L'aspect "people" est important pour l'émission Fast Club. Ici Benjamin, animateur de M6 et Christian Karembeu qui se prêtent volontiers aux jeux des épreuves et de la rencontre avec le public.


Dave, toujours le sourire aux lèvres malgré l'heure matinale et un vent qui balayait le tarmac de l'aéroport du Bourget !


Pas facile d'enfiler un casque avec une telle chevelure... Un Doc Gyneco, qui malgré la pression des épreuves a su garder son rythme et ses commentaires avisés pour notre plus grand plaisir.


People et public réunis par équipes. Une bonne occasion pour tous de mieux se découvrir, comme ici pour une téléspectatrice de W9 qui fait équipe avec Henri Lecomte.


Des baquets pas nécessairement apprécié par Bertrand.

- Offre partenaire -

REPORTAGE : FAST CLUB, OU L'AUTOMOBILE PASSION SUR W9
FAST CLUB, LES EPREUVES !
Fast Club propose aux participants, people et public, de s'affronter sur différentes épreuves. Qui gagnera ? Mystère, car les épreuves sont si variées qu'il faudra garder la tête froide et agir avec habileté, d'autant plus que chaque candidat n'a qu'une chance de réussir après un entraînement d'une séance seulement. Les épreuves de Fast Club !…

Textes : Nicolas LISZEWSKI et photos : D.R.

LES EPREUVES DE FAST CLUB
FREIN A MAIN

Dans les films on voit souvent les autos de police qui se garent en dérapage contrôlé. Dans Fast Club, les participants doivent arriver, puis se garer au frein à main dans un espace délimité par des plots.

Si la méthode semble simple, volant en main, nos people et participants s'en sortent avec des résultats forts différents.

DRIFT

Le drift est devenu à la mode et possède même ses championnats et concours dans le monde entier. Là encore, le spectacle est au rendez-vous.

Les candidats doivent réussir à maîtriser une Corvette C6 Z06 de 500 ch en dérive en formant un "8". Pas si simple surtout de passer après la démonstration de Romain Thiévin, le pilote et cascadeur de l'émission Fast Club !

DEUX ROUES

Rappelez-vous des cascades de Sunny et ses Simca bariolées, ou encore la séance de deux roues dans le James Bond "Diamonds are Forever" avec la Ford Mustang rouge qui passe dans une ruelle étroite sur deux roues seulement.

C'est ce que propose Fast Club comme épreuve aux candidats avec une "roue" fixée sur le toit en sécurité. Chaud !!

COURSE POURSUITE

Le principe est simple, sur un anneau, chaque équipe part à l'opposé et on mesure lequel arrive avant l'autre au niveau des départs au bout de plusieurs tours.

Pour l'anecdote, Henri Lecomte a presque rattrapé Doc Gyneco... Aussi rapide au volant que lorsqu'il s'exprime le Doc' !

DUELS

Vous avez adoré la fureur de vivre ? Les runs sauvages ? Ici c'est presque pareil, sauf que c'est autorisé et surtout faut revenir dans un slalom sur le chemin du retour...

Lorsqu'une Porsche et une Corvette s'affronte sur le duel, les candidats doivent garder la tête froide et leur attention intacte, car les autos arrivent vite sur les plots !!

:: EN SAVOIR PLUS !
S'il existe un aspect évidemment ludique et spectacle dans ces épreuves, il ne faut pas oublier que l'équipe de Fast Club respecte toutes les règles de sécurité en encadrant d'ailleurs ces épreuves avec des pilotes et instructeurs titulaires du BPJEPS. Un gage de sérieux et sécurité. Le partenariat avec la FFSA et la participation bienveillante des constructeurs prouvent ce sérieux.

L'Automobile Sportive tient à remercier chaleureusement Stéphane Rotenberg, Romain Thévin et leurs équipes respectives pour leur accueil, leur gentillesse et leur passion communicative.

FAST CLUB : tout savoir sur l'émission animée par Stéphane Rotenberg sur la chaîne de TV W9...

>>Cliquez ici pour en savoir plus !!


VOUS POURRIEZ AIMER


Guide des sportives
A la Une PORSCHE 718 Spyder
PORSCHE 718 Spyder

GUIDE D'ACHAT