L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES RENAULT > LIRE LES AVIS

Avis RENAULT CLIO (2) RS phase 2

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT CLIO (2) RS phase 2

> Lire notre guide d'achat sur les RENAULT CLIO (2) RS phase 2

Avis du 20/05/2019 :

Je viens d acheter depuis 3 mois ma clio RS2 phase 3, châssis cup, jantes venturi.J ai changé l admission d air et pot Scorpion. Que du bonheur tant au quotidien que sur du circuit. J apprécie le confort, les équipements, la consommation au quotidien, son faible coût d entretien pour une sportive. Et bien évidemment le moteur à partir de 5000 jusque 7000. Bruit top, cela envoie et effet turbo; un bon anti dépresseur...la boîte et embrayage fermes et rapides font très sport, je suis fan. J ai fait 2 sessions de circuit et quel pied ; aucune chauffe, freins endurants, pas une goutte d huile ni eau ; il faut bien évidemment être dans les tours et soigner les trajectoires car rien en bas. Le train avant peut décrocher mais se rattrape facilement et honnêtement pour faire passer l arrière devant faut y aller..je suis une Breba de 260 CV. Ce que je regrette . Les sièges pas du tout enveloppants et position trop haute, je vais passer au baquet . Le volant trop grand et qui part en sucette, il s effrite . Les plastiques collants sur le tableau de bord J ai un volant à droite ce qui m a permis de la payer moins cher, pas gênant au quotidien et sur circuit c et mieux on tourne dans le sens des aiguilles d une montre. »

Avis du 22/02/2015 :

La Clio RS2 est une petite GTI presque à l'ancienne (la dernière ?) dans les sensations qu'elle offre, avec son gros moteur atmo coupleux et rageur et un poids encore raisonnable. La tenue de route est excellente mais l'avant manque de motricité parfois et l'arrière manque de fun. Sur circuit la RS2 est trop sérieuse, on finit par s'ennuyer rapidement. Côté mécanique la fiabilité est au rendez-vous n'en déplaise aux "anti-Renault"... 150.000 km et pas une seule panne sérieuse avec la mienne en 12 ans. En bonus, une conso de chameau qui dépasse rarement les 8L/100. Seul problème, bien français, des pièces qui commencent déjà à ne plus être dispo chez Renault comme l'intermédiaire d'échappement qui a en plus le gros défaut d'être biodégradable tous les 5 ans... heureusement, il y a de la pièce "sport" disponible chez d'autres revendeurs mais les RS2 d'origine finiront par se faire rares. A collectionner dès maintenant !»

Avis du 11/08/2014 :

J'ai acheté ma Clio il y a 4 mois et je peux vous dire que Renault a concocté une vrai petite voiture de sport. J'ai acheté la mienne à un type qui faisait que de la ville avec, donc dans les embouteillages j'en ai bien peur, mais tout ça a changer maintenant, elle va être enfin heureuse avec moi :) Quand elle est arrivée dans mes mains, il a fallu la décrasser et évidemment toute la partie train roulant n'as pas trop appréciée donc changement de quelques rotules et roulements, des Köni sport devant, des KYB en monte d'origine à l'arrière et 4 ressorts court Eibach; des Michelin pilot sport 3 devant et derrière des cooper zeon cs6. La route que je connais bien et sur la quelle je vais est un tracé très rapide (beaucoup de virage) et bien je peux vous dire que après avoir fait monter les pneus en température (à feu doux bien sur), bin ça colle fort fort et la voiture a un comportement sécurisant. je n'ai encore jamais essayé de saxo vts genre qui part du cul mais la Clio moi dans certain virage j'ai l'arrière qui décroche ..., un coup de gaz et le "derche" ré-accroche aussi sec. Dans un tracé rapide je pense pas qu'il y est beaucoup de voiture qui peuvent se vanter d'aussi bonne performances niveau châssis .. la caisse est légère, la direction précise, le moteur a du couple (en tout cas assez pour le poids de la voiture) et est assez pointu tout de même. On a largement de quoi en calmé quelques uns sur petites routes, et facilement en face de voiture qui font 100 chevaux de plus; la mienne est toute d'origine je précise. Le petit bémol, le "traumatisme" que subissent les pneus !!! En 200 kilomètres de route de ce genre a régime très très soutenu les pilot sport 3 ( a 50% d'usure, avec usure normale uniforme) et bien ils ont rendu l'âme, fondu littéralement, mais à tel point qu'un des pneus fait un bruit de pneu crevé sur fort appuis, le flanc est complétement éclaté. C'est une excellente voiture de sport mais si vous en acheter une pour un usage intensif refaite toute la partie train roulant a neuf et vous verrez si c'est pas une petite voiture rallye de série. J'attends qu'une chose, c'est de croisée une petite 306 s16, 309 gti16, saxo vts (106 s16), 206 rc, sur ce genre de petite route (avec parfaite connaissance du tracé), ou même une civic type-r ep3 soyons rêveur :), les autres je ne les cites même pas car je ne pense pas qu'ils pourrait suivre !! Pour une fois que Renault font pas de la mer.. ça fait plaisir»

Avis du 11/08/2014 :

Pour compléter mon avis précédent, je trouve que les rapports se verrouillent bien lors des passages de vitesses,le guidage est précis, c'est pas floue comme sur certaines boîtes, après c'est sur que quand la voiture vient de démarrer, rien n'est à la bonne température, faut y aller doucement afin que tout chauffe lentement et avec le levier faut y aller molo pour ne pas rentrer les rapports de force, mais quand c'est bien chaud dans cette petite boite les rapports passe bien puis il y a une technique qu'il s'appelle le double débrayage quand on commence a attaquer ^^ la boite est très fragile par contre la dessus il faut pas hésiter à la vidanger souvent et à vraiment la ménager, ne pas y aller comme une brute quoi !! Puis pour le roulis, un virage ou un S ou une série de virage ne se prend pas le pieds dedans, ni avec des coups de volants approximatifs, il faut avoir une conduite fluide, suivre une trajectoire précise, faut savoir doser les gaz pour un maximum de motricité pour pouvoir ainsi exploité a 100% le châssis de cette rs. Le freinage est très bon il est vraiment mordant et endurant, après avec des disques et plaquettes d'origine c'est sur qu'un gros freinage à 180 ça va leur faire du mal donc vaut mieux éviter (moi perso je m'en sert pas trop des frein:) Niveau consommation c'est 15 litres coincée dans les bouchons, 15 litres aussi quand on roule très fort (conduite type circuit), en mixte en mélangeant ville/route/autoroute en roulant normalement on est aux alentours de 8 litres et 10 litres si on bourre un peu; si on a le pied léger peu être 7.5 !!! Pour une essence de 172 chevaux c'est plutôt pas mal; la cerise sur le gâteau c'est la consommation en extra urbain en éco-conduite j'ai fait du 5.9 de moyenne sur un parcours de 80 kms, je précise la nuit et sans circulation donc je gênais personne je pouvais rouler comme un papy genre 60kms/h en 4ème sur un filet de gaz dans les montées et frein moteur dans les descentes pour afficher une conso de zéro litres aux 100 kilomètres (merci l'injection) Pour conclure, pour vraiment s'amuser peu être qu'il faut avoir des vraies notions de pilotage à défauts de quoi elle peu se montrer dangereuse pour personnes non averties. A bon entendeur »

Avis du 25/12/2008 :

voiture vraiment sympa, je l ai acheté sans conviction etant branché sur les allemandes!franchement j ai etait bleuffé,l interieur est sympas petite finition en carbone avec logo renault sport ,le compteur aurait pu etre un peu mieux travaillé et son eclairage plus sportif,les plastiques un peu fragile les sieges sont en cuir et alcantara,il sont sympas ,semi bacquet,vraiment la seule chose de l interieur qui soit le mieux,par contre je reproche a renault le fait que l interieur de la rs ressemble au autre interieur des clio 2 phase 2 de base le seul changement est le cuir /alcantara,dommage!! par contre le kit carrosserie de la rs est vraiment sympas,bas de caisse ,jupe av et arr,les jantes en 16, logo renault sport,je la trouve reellement belle et elle se differencie des autres clio et concurantes,la sportivité ressort comme il faut,quand on vous croise on sait tout de suite a qui on a a faire!!les options sont tres bien clim auto,xenon allumage auto, detecteur de pluie,essui glace auto reglables ,anti brouillard ,poste et chargeur alpine,bonne sono,abs ,da,tout les options que l on retrouve chez une sportive d aujourd hui, regrettons peut etre les sieges electrique!!!le moteur:au debut je doutais ,vu que renault n a pas bonne reputation aupres de certain personne possedant d autre sportive et connaissant les sportives allemandes.je l ai prise en main,puis j ai ete cloué, franchement ça marche bien pour un 172cv,les perfs sont sympas: 0a100 en 7s,1000da 28s ,400da 15s,0a200 en 32s ,un rapport poid /puissance de 6.01mkg,franchement c est une voiture qui marche tres bien ,son moteur le 2.0 16s fais parti des moteurs les plus fiable de chez renault ,un de mes amis travaillant chez renault m as dit qu il n en a vu que tres peu dans son garage pour des reparations de probleme moteur !!! elle fait partie des meilleurs perfs et rapport poid/puissance du marché et de sa categorie et parfois suit de pres et colle au fesse certaines sportive allant de 180 a 230 cv,suivant le poid biensur,il m est arrivé aussi de faire la course avec un 600 fazer et je le suivait de pres!!apres il est vrai que certain probleme de conduite existe , ils sont cité dans les autres avis de proprios,mais bon,il sont jamais content ,il voudrait avoir une voiture de rallye entre les mains mais ce n est pas le cas!!c est une bonne petite sportive et qui fait partie des meilleurs de sa categorie,si vous n appuyez pas(pepere) elle consomme sans plus ,par contre des que vous appuyez dessus elle se reveille et on s amuse bien avec, c est un bon compromis, comme toute les voiture existante cette petite clio rs n est pas parfaite,mais elle sait etre rageuse et se bat sur tout les fronts, ce qui est interessant c est que l entretien et les pieces renault sport sont beaucoup moins cher que certaines sportives allemandes jap ou autres!!si elle vous plait achetez ,c est une bonne sportive pas trop cher avec souvent peu de kilometre et entretenu par leur proprietaire, l entretien n est pas tres cher,vous avez une bonne sportive pour un prix raisonnable!!»

Avis du 29/01/2004 :

une voiture tout simplement démoniaque. les accélérations à partir de 4000 tours ne sont pas vraiment "cool" pour les passagers. ils se sentent comme aspirés vers l'avant jusqu'à 7000 tours... c'est long surtout lorsqu'on est en 3ème ou 4ème... et comme elle est légère, ça fait un peu peur au début... mais on s'y fait très très vite. pour l'équipement, rien à redire car tout y est y compris la détection automatique de pluie et le réglage automatique de la vitesse de l'essuie glace (plus rien à toucher lorsqu'il pleut). on peut même règler la sensibilité de détection. un truc de fou ! du cuir, du daim et des incrustes de carbones et aluminium un peu partout sans que ça "flash" trop. les phares au xenon ellipsoidaux sont vraiment bien lumineux et très "design". le passage dans un tunel a fait rigoler mon fils quand il a vu que les phares s'allumaient tous seuls. l'augmentation automatique du volume de votre sono en fonction de la vitesse est réglable. pour ceux qui recherchent une vrai sportive, très bien équipée, pas trop cher et ne consommant presque rien : c'est la clio rs qu'il vous faut !»

Avis du 12/12/2003 :

je possede cette voiture depuis 1 an qui a remplacé ma superbe 309 gti 16. c'est une phase ii totalement d'origine, et je suis un peu déçu et enchanté parfois, je m'explique. je vis sur nice et je suis passioné de rallye. donc j'aime attaquer sur les petites routes. et cette clio est paradoxale à ce niveau là. elle a un super moteur avec du couple et une puissance dans les tours impressionante mais une boite de merde vraiment pas agréable. le chassis, il est à la fois bon en suspension (elles avalent tout sur une spéciale) et précis du train avant mais la direction est trop légère et dans le rapide c'est déconcertant. l'arrière engage au freinage mais se bloque après pour passer au sous-virage. le freinage est puissant en attaque et l'abs est déconcertant voir dangereux après. alors il est vrai que sur 5 à 10 kms à l'attaque j'en moins plein les bras qu'avec la 309, mais je me fais plaisir que par moment. c'est une bonne voiture de sport mais à mon avis trop volkswagennisée. on va vite avec, mais le plaisir est en dent de scie, ma 206 de société diesel est plus amusante en descente que cette clio malgrès 100 chvs de moins. en plus dans la région, je dois être le seul con à attaquer avec, les autres roulent façon confort avec. alors que dois-je faire? la préparer?»

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT CLIO (2) RS phase 2






Forum

Pour discuter des RENAULT CLIO (2) RS phase 2, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets RENAULT sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat RENAULT CLIO (2) RS phase 2
Tous les avis sur les RENAULT
Devis assurance pour RENAULT

Annonces occasions RENAULT
Fonds d'écrans et photos de RENAULT

VOUS POURRIEZ AIMER