stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !


L'aspect "people" est important pour l'émission Fast Club. Ici Benjamin, animateur de M6 et Christian Karembeu qui se prêtent volontiers aux jeux des épreuves et de la rencontre avec le public.


Dave, toujours le sourire aux lèvres malgré l'heure matinale et un vent qui balayait le tarmac de l'aéroport du Bourget !


Pas facile d'enfiler un casque avec une telle chevelure... Un Doc Gyneco, qui malgré la pression des épreuves a su garder son rythme et ses commentaires avisés pour notre plus grand plaisir.


People et public réunis par équipes. Une bonne occasion pour tous de mieux se découvrir, comme ici pour une téléspectatrice de W9 qui fait équipe avec Henri Lecomte.


Pas de doute, même une Audi TT avec ESP semi-déconnectable peut faire de belles figures... tout est dans le pilotage. Bravo Romain !!


Des people qui viennent s'amuser mais aussi en profiter pour faire la promo de leur dernière prestation. Ici Nathalie Marquet et son dernier livre.

- Offre partenaire -

REPORTAGE : FAST CLUB, OU L'AUTOMOBILE PASSION SUR W9
FAST CLUB,
PEOPLE ET PUBLIC AU VOLANT !

Depuis quelques temps déjà, l'émission Fast Club, sur la chaîne de TV W9, diffuse chaque samedi des affrontements au volant de voitures de rêves entre différents protagonistes. Après avoir testé différentes solutions et endroits, l'équipe de Fast Club semble avoir trouvé la bonne formule pour sa saison 2 avec la complicité du public et des people qui font équipe pour s'affronter lors d'épreuves au volant de bolides de rêve. Attention, les mécaniques et esprits vont chauffer…

Textes : Nicolas LISZEWSKI et photos : D.R.

Nous avions connu (pour ceux déjà plus si jeunes !) la libéralisation de la bande FM dans les années 80, puis depuis quelques temps déjà, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis de multiplier les chaînes de TV sur votre petit écran. Une aubaine pour le public qui a pu, sans payer d'abonnement (il faut acheter un décodeur TNT), avoir accès à d'autres chaînes de TV que les principales chaînes nationales. W9, chaîne du groupe M6 (c'est l'appelation "M6" à l'envers !), propose par l'intermédiaire de Stéphane Rotenberg et son équipe l'émission Fast Club. Le concept est clair : réaliser une rencontre entre le public et des people, puis un affrontement sous forme de jeux avec des épreuves au volant de bolides de rêves. L'Automobile Sportive, toujours avide de nouvelles expériences et rencontre a souhaité assisté aux journées de tournage de l'émission Fast Club pour mieux la comprendre...

PEOPLE ET PUBLIC !
Dans la saison 2 de Fast Club, chaque émission oppose deux équipes de deux qui sont composées d'un people et d'une personne qui s'est inscrite au préalable sur le site de W9 et a été retenue pour participer. Pendant les deux jours de tournages, nous avons ainsi pu avoir le plaisir de voir quelques people se prêter aux jeux des épreuves avec le sourire et simplicité : Henri Lecomte, Dave, Christian Karembeu, Doc Gyneco, Nathalie Marquet, Jérôme Rothen, Franck Lagorce, et bien d'autres encore. Pour le public, c'est une occasion unique de pouvoir échanger sans la cohue habituelle de la foule ou des paparazzi avec des personnes qu'ils admirent parfois depuis longtemps.

TOUT SAVOIR SUR FAST CLUB
Afin d'en savoir plus sur Fast Club, vous retrouverez ci-dessous une interview de Stéphane Rotenberg, l'animateur et producteur de l'émission, mais aussi le détail des épreuves de Fast Club, les coulisses du tournage et les stages de drift et cascades automobiles de Romain Thévin, le pilote-cascadeur professionnel de l'émission.

Stéphane Rotenberg, producteur et animateur de différentes émissions (V6 sur AB Moteur, Paris Pekin Express sur M6, Fast Club sur W9...) nous en dit plus sur Fast Club ainsi que ses projets à venir !

>>Cliquez ici pour l'interview de Stéphane Rotenberg !!

 

Romain Thiévin de Cascadevents, pilote et cascadeur professionnel a en charge la partie épreuves et cascades automobiles ! Pour découvrir son activité très particulière...

>>Cliquez ici pour en savoir plus sur le drift et les cascades automobiles !!

 

Les participants, people et public sont répartis en deux équipes de deux : les rouges et les bleus. Ils s'affrontent sur des épreuves différentes. Découvrez les épreuves automobiles de Fast Club !

>>Cliquez ici pour les différentes épreuves de Fast Club !!

Une émission de télé, comment ça marche ? Retrouvez les coulisses du tournage de l'émission Fast Club...

>>Cliquez ici pour les coulisses du tournage de Fast Club !!

AMBIANCE FAST CLUB !
Difficile de résumer deux jours de tournage qui correspondent ensuite à 6 émissions! Les protagonistes n'ont pas le temps de chômer pendant le déroulement et les prises de vues. Les people semblent des habitués des plateaux et attendent patiemment leur tour. Bien entendu, ils feront en fin d'émission la promo de leur dernière prestation (émission, livre, disque, exploit...), une sorte de troc moderne. Finalement tout le monde y trouve son compte. Le public peut se "frotter" avec des people volant en main et apprécie les accrobaties de Romain Thiévin au volant de bolide de rêve (Ferrari, Corvette, Lamborghini, Aston Martin, Porsche, Jaguar,...). L'émission peut compter sur ce concept de rencontre entre people et public pour intéresser et audimat et annonceurs, tandis que les people peuvent faire parler de leur dernière prestation en cours.

MORCEAUX CHOISIS...
Lorsque les people sont là, le sepctacle ou la rigolade n'est jamais loin. Surtout avec certains invités. Le duel entre Henri Lecomte et Doc Gyneco fut un véritable monument d'anthologie. Imaginez un peu Doc Gyneco au volant d'une voiture de course et qui passe tous les rapports à 2 000 tr/mn ! On s'est vite retrouvé dans une situation où Doc Gyneco participait à son rythme et avec ses commentaires déluré aux épreuves, et Henri Lecomte qui commentait à l'extérieur les prouesses de son rival d'un jour... Tordant avec certaines phrases devenues cultes. Imaginez Doc Gyneco au volant de la Corvette Z06 pour l'épreuve de drift et qui demande à Romain Thiévin à quoi servent tous les boutons. Puis il démarre et alors qu'il arrive à peine à dériver, il dit dans le micro "Ouuuuuuah ! j'arrive à piloter !"

MAIS AUSSI...
Stéphane Rotenberg est un passionné d'automobiles et cela se sent. Aussi, malgré une émission axée divertissement automobile, il glisse entre les épreuves le "Défi" de Romain Thiévin. Cela peut être soit des cascades automobiles ou des tests sur circuit au volants de bolides surpuissants. Un grand bravo pour cette initiative, qui ne demande qu'à être plus étoffée si le public de passionnés suit... Cela ne tient qu'à vous !

LES 6 REGLES D'OR DU FAST CLUB

1ère règle : Ne pas parler du Fast Club
2ème règle : Ne font partie du "Fast Club" que les meilleurs pilotes !
3ème règle : Le "Fast Club" ne se donne rendez-vous que sur circuit.
4ème règle : Pas d’excès…Que du self-contrôle !
5ème règle : Pas de risque, que du plaisir !
6ème règle : Un seul gagnant, le meilleur !

:: CONCLUSION
Après une saison 1 plus axée "match" entre des participants du public, l'apport des people et une émission recalibrée a donné un rythme qui font de Fast Club une émission qui monte ! Si vous êtes à la recherche d'une émission encyclopédique sur les automobiles, passez votre chemin, car Fast Club ne se réclame pas de ce genre de concept. En revanche, si vous recherchez du divertissement automobile, avec des belles autos qui s'affrontent et des épreuves variées, cette émission est pour vous. Fast Club a en outre le mérite d'exister et de mettre en avant la passion automobile, si censurée sur les grandes chaînes de TV nationales. Rien que cela, mérite que l'on soutienne Stéphane Rotenberg, Romain Thévin et leurs équipes....

L'Automobile Sportive tient à remercier chaleureusement Stéphane Rotenberg, Romain Thévin et leurs équipes respectives pour leur accueil, leur gentillesse et leur passion communicative.




VOUS POURRIEZ AIMER

videos
Forum
RECHERCHE