L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE 944 Turbo

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 944 Turbo

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE 944 Turbo

Avis du 10/02/2018 :

Je possède une Turbo CUP Silver Rose de 1988 et ce n'est que du bonheur ! Elle est équipée d'un kit GURU qui lui permet de délivrer une puissance d'environ 300/320cv, tout comme les CUP de course. Très belle auto exclusive, très fiable et très puissante. Les sensations distillées par le turbo "à l'ancienne" sont véritablement grisantes, un véritable dragster en plus civilisé ! Avec de surcroit un équilibre parfait de la répartition des masses, offrant une tenue de route exemplaire pour une auto de 30 ans.»

Avis du 29/08/2015 :

Proprietaire d'une 944 turbo de 86 depuis 11 ans, chaque fois que je me met au volant, rien a faire, c'est du bonheur ! Certes l'entretien est a faire CORRECTEMENT, mais un modele bien traite durera longtemps, tres longtemps. Il est imperatif de la laisser chauffer, tenter de monter dans les tours a froid est illusoire, mais a chaud...mmmh ! Cette voiture est facile a conduire, performante, et pas fatigante pour une sportive, mais c'est une ancienne et on perd vite l'habitude de ne plus avoir tous les gadgets modernes sous la main. Nombreux sont ceux qui l'appellent encore fausse porsche, mais aucun ne s'est assis derriere son volant, donc, oubliez ces commentaires negatifs. Je possede aussi une 996 C4 3.6L depuis 5 ans et l'univers est bel et bien le meme.»

Avis du 16/11/2014 :

En réponse au précédent avis , je roule au sp98 avec ma turbo de 1988 depuis 5 ans et elle marche parfaitement , c est la première fois que j apprend qu on peut utiliser du E95 ??!! Pour ètre sur appeler chez PORSCHE.»

Avis du 06/11/2014 :

je viens d'acheter une 944 turbo targa de 10/ 1986 de 170 mkm en 3 éme propriétaire , catalysée , le carburant e 95 est préconisé , est t'il bon pour le moteur de mélanger de temps en temps un peu de 98 ? merci pour la reponse !! jc griffol »

Avis du 23/08/2014 :

je possède une turbo cup 'route' équipée du kit usine '290ch',avec les amortisseurs koni sport et l autobloquant c est ultra éfficace ,attention a l accélération en seconde passée les 4000trm le train arrière décroche mème sur le sec ! une auto qui donne beaucoup de plaisir et de sensation, et pourtant j ai déja conduit une 997 gt3 rs de 415ch , la turbo cup c est le nirvana !»

Avis du 15/06/2009 :

je viens d'acheter une 944 t de 90, il y a 3 mois. etat nickel, moteur vérifié par porsche, toutes les pieces d'usure changées (dont embrayage et distrib). amortos koni, filtre kn, ligne inox et pot sport,chassis sport et autobloquant 40%. 250cv a la base, probablement 270cv actuellement. j'ai fait une peinture caisse + jantes (graphite laqué), refaire la sellerie et qq broutilles (autoradio, clim, verin de capot...). révision + parralelisme chez porsche. resulta: une auto nickel pour 17000e: achat: 12000e + 5000e de frais. ct vierge. mes premières impressions: voiture pas particulièrement sexy, voire austère. bruit fabuleux pour un 4 pattes, avec le pot sport. plaisir de conduite extraordinaire pour ce niveau de prix: des accelerations dantesques au dessus de 3500 tours/min, une vmax de plus de 260 km/h (vérifié sur circuit, et encore, il en restait sous le pied; mais le compteur est connu pour etre un poil grugeur..). une auto au chassis fabuleux, scotchée a la route, avec une repartition des masses idéales. quand a l'autobloquant, on comprend tt de suite son utilité: quelles vitesses de passage en courbes! attention tout de meme aux routes grasses, ca décroche vite et brutalement, mais ca se rattrape tres bien, ce qui n'est certainement pas le cas avec une 911.... assurance 400e au tiers. cosommation a géométrie variable: 10l/100 sur autoroute a vitesse stabilisée et entre 15 et 20 l/100 si on met un peu le pied dedans. finition intérieure moyenne. fiabilité connue pour etre exceptionnelle, d'après de nombreux spécialistes. attention tout de meme au prix des pieces; ca reste une porsche tout de meme. d'ou l'importance d'acheter un exemplaire a l'historique connu, avec factures. sinon, c'est bonheur sur terre, pour un budget tres raisonnable. apres avoir bcp reflechi, y a pas d'équivalent actuellement en rapport prix/plaisir. c'est une base idéale pour se faire plais' en circuit a moindre cout. et ce sont des autos vendues a leur prix plancher. la cote ne pourra que grimper, pour les beaux exemplaires bien entretenus. voila... n'hésitez pas a me contacter si vous voulez des infos supplémentaires, surtout si vous etes a proximité du puy de dome. cv»

Avis du 27/12/2006 :

excellente voiture au rapport prix/plaisir exceptionnel. quelle routière cette porsche 951 ( c'est sa véritable identité). elle possède des reprises capables de larguer 90% de tout ce qui roule aujourd'hui et de beaucoup plus actuel qu'elle. evidemment l'entretien est assez exigeant avec en parallèle un budget non négligeable. quoiqu'il en soit les porsche à moteur avant n'ont pas recueilli le succès qu'elles méritaient et la 951 est pour celui qui veut tâter de la porsche un bon point d'entrée. et ne croyez pas que je suis un ayatollah de la 44 turbo, je possède également une 993 c2 que j'adore également. décidemment ces allemands savent construire des autos et cela ne date pas d'hier.»

Avis du 01/01/2001 :

Le meilleur compromis prix performance du marché : puissante, vissée à la route relativement facile à entretenir, elle est précise mais ne fais pas de cadeaux sur le mouillé à cause du mode de propulsion de son poids et de la taille de ses pneus. Sur autoroute elle tient la dragée haute à beaucoup de modèles cotemporains(presque toutes) coupés 406, ancienne M3(95) audi coupé... , tant par la finition que par les perfs, la conso et même la pollution. Son museau de requin est magnifique, mais l'arrière fait un peu fuego (son plus gros défaut en fait)à mon sens. La banquette AR est rabattable, et on peut y loger un VTT . les places AR sont symboliques et synonime de position phoetale pour les grands.ACCELERATIONS DANTESQUES : 0 100 Km/h en 6s. Détails rigolos: cric en alu les phare escamotables roue galette dégonflée et son compresseur porsche se branchant sur l'allume cigare BUDGET pneus : occase 2000ff les 4 (tous les 20000) neuf 6000ff les 4 (tous les 30000) conso : ess 12-13l/100Km huile (avec vidange) : 15l /10000 environ assurance tout risque (véhicule de plus de 10 ans) :6000ff avec 2500ff de franchise.»

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 944 Turbo






Forum

Pour discuter des PORSCHE 944 Turbo, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets PORSCHE sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat PORSCHE 944 Turbo
Tous les avis sur les PORSCHE
Devis assurance pour PORSCHE

Annonces occasions PORSCHE
Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER