L'AUTOMOBILE SPORTIVE > REPORTAGE > LA REPRISE DE VEHICULE
faire reprendre sa voiture

Les différentes options pour faire reprendre son véhicule

Le temps est venu de vous débarrasser de votre voiture et vous aimeriez connaître les meilleures options pour faire reprendre votre véhicule d'occasion rapidement et au meilleur prix ? Continuez la lecture. En fait, lorsqu’il s’agit de vendre son véhicule plusieurs possibilités existent et dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement à la reprise d’une voiture via les services d’une agence et le rachat de véhicule à domicile.

Examinons à présent comment s’organise la reprise d’un véhicule en agence et à domicile et surtout quels sont les avantages liés à chaque option de revente.

Faire reprendre sa voiture dans une agence

L’une des craintes que peut entraîner la revente d’une voiture d'occasion via de petites annonces, c’est-à-dire de particulier à particulier, concerne en grande partie toute la partie administrative. En passant par une agence pour revendre votre véhicule, la totalité des procédures liées à cela est prise en charge : de l’estimation du prix jusqu’aux papiers et documents obligatoires nécessaires à l’officialisation de la vente.

Très souvent aussi, une agence ou encore un concessionnaire chargé de racheter votre véhicule vous proposera un prix de reprise "à l’Argus". Ce n’est pas toujours le meilleur prix que vous pourrez tirer de votre véhicule, mais toujours est-il que vous profiterez d’une revente simple, sécurisée et rapide.

Faire reprendre son véhicule à domicile

Le premier aspect positif évident de faire reprendre son véhicule à domicile, c’est déjà que vous n’avez même plus besoin de vous déplacer ! En effet, une personne chargée du rachat de voitures à domicile prendra directement rendez-vous chez vous pour discuter des conditions de revente et bien entendu du prix de reprise.

Mais quels sont les avantages de la reprise de véhicules à domicile et comment ça marche exactement ?

Faire reprendre son véhicule à domicile est certainement la manière la plus simple de se débarrasser de son ancienne voiture tout en profitant d’un prix de reprise intéressant. Sans oublier également que le paiement de la vente est rapide, vous évitez ainsi toute mauvaise surprise.

Lors du rendez-vous, un prix de rachat définitif de votre véhicule est proposé et après acceptation, un paiement vous est versé dans les plus brefs délais. Faire reprendre votre véhicule à domicile, vous évitera également les démarches administratives et un éventuel contrôle technique.

Ce système de reprise de véhicules connaît actuellement un grand succès et tous les types de véhicules et marques de voiture sont éligibles à cette option de rachat.

Faire reprendre son véhicule : l’essentiel à retenir

Quand il s’agit de faire reprendre son véhicule, beaucoup de personnes choisissent de passer par un intermédiaire, c’est-à-dire soit via une agence, un concessionnaire ou encore soit par un expert en rachat de véhicules à domicile. Encore une fois, l’avantage de cette dernière option concerne la rapidité de la procédure, la non-obligation de se déplacer ainsi que le paiement rapide dès la finalisation de la vente.

Enfin, vous pouvez bien évidemment vendre votre automobile de particulier à particulier mais attention aux risques de défauts de paiement.

 

VOUS POURRIEZ AIMER


Guide des sportives
A la Une BMW I4 M50
BMW I4 M50

GUIDE D'ACHAT