L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES FERRARI > LIRE LES AVIS

Avis FERRARI 348

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FERRARI 348

> Lire notre guide d'achat sur les FERRARI 348

Avis du 11/10/2015 :

Je possède depuis plus de 10 ans une 348 TB de 1990 qui affiche 57000 kms. Le moins que l'on puisse dire est que cette voiture nous plonge dans un univers automobile exigeant...et complètement révolu. Après des débuts difficiles (réglages du moteur)et plusieurs passages en garage, l'auto tourne comme une horloge. Elle fait partie de ces nombreux véhicules décatalysés pour lesquels il y avait des problèmes de sonde (à déconnecter)et de surchauffe. L'entretien s'avère très onéreux si l'on veut conserver la voiture en parfait état de marche, une moyenne de 3000 € par an semblant un chiffre raisonnable (sur 10 ans j'ai un peu de recul...). L'intérieur souffre des défauts de finition régulièrement exposés ici: vitres électriques, plastiques collants, chaleur dans l'habitacle sur longs parcours malgré la clim, mais une fois intégré le fait que l'on est dans une voiture de 1990 on passe outre pour se concentrer sur l'essentiel: une magnifique carrosserie et un moteur d'enfer! Dans les commentaires précédents un propriétaire parlait de stress. C'est bien résumé: cette voiture est hyper exigeante et la conduire "à la limite" nécessite de l'entraînement - peu compatible avec un kilométrage raisonnable -. Un conseil de base: ne jamais la prêter, le risque de finir dans un fossé est trop important. Paradoxalement elle m'a toujours semblé plus pointue à piloter sur autoroute que sur petites routes. L'impression que le train arrière va nous doubler est omniprésente en grande courbe et à vitesse soutenue. Les brusques changements de direction ou décélération en appui restent hasardeux. Se rabattre vivement en fin de dépassement est à proscrire, il suffit d'explorer les photos d'accidents des sites 348 pour s'en convaincre. Par contre sur petites routes sinueuses, sous réserve que le revêtement ne soit pas bosselé (dans ce cas la voiture vous renvoie toutes les imperfections dans le volant)on s'amuse follement à contrôler le train arrière et faire rugir le V8. Ce moteur a besoin d'être monté dans les tours pour révéler son incroyable puissance et sa magnifique sonorité (j'ai un échappement challenge). La boîte, une fois chaude (renoncez à passer la 2ème dans les 5 premières minutes...) reste plaisante, mais c'est surtout l'effet psychologique de la grille! En ville l'engin est difficilement utilisable en raison de l'absence de direction assistée et de la montée en température dans les embouteillages. En résumé beaucoup de plaisir mais avec parcimonie...»

Avis du 26/06/2008 :

un petit conseil d'utilisateur pour stabiliser une ferrari 348 ts, charger le caisson coffre avec 30 kgs. vous serez étonnés. j'ai positionné 2 briques de plomb de 15 kgs chacunes. »

Avis du 21/04/2008 :

bonjour, je possede une 348 tb de 1991, j'avoue avoir hesité apres un passage chez porsche mais je ne regrette pas je roule avec depuis deux ans et ce n'est quze du bonheur. prévoir un budget entretien des l'achat et surtout évitez les voitures non entretenus régulièrement et qui ne roulent jamais; sinon n'écoutez pas ceux qui ne l'ont conduit que sur console ou virtuellement sur magasine, c'est une voiture virile qui se mérite.»

Avis du 04/11/2007 :

bonjour a tous, je possède une 348 ts de 1992. que dire, je trouve cette auto tous simplement génial, malgrés ce que l'on dise à son sujet. je la recommande à tous, à savoir que c'est une voiture assé viril, il n'y a pas de direction assisté,mais c'est trés bien comme ça ! vous avez 4 roues , un volant, et 300cv,une pur voiture de sport, juste ce qu'il faut pour vous faire plaisir, avec un bruit! concernant les points faible, j'ai eu les sondes d'échappement à cause du pot inox que j'ai installé, une vitre electrique, mais ce n'est jamais rien de grave. juste une chose quand vous roulez sur route sinueuse à haute vitesse, l'avant de l'auto à tendance à flotter un peut, mais pour ma part j'ai remédié au problème, en mettant un poid d'environ 30 kilos dans le coffre, et maintenant c'est carrément parfait, à 250km/h sans meme tenir le volant. voila, n'hésitez donc pas à vous faire plaisir.»

> Ajoutez votre avis sur les FERRARI 348






Forum

Pour discuter des FERRARI 348 , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets FERRARI sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat FERRARI 348
Tous les avis sur les FERRARI
Devis assurance pour FERRARI

Annonces occasions FERRARI
Fonds d'écrans et photos de FERRARI

VOUS POURRIEZ AIMER