L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES RENAULT > LIRE LES AVIS

Avis RENAULT SPIDER

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT SPIDER

> Lire notre guide d'achat sur les RENAULT SPIDER

Avis du 27/08/2021 :

Le Spider Renault Sport. Pour moi c'est un concept totalement ésotérique et atypique. Je suis tombé sous le charme et le potentiel de cette auto dès les premières esquisses sous l'aire d'Alpine qui est finalement devenu à la fois la dernière Alpine développée et la première Renault Sport produite. J'ai acquis mon premier Spider le 30 juillet 1996 neuf en concession. Un bleu Saute vent, car pour moi c'est celui qui et vraiment à l'origine du concept.(et c'était la seule version à ce moment là). Évidemment il a la qualité de ses défauts et vices versa et c'est pour cette raison qui restera à jamais dans nos vies. Etant dans le domaine de l'automobile de la préparation, de la restauration et dans la refabrication de pièces. C'est en 1998 que je développe le premier Spider Renault Sport, avec une évolution carrosserie et une motorisation turbo 348cv sous le nom de ACE, Vous pourrez retrouver les différentes évolutions sur ma page dédié fb, Au Car rEstoration Spider Passion. C'est avec cette passion qu'au fil du temps je me suis spécialisé Spider en autres. J'ai refai les moules complet et refabrique les pièces pour pérenniser cette auto magique qui provoque le smile en permanence. Toujours dans l'amélioration continue pour fiabiliser ou restaurer à l'origine. Depuis 24 ans il n'a cessé d'évoluer pour traverser les années "Tuning", et maintenant le Restomode. Cette année toute la famile et partie en Ballade. Le Road trip Spider's Family. Avec deux Spider saute vent nous sommes partis pendant 9 jours écumer les paysages de la partie sud est de la France. Un Road trip Spider's Family au top. En passant par le parc naturel régional du Vercors, le parc des Écrins, le parc naturel régional du Verdon, parc naturel régional des prés Alpes d'Azur, le parc du Mercantour et cotoiller le parc régional du Queyras. Un parcours de presque 1800kms (x2) sur 9 jours. Un Road trip Spider's Family au top avec le filston qui viens d'avoir tous juste ses 18 ans. Ma fille et ma femme qui on tenue le rhytme de la conduite en Spider Sv. Une passion automobile partagées en famille et avec d'autres, motards, automobilistes, et piétons tout au long de ce parcours. Nous avons traversés des canyons des vallées sublimes. Pendant 9 jours coupés et décalés de la vie quotidienne, éprouvant parfois sous le soleil et la conduite physique du Spider mais toujours avec le smile, la banane. 😊. Le Spider une fois qu'on y a goûter on ne peut plus s'en passer. Spider Renault Sport une auto à vivre et à partager. Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent découvrir et partager notre passion. A bientôt. Christian ESCOURBIAC. »

Avis du 06/01/2011 :

acquis en 2009, mon exemplaire avec parebrise totalisait 15'000km. nous avons fait 10'000km depuis spécialement entre les petites routes de campagne et les routes de montagne. ce roadster a une grande qualité: il décuple les sensations. on se surprend même parfois à rouler plus lentement qu'une voiture de tous les jours. c'est un vrai kart sur route et il faut veiller à lui offrir de bons pneus. ce renault spider, c'est un peu la vie "camping". il émerveille les week end ou les petites vacances à deux. son coffre, certes de petite capacité, reste toutefois très exploitable pour y ajouter un sac 48 heures et quelques babioles pour remplir le volume. dans le cockpit, on peut encore loger des vêtements, des couvertures derrière les sièges. bref, c'est l'aventure! pour ce qui est de la mécanique, les entretiens sont simples. le moteur remplit son contrat. il propulse le roadster à un rythme sportif même si ce n'est pas non plus une catapulte. son appétit est raisonnable car en alternant promenade et rythme soutenu, on se situe toujours légèrement en dessous de 10l/100km. la boite de vitesse aurait mérité un meilleur étagement des rapports et elle accroche un peu quand on cherche la rapidité. le seul hic à mon sens , c'est le son du moteur qui ne communique pas vraiment la rage. même avec la ligne échappement et le silencieux d'origine, le chant n'est pas sa qualité. m'enfin, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". c'est certain, avec ce roadster, on devient ivre des routes sinueuses et on en redemande encore et toujours comme un gosse sur un manège. en conclusion, ce roadster est l'exemple parfait de la marque au losange: "une voiture à vivre".»

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT SPIDER






Forum

Pour discuter des RENAULT SPIDER , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets RENAULT sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat RENAULT SPIDER
Tous les avis sur les RENAULT
Devis assurance pour RENAULT

Annonces occasions RENAULT
Fonds d'écrans et photos de RENAULT

VOUS POURRIEZ AIMER