L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES CHEVROLET > LIRE LES AVIS

Avis CHEVROLET CORVETTE C4

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les CHEVROLET CORVETTE C4

> Lire notre guide d'achat sur les CHEVROLET CORVETTE C4

Avis du 27/03/2019 :

Étrange de ne pas voir davantage de corvette en Europe. La vieille Europe serait-elle frileuse ? Tant pis... et tant mieux pour ceux qui ont goûté à la C4. En ce qui me concerne, une LT1 de 1992. Nous regardons trop souvent avec dédain les production de l'oncle Sam. Il est vrai qu'elle est assez décalée par rapport au Japon et à l'Europe. Pour en revenir à la C4 : Fiabilité hors pair. De l'essence, des vidanges moteur boite en temps et en heures, des pneus si vous êtes du genre godasses de plomb. Rien de renversant. Quelques points de graissage à certains pivots du train avant. Les pièces sont a un prix qui n'a rien à voir avec les grosses GT européennes, et tout est trouvable au USA. Avant l'achat, un bon copain m'avait prévenu :"si tu mets en route le V8, tu es fichu !". Les vocalises rauques du V8 sont un délice de mélomane. Par contre, sa consommation est déprimante en ville... qu'il vaut mieux éviter : pas de pare chocs, le moindre Modus possède la hauteur d'un autobus. Mais entrez donc ! L'accès à bord n'est pas très aisé, votre passagère en minijupe ne va pas apprécier sa sortie ! Mais une fois dedans, on s'y trouve bien. Mais la vue du mobilier laisse pantois tant c'est camelote. Plastiques durs et avec le temps, rossignols bien présents. Sur un filet de gaz, l'engin s'ébroue. Bien attendre que la mécanique soit à température. Le bruit des échappements est bien présent. Vous n'êtes pas dans la clio de tata Huguette. La pression sur l'accélérateur fait bondir le fauve. Les dépassements sont une formalité. Un abonnement Coyote est bienvenue par les temps qui courent. Côté tenue de route, si c'est irréprochable sur le sec, attention par temps de pluie. C'est une propulsion à l'ancienne qu'il faut dompter, et sachez rester un peu humble quant à vos capacités de pilote. Attention : la carrosserie n'est pas constituée de tôles et les bobos doivent passer par un maitre de la résine synthétique. Une excellente monture qui ne vous reviendra pas si cher que ça.»

Avis du 26/07/2015 :

Bjr il faut que je vous dise j'ai 73 ans et j'ai eu environ 15 autos(plus ou mois bonnes)mais deux m'ont profondément marqué ma NSU 1200TTS(la Porsche du pôvre!!!)90CV et 630KGS avec un couple court le 0-100 en 9sec en 1972!! mieux qu'une 911!!et une tenue de route fantastique(sur 3 roues dans les virages!!)je la garde dans mon coeur!!mais la Vette C4 c'est autre chose c' est une bête sauvage qu'il faut apprendre à maîtriser(small block:peutit moteur de 5,7L!!)avec un couple!!!j'en ai fait l'expérience:double tête à queue en sortie de virage(sans casse rassurez-vous!!)depuis je maîtrise la bête :attendre d'avoir les roues droites en sortie de virage conseil d'ami!!!et là que du bonheur,confortable pas trop gourmande(5,7L quand même!!)11L sur autoroute à 130, sinon entre 15 et 17L conso moyenne et pas besoin de radio la mélodie du V8 vous enchante les oreilles,je pense que ce sera ma dernière voiture..mon conseil en cabriolet(convertible)c'est un véritable régal!!surtout pas la crossfire de 1984 optez pour le tuned port injection(Bosch)pas de règlage en presque 4ans!!et là bienvenue au club et régalez-vous Vette C4»

Avis du 30/06/2015 :

J'ai le bonheur(immense!!!) de posséder une C4 cabriolet de 1988 rouge en très bon état avec tout l'historique, depuis 3 ans 1/2 sans capote c'est un véritable régal d'entendre le glou-glou ou le rugissement!!!de ce fabuleux V8 associé à une boite auto très rapide sur les 3 premiers rapports presque aussi réactive qu'une boite de nouvelle génération!!et des accélérations!!!et comme le disait un animateur de télé pourquoi y-a-t'il une radio??Bose de sur quoi et 6HP !!!avec une musique pareille,et toutes les options:clim auto, régulateur,sièges élec chauffants gonflables!!intérieur complet en bois(du vrai!!)instumentation complète et précise en mesures Anglaise et Européénne j'adore ma C4!! un conseil achetez une C4!!mais surtout pas une 1984 avec une injection monopoint pas fiable,optez pour le"tuned port injection de Bosch"multipoint et....régalez vous !!!!VETTE C4»

Avis du 09/03/2015 :

Véritable kart à piloter et encore plus de sensations avec la c4 cabriolet,une pure merveille. Mais le problème la consommation de carburant de 11.4 ltr à 25.8 ltr en ville.Mais quand on aime on ne compte pas,dis le proverbe!!!»

Avis du 06/12/2003 :

super! suspensions très dures. look d'enfer, agréable à conduire, sur c4 à quoi sert la protuberance au niveau du nez du passager? avec un nouveau stryle (seventies) du tableau de bord, elle est aussi jolie à l'intérieur que à l'extérieur sylvain»

Avis du 01/01/2001 :

la C4 est une tres bonne voiture, tres facile à conduire et surtout tres agreable, comment ne pas tomber sous le charme de ce V8 si melodieux. Par contre, elle est assez fragile niveau boite de vitesse (manuelle) et est à deconseiller pour les ""pilotes"" qui veulent pousser à fond leur monture. C'est une voiture pour rouler ""paisiblement"", qui n'aime pas trop les zones rouges...et puis de toute façon, avec le couple qu'elle à , pas besoin de trop pousser ce fabuleux moulin....»

> Ajoutez votre avis sur les CHEVROLET CORVETTE C4






Forum

Pour discuter des CHEVROLET CORVETTE C4, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets CHEVROLET sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat CHEVROLET CORVETTE C4
Tous les avis sur les CHEVROLET
Devis assurance pour CHEVROLET

Annonces occasions CHEVROLET
Fonds d'écrans et photos de CHEVROLET

VOUS POURRIEZ AIMER