L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES MASERATI > LIRE LES AVIS

Avis MASERATI BITURBO Spyder

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI BITURBO Spyder

> Lire notre guide d'achat sur les MASERATI BITURBO Spyder

Avis du 22/10/2007 :

bonjour. propriétaire d'un des derniers "spyder" zagatto bi-turbo 2l8. je suis actuellement en procédure judiciaire contre un pseudo-spécialiste qui se fait de la publicité dans la presse spécialisée (se présente comme spécialiste des maserati, ferrari, lamborghini). garage situé dans les hauts de seine. a éviter comme la peste. je ne peux en dire plus ici, une action judiciaire étant en cours. bonne journée.»

Avis du 22/10/2007 :

moteur bi-turbo qui chauffe. le thermostat de température d'eau commande deux relais qui commandent chacun un ventilateur droit et un gauche. souvent le gauche par erreur de cablage d'origine ne tourne jamais. mais le droit fait un tel bruit que l'on ne s'en rend pas compte (et pas question d'y mettre la main)la raison en est simple: le retour de masse du droit est correct, le gauche a le retour relié au + 12 volts. il se trouve alimenté par rien (repos des deux ventilos) ou par du 12 volts de chaque coté et ne tourne pas non plus. conséquence dans les embouteillages la voiture devient une bouilloire. il convient de vérifier/changer le circuit retour du ventilo gauche si celui n'est pas relié au circuit de masse»

Avis du 01/01/2001 :

La biturbo a été un modèle interessant à plus d'un titre... Il représente la tentative de Maserati d'élargir sa gamme vers un niveau plus "populaire"... l'idée de A De Tomaso, à l'époque propriétaire de la marque de modène, était absolument géniale. Il avait observé le succes rencontré par les coupé sportifs compacts( du style série 3 de BMW) et avait décidé d'en adapter les composants à la sauce Maserati... la Biturbo n'est rien d'autre qu'une BMW 325 ou une alfa haut de gamme dotées d'un ""supplément d'ame"" et d'une finition jamais rencontrée dans cette catégorie... Le seul problème (et il fut de taille) fut celui de la qualité de production qui ne fut pas au point assez vite. L'image de cete voiture fut ternie des les premiers milliers d'exemplaires produits et rien ne fut vraiment possible pour remonter la pente... Aujourd'hui la biturbo reste une excellente voiture qu'il est possible d(utiliser de manière quotidienne...en faisant attention à quelques points précis! : distibution, circuit electrique et reglage turbo. La fiabilité des turbo et du moteur a été beaucoup critiquée. Un petit truc ""tout bête"" pour diviser tous les problèmes par trois : Faire TOUJOURS chauffer la voiture deux minutes (montre en main !!!) avant les premiers tours de roues, ensuite, attendre au moins 5 minutes (6 ou 7 km) avant d'appuyer franchement sur la pédale de droite.Privilégier une conduite souple ( je n'ai pas dit molle mais souple!!) en évitant de brutaliser la mécanique et la boite... Dans des mains douces et précises, loin des abrutits qui conduisent ""style GTi"", une bonne biturbo (càd une version postérieure à 1986) roulera des dizaines de milliers de Km sans encombre en procurant le plaisir de ce cocktail magique : Puissance, accélérations généreuses, discétion et bon goût...»

Avis du 01/01/2001 :

100.000 km Roule tjrs trés bien: le spyder, c'est des moments de bonheur si entretien scrupuleux et mise en route attentionnée. Avant de couper le contact, comme pour le démarrage, faire tourner au ralenti 2 minutes pour faire ""redescendre"" les turbos. Si vous avez monté une alarme ou un autoradio ou tél fixe: oubliez les et faites les démonter pour éviter bien des soucis sans rapport avec la fiabilité mécanique aussi bonne, si bien suivie, que bon nombre d'autres voitures. Un bémol toutefois, éviter les longs trajets à vitesse constante: ce n'est pas un "mazout" et cette mécanique vous le rappellera.»

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI BITURBO Spyder






Forum

Pour discuter des MASERATI BITURBO Spyder, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets MASERATI sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat MASERATI BITURBO Spyder
Tous les avis sur les MASERATI
Devis assurance pour MASERATI

Annonces occasions MASERATI
Fonds d'écrans et photos de MASERATI

VOUS POURRIEZ AIMER