L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES SUBARU > LIRE LES AVIS

Avis SUBARU IMPREZA WRX STI

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les SUBARU IMPREZA WRX STI

> Lire notre guide d'achat sur les SUBARU IMPREZA WRX STI

Avis du 05/01/2014 :

Salut, je possède une Subaru Impreza WRX STI type 25 (modèle très aboutie du préparateur litchfield ltd) Voilà 10 ans cette année que je possède une Subaru Impreza WRX STI (la 3eme exactement). Elles ne m'ont jamais faites défaut. Ce sont des voitures d'une fiabilité à ne plus démontrer, d'une simplicité d'assemblage, et accessible à tous. Les capacités techniques de l'auto restent bien supérieur aux capacités de conduite d'un conducteur standard. Question prix d'entretien, elle revient au tarif équivalent d'une Renault Clio Sport. Une voiture de rallye homologué, directement conçu pour les amateurs avide de courses automobile.»

Avis du 27/08/2013 :

j'ai une sti8 et c'est une voiture extraordinaire...ceux qui disent que le sous virage est trop prononcé n'ont jamai pris de cours de pilotage,elle se conduit en rentrant dans les virages debout sur les freins(qui sont leseul vrai point faible,mais avec de bonnes plaquettes et un bon liquide de freins ça suit),on jette le train avant sur la corde,et on met plein gaz! de plus ce n'est pas une voiture à emmener sur un circuit car elle n'est tout simplement pas conçue pour ça, ce n'est pas une porsche...par contre,n'importe quel pilote(et j'en connais beaucoup)vous diront que sur une petite route de campagne, aucune autre voiture ne peux tenir le rythme, alors que ceux qui veulent exploiter une impreza fassent quelques ouvertures de rallye et ils ne seront pas déçus... pour rappel, record voiture de série 4 portes sur nurburgring 7"55, soit aussi bien qu'une... ferrari f430f1, et record voiture de série sur le circuit de l'île de man...avis aux amateurs...»

Avis du 18/02/2008 :

subaru impreza wrx sti: j'ai roule 4 ans avec une subaru gt 280cv un vrai plaisir j'ai eu l'occasion d'essayer une sti de 2002 un desastre temps de reponse du turbo, rien en dessous de 300o tr/min par contre le chassis mieux qu'une gt la sti est une tres bonne base mais il faut une preparation minimum pour l'apprecier. aujourd'hui je suis le possesseur d'une subaru wrx sti de 2003 depuis un an, le moteur prepare a 351cv au bancs quatre amortisseurs bilstein et un tres bon freinage, c'est un vrai regal je ne m'en lasse pas. une auto avec un potentiel enorme rien a voir avec une gt on n'est plus dans la meme categorie.»

Avis du 01/12/2007 :

j'ai acquis cette sti 265cv depuis maintenant 2 mois...et en bref, j'en suis vraiment déçu. je possédai auparavant une gt turbo, préparée à 250cv et franchement c'est beaucoup mieux. je trouve qu'elle a une réputation un peu "surfaîte"...oui c'est une sti, mais pour un connaisseur elle n'a pas vraiment à la hauteur. j'ai même l'impression en la conduisant qu'elle tient un peu moins bien la route que mon ex gt (suspensions, armotisseurs, châssis) et que le freinage a un peu moins de mordant. sinon c'est sûr...ça reste une bonne voiture, son comportement est digne d'une sportive et ses perfs aussi. je suis juste déçu que l'on est pas réellement fait un pas en avant par rapport à la gt !! donc à choisir...»

Avis du 01/12/2007 :

j'ai acquis une belle sti il y a une année de ça...franchement au début j'en étais ravis. puis j'ai mis les pieds sur divers circuits, et je me suis alors rendu compte que "full stock" pleins de choses ne jouait pas ! oui, car sur routes ouvertes ça reste une merveilleuse voiture et on croit avoir la meilleure de toutes. cependant là c'était une autre histoire. elle a acquis sa grande réputation grâce à tous les kékés adeptes de tuning et autres "coureurs entre 2 feux rouges", et je trouve cela dommage...car on pense à tord qu'elle est ainsi redoutable. il n'y a pas photo...si on veut vraiment "un bolide", une préparation moteur / châssis / freins s'impose obligatoirement sur cette sti. sinon, elle ne donne pas vraiment ce que l'on devrait logiquement s'attendre avec de telles perfs écrites sur le papier...»

Avis du 10/10/2007 :

un cauchemar , j'ai eu une subaru 2001 break, l'appétit etait gargantuesque (20 l au 100) lourde et pataude , je l'ai revendu aprés 6 mois et le dernier propriétaire à cassé le moteur et le turbo ( faut pas couper le contact directement "aprés roulé vite" quand on s'arrête sinon vous allez casser le turbo). réseau belge presque inexistant soit des amateurs ou vendeurs 2 eme marque. bref la déception, préfére une honda intégra mugen»

Avis du 01/01/2001 :

je viens d essayer pour la 2eme fois une sti et surprise elle n a pas le meme comportement moteur que la 1ere essayee car il n y a plus le tres gros temps de reponse du turbo !!!et les tours en haut sont moins virulents!!!je crois qu il y avait un probleme cote turbo ou boitier?quand au train avant il a une legere paresse mais la sti reste une tres agreable auto avec une tenue de route tres bonne.»

Avis du 01/01/2001 :

Possesseur d'une Impreza GT turbo de 260 CV, j'ai essayé la nouvelle STI. Si la finition intérieure et le freinage (sans être au niveau des allemandes) se sont avérés sympas, j'ai été très déçu par le moteur (rien en-dessous de 4000, et après, ben... bôf !). J'ai d'ailleurs essayé 2 voitures différentes, car je pensais que la première devait avoir un problème. La GT reste définitivement plus amusante et plus impressionante.»

Avis du 01/01/2001 :

salut a tous je suis possesseur d'une sti depuis a peu pres 4mois elle est liberer j'avais une gt avant de 250cv , c clair la sti est decevante au premiere abord ce qui faut savoir c'est qu'elle a été bombarder de normes a tous vas ce qui a cruellement decimer la bete une . des normes en moins des petites choses standart et homologuer en plus ben maintenant je me dits que ct en faite ma GT qui etait poussive a coté , la sti a un potentiel 3fois plus grand que celui de la gt en terme de performance , au japon la meme voiture et sans toutes nos foutu reglementation et aussi performante qu'une evo 6tme d'origine c'est ce point là qui m'as fait changer de sub et je ne le regrette pas le moins du monde»

Avis du 01/01/2001 :

Apres avoir essaye plusieurs fois la nouvelle sti je pense qu'il est important de demistifier cette voiture. Certes d'une efficacite exceptionnelle pour un 2.0l son comportement routier n'est pas a la hauteur de ce que l'on dit: sous-virage, manque d'endurance sur freinage intensif sont ses principales lacunes. Cote technique les reglages de la sti, comme les precedentes, demandent imperativement le passage sur banc-moteur pour un reglage. Ce dernier permettant d'optimiser les performances (essais sur circuit) de quelques 15%! - les suspensions ne sont a mon avis pas assez ferme pour asseoir sa position de sportive, le choix de Bridgestone Potenza en R17 n'est egalement pas tres judicieux ceci alterant sur la reprise de la bete. Je tiens neanmoins a preciser que Sub est arriver a un niveau d'efficacite qu'aucune voiture n'a atteint a ce jour (except MC Laren F1 ou EB110!) mais il ne faut pas que cette voiture face la meme erreur que ses concurrentes en multipliant le! s composants electroniques a l'interieur du moteur.»

> Ajoutez votre avis sur les SUBARU IMPREZA WRX STI






Forum

Pour discuter des SUBARU IMPREZA WRX STI, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets SUBARU sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat SUBARU IMPREZA WRX STI
Tous les avis sur les SUBARU
Devis assurance pour SUBARU

Annonces occasions SUBARU
Fonds d'écrans et photos de SUBARU

VOUS POURRIEZ AIMER