stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > PASSION > ELECTION AUTOMOBILE SPORTIVE 2016

L'AUTOMOBILE SPORTIVE 2016

automobile sportive année 2016

Chers lecteurs, chers passionnés,

Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de "L'Automobile Sportive de l'année" mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi une large sélection de nouveautés de l'année 2016. Vous avez été près d'un millier à voter et nous vous en remercions car le choix n'était pas simple !

Maintenant, place aux résultats...

Révélée en juin 2015, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio a ravivé pour de bon la flamme des alfistes, mais aussi de tous les passionnés d'automobile.

Avec sa robe latine et sa mécanique confiée aux motoristes de chez Ferrari qui lui ont offert un V6 BiTurbo de 510 ch, en propulsion s'il vous plait, elle s'est imposée rapidement comme la seule en mesure de détrôner les reines germaniques du segment. Pour confirmer ses ambitions, elle s'est justement offert le record de la catégorie en bouclant les 20,8 km du vieux Nürburgring en 7 min 39 sec.

Mais le titre que nous lui attribuons aujourd'hui n'est pas celui du meilleur chrono, ni un titre décerné par des pilotes chevronnés. C'est le choix du coeur, d'une communauté de passionnés pour qui le retour d'Alfa Romeo au plus haut niveau surpasse des réalisations concurrentes qui ne manquaient pourtant pas de panache.

Faisant suite à la sublime 4C - récompensée ici-même en 2013 - la berline Alfa Romeo s'impose comme le deuxième modèle à succès d'une sportivité retrouvée. C'est le symbole d'une renaissance totale pour une marque qui revient de tellement loin que plus grand monde n'y croyait jusqu'à l'an dernier... L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio s'octroie ainsi le titre d'Automobile Sportive 2016 avec une confortable avance sur ses deux rivales (22% des votes). Sur la deuxième et troisième marche sur le podium se positionnent la Ford Focus RS mk3 (18%) et la BMW M2 (17,2%) à un cheveu d'écart.

Vous pouvez découvrir le détail complet des résultats ci-dessous :

resultats sportive as 2016

PS : Nos essais respectifs sont disponibles dans le Guide des sportives 2016.