L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES VENTURI > LIRE LES AVIS

Avis VENTURI 200 à Atlantique 300

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les VENTURI 200 à Atlantique 300

> Lire notre guide d'achat sur les VENTURI 200 à Atlantique 300

Avis du 28/06/2004 :

bonjour mon cabriolet venturi spd221 est de 1993 il totalise 48000 kms j ai rencontre les problemes suivants: roulement de roue ar fuite d huile cremaillere de direction. ancun probleme de reparation il s agit le plus souvent de pieces mecaniques renault(r25 turbo)l entretien de ma voiture est realise chez un agent renault sans probleme pour ce qui est des differents reglages l usine actuellement a monaco accepte de transmettre les informations.(demander mr godard philippe) par contre certaines pieces specifiques sont devenues tres difficiles a trouver exemple:glace arriere du cabriolet»

Avis du 01/01/2001 :

Bravo pour votre joli site! Je possède ces deux merveilleuses voitures que j'utilise en alternance(été, hivers)et après 5 ans j'éprouve toujours le même plaisir à leur volant. CES VOITURES SONT GENIALES! A vous d'oser!!»

Avis du 01/01/2001 :

Qques précisions complémentaires sur les 260 LM: les sièges électriques des 260 APC (avec commandes sur la console) ont été remplacés par des Recaro A8 manuels; la direction à cartographie variable (d'origine Peugeot 505 V6, je crois) a été remplacée par une direction assistée électriquement. La voiture a fait l'objet de mise au point spécifique sur les trains roulants par Jean -Philippe Vittecoq, ex-Michelin, ex-Bugatti (de l'époque Artioli/Campogalliano), et qui travaille maintenaNt comme consultant indépendant.»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour à tous; quelques infos complémentaires de l'excellent dossier présenté ici: sur les 260 Atlantic, l'allègement est obtenu par la supression de la climatisation(!!) (qui reste cependant en option), de la roue de secours, des sièges électriques; la tôle du chassis est plus fine ou perforée par endroits. La plupart des clients prendront quand même la clim'... Les différences entre une 260LM et une 260 ""série"": jantes OZ de 17"", tableau de bord carbone avec plaque numérotée, sièges électriques remplacés par des Recaro A8, direction assistée électrique, réglages de trains roulants spécifiques. Pour ceux qui souhaiteraient lire un banc d'essai de la 260 Atl., le N°807 d'Auto-Hebdo du 3.12.1991, avec un match face à la Carrera RS, est assez complet. Cordialement.»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour, Extremement bien fait votre site;;très bien illsutré aussi. Qques précisisons cependant sur Venturi: la 260 Atlantique n'avait pas 11ch supplémentaires; les sièges étaient en Loricar, une catastrophe au point de vue vieillissement. Il y a eu 28 260LM produites, les premières reprenaient les couleurs des 5 voitures ayant terminé au Mans: si le bleu Jacadi est le plus répandu (!!), il y a eu des jaunes, des rouges, et m^^eme 1 rose (repeinte depuis); ensuite toute couleur était disponible sur commande. Au sujet de la 300, vous ne parlez pas de son ultime évolution moteur fin 1998, lorsque le PRV et le Garrett ont été remplacés par le nouveau V6 Renault 2,9l, et avec 2 turbos Aerodyne Research. Comme la situation de l'usine était catastrophique, c'est le motoriste de l'importateur belge, Alvan Motors, qui a fait l'adaptation. Le résultat est déplorable, la voiture manque de mise au point, les trubos sont mal implantés et font chauffer les pneus etc etc.. Environ 10 à 12 voitures produites, dont deux encore en vente chez Asphalt, le concessionnaire lillois. POur la 400GT (de série), il y en a eu 13 produites en "série 1" et 2 en "série2" (clignotants de 300 Atl, grille AV pour masquer la prise d'air, 2x3 feux AR ronds, genre Ferrari 365 GT4). Bon courage.»

Avis du 01/01/2001 :

modèle 200cv de 1989 : j'ai possédé pendant quelques années cette auto passionnante,pas toujours trés fiable mais à qui on pouvait tout pardonner au regard des plaisirs quelle me procurait. Je regrette tous les jours de l'avoir vendu et je cherche à accqérir maintenant une 260 atlantique,mais les modèles proposés ont beaucoup de km et leur état de fraicheur s'agrave avec les années. J'ai beaucoup d'admiration pour les deux concepteurs qui sont arrivé à concevoir cette auto qui reste exeptionnelle même aujourd'hui et avec si peu de moyens. Merci à eux deux de nous avoir fait réver et en plus ce rève est devenu réalité.(Au fait un tuyau pour une 260 atlantique serait le bienvenu).»

> Ajoutez votre avis sur les VENTURI 200 à Atlantique 300






Forum

Pour discuter des VENTURI 200 à Atlantique 300, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

Les derniers sujets VENTURI sur le Forum


> Accès au forum


Liens

Lire notre guide d'achat VENTURI 200 à Atlantique 300
Tous les avis sur les VENTURI
Devis assurance pour VENTURI

Annonces occasions VENTURI
Fonds d'écrans et photos de VENTURI

VOUS POURRIEZ AIMER