le constructeur. après l'avoir achetée (pour moi, première porsche, voiture de sport et découvrable), je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps avant de franchir le pas... (ce n'est pas uniquement une question financière, mais il y a aussi du psychologique...). bonne route à tous!»

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE BOXSTER S 550 (986)






Forum

Pour discuter des PORSCHE BOXSTER S 550 (986), fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets PORSCHE sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat PORSCHE BOXSTER S 550 (986)
Tous les avis sur les PORSCHE
Devis assurance pour PORSCHE

Annonces occasions PORSCHE
Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER