L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE 911 SC 204 ch

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 911 SC 204 ch

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE 911 SC 204 ch

Avis du 27/12/2021 :

Je possède une sc cabriolet de 83. Sur 16’ turbo en 205 et 225. La voiture dont je rêvais adolescent. Son ronronnement au ralenti est indescriptible…et inoubliable pour moi. Le moteur possède une admission qui permet de bien voir le bloc. Ça à l’air d’un détail mais c’est vraiment beau à regarder un moteur de 911 à air. Elle a déjà le nouveau carter d’huile semblable à celui des 3,2l. C’est une voiture dont la conception est suffisamment ancienne pour qu’elle vous projette dans le passé, à chaque fois que vous la faites rouler. Le moteur est d’une souplesse incroyable, elle peut repartir tranquillement après un dos d’âne à 8-900 tours en seconde sans broncher… Et elle monte dans la foulée jusqu’à plus de 6000 en produisant une musique qui vous donne des frissons. Elle pousse vraiment fort. Le passage de rapports doit être fait assez calmement mais sans plus, seule la seconde demande une habitude particulière puisqu’elle se passe d’un mouvement ferme qui permet de la passer puis ensuite de la «verrouiller»… Le pédalier se trouve dans un espace assez étroit, il est recommandé de porter des chaussures assez fines. La direction est très lourde à basse vitesse mais impeccable une fois lancé. C’est anecdotique par les temps qui courent(si j’ose dire), mais ça mérite d’être signalé, même avec le spoiler, le nez devient vraiment léger quand on dépasse 180-190. Comme dit dans l’article elle se conduit au frein (assez léger) pour la placer et léger sur l’accélérateur pour tourner. Le moteur bien placé donne beaucoup d’appui sur l’arrière en sortie du virage. Si elle fume bleu quelques secondes au démarrage c’est normal, le moteur est à plat. La commande de ventilation et chauffage est relativement incompréhensible et en hiver, on n’a pas trop chaud… Une Porsche vraiment attachante qui permet de partir en balade sans trop se poser de questions car elle est fiable, et de bien s’amuser. »

Avis du 15/09/2019 :

Bien sûr les caractéristiques techniques sont importantes pour le choix d'une Porsche 911, mais dans mon cas et pour ce modèle (platinium métallique avec intérieur brown) cela à tout d'abord été le "coup de coeur" elle est belle, sa ligne est indémodable, sa sonorité est un régal et, malgré son âge (1983) elle à tout d'une grande (commandes modernes, toit ouvrant électrique, clim, vitres électriques) certaines indications des compteurs semblent inutiles ou incompréhensible, mais l'aspect général est très attachant. Quand à la conduite, il faut rester modeste car le manque total d'assistance met en valeur les capacités du conducteur à maîtriser la bête. Attention les freins sont efficaces mais l'adhérence ne suit pas toujours et en cas de pluie, il vaut mieux rester très prudent. Si elle présente des défauts, tant pis, l'amour pardonne tout et reste indéfinissable.»

Avis du 18/10/2007 :

achetée en juin 2007, je regrette absolument pas ma 1ère 911. un régal ! visible sur http://porschelouise.blogspot.com »

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 911 SC 204 ch



Forum

Pour discuter des PORSCHE 911 SC 204 ch, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets PORSCHE sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat PORSCHE 911 SC 204 ch
Tous les avis sur les PORSCHE
Devis assurance pour PORSCHE
Annonces occasions PORSCHE
Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER