L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES LANCIA > LIRE LES AVIS

Avis LANCIA THEMA 8.32

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les LANCIA THEMA 8.32

> Lire notre guide d'achat sur les LANCIA THEMA 8.32

Avis du 20/07/2014 :

Excellente experience avec un exemplaire de 1988 possedee avec une mondial de la meme annee ... en fait elle ne partagent que le haut moteur. Que du bonheur ces voitures tant la Lancia que la "vraie" Férrari . L erreur a eviter serait de la conduire de la meme facon. Alors que cest un concept different. Cla musicalite Ferrari pour 4 voir 5 personnes, alors que la mondial avait juste des places de secours»

Avis du 01/05/2014 :

J'ai eu la chance de posséder deux 8.32 , série 2, et j'en détient toujours une. J'ai parcouru plus de 250 000 km au volant de ces deux autos qui m'ont laissé un souvenir impérissable. Et je suis assez étonné par le scepticisme concernant la fiabilité. Surtout en ce qui concerne le moteur. Bien sur le tableau de bord peut s'illuminer comme un sapin de Noel sans raison mais sans gravité également..mais comme toutes les italiennes de la même époque . La courroie de distribution se remplace sans dépose du moteur, juste en baissant légèrement le berceau avant et cette intervention se fait sans difficulté dans la journée chez un concessionnaire compétent . Je conseillerais à tous les utilisateurs la monte de Pirelli p zéro qui améliorent considérablement la précision des trajectoires sans altérer le confort,ainsi que la motricité en première sur route mouillée et le remplacement périodique ( 50 000 ) des antiparasites de bougies qui peuvent altérer le rendement du moteur . Ma seconde 8,32 avait le rupteur réglé à 8600 tours et l'atteignait facilement sur tous les rapports , et quel bonheur d'enclencher la troisième à 30 km h et de la pousser jusqu'à 160 avec le bruit du moteur qui passe des graves aux aigus vers 4500 tours dans une poussée linéaire qui vous laisse sur votre faim quand le rupteur intervient alors qu'on sent bien qu'il en a encore en réserve . Des souvenirs inoubliables au volant d'une auto non ostentatoire, voire même intentionnellement banale mais qui se payait le luxe de déposer en accélération les Audi v8, Mercedes et Bmw de la même époque sans faire passer son conducteur pour le bourgeois du coin . Je n'ai pas d'inquiétude particulière sur la fiabilité " gros organes " et en particulier moteur qui dans cette version dégonflée ronronne gentiment , et je recommanderais vivement ce modèle à qui veut posséder une auto qui distille énormément de sensations pour un prix très raisonnable dans une discrétion de bon aloi .»

Avis du 09/10/2011 :

nouveau propriétaire d'une 8.32 en état exceptionnel, phase 2, parmi les dernières produites, je viens de découvrir que l'allumage intempestif ( comme sur les t16 dont je possède un exemplaire phase 3)de certaines alertes de feux défaillants proviennent soit d'une ampoule grillée au tableau de bord, soit du rhéostat le plus souvent. par contre j'aimerais savoir comment refaire la distri. sans lever le moteur, il paraît que c'est possible sur les phase 2 ? merci d'avance...puisqu'un propriétaire annonce ici l'avoir fait !»

Avis du 30/09/2011 :

je suis l'heureux propriétaire d'une thema 8.32 depuis 6 mois, et c'est un véritable bonheur. le moteur est un vrai régal de souplesse, de puissance et de musicalité. elle tient bien la route même si le train avant est assez lourd. son terrain de prédilection étant plus une belle route aux courbes rapide plutôt que l'ascension du turini. quant à son intérieur tout cuir, il est tout simplement magnifique (attention au cuir sur la planche de bord qui se rétracte). l'accessibilité mécanique n'est pas son fort, mais avec de la patience, un mécanicien amateur averti peut s'en sortir. avec du temps, je viens de lui remplacer les courroies de distribution sans difficulté majeure et sans déposer le moteur. cette "lancia-ferrari" est à mon sens un vrai collector méconnu. si vous aimez les belles mécaniques italiennes, prenez le temps de dénicher un bel exemplaire et faites-vous plaisir.»

Avis du 17/08/2010 :

j'ai eu l'occasion de faire un essai avec la belle...italienne!, dire que mon ami avait insisité car je suis plutot deux roue, le son du v8 est captivant, on se sent d'embler privilégié de poser ses mains sur ce volant, cela reste pour moi un souvenir inoubliable, a tel point que c'est la seule voiture que je reverais vraiment possédé, cela tombe bien car j'en ai repéré une!, a acheter en toute connaissances de cause, entretien miticuleux et onéreux, le prix pour entendre le son noble du v8 ferrari pendant de longue année!, expérience inoubliable...»

Avis du 26/10/2009 :

j'ai possédé deux 8,32 dont une encore en service.montées en régime du moteur ébourifantes, tenue de route très sure avec suspension active et pzéro pirelli dans un salon dont le cuir sent encore bon 10 ans après . que du bonheur»

Avis du 28/04/2008 :

etant passionné de ferrari mais n ayant pas les moyens pour le moment je souhaite acquérir une lancia thema 8.32 c une voiture meconnue mais avec des qualités de premier ordre et en dessus de tout cela fiable pour celui qui lui donnera un entretien comme il le faut une finition exemplaire et un moteur tout simplement fabuleux encore une mille merci ferrari»

> Ajoutez votre avis sur les LANCIA THEMA 8.32






Forum

Pour discuter des LANCIA THEMA 8.32, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets LANCIA sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat LANCIA THEMA 8.32
Tous les avis sur les LANCIA
Devis assurance pour LANCIA

Annonces occasions LANCIA
Fonds d'écrans et photos de LANCIA

VOUS POURRIEZ AIMER