L'AUTOMOBILE SPORTIVE > PASSION > ACHETER UNE SUPERCAR
Acheter une supecar : réaliser un rêve d'enfant
© L'AUTOMOBILE SPORTIVE (21/10/2020)

Acheter une supecar : réaliser un rêve d'enfant

Superpuissantes, superluxueuses et superprestigieuses, les supercars se démarquent par leur beauté et leur haute performance. Ces caractéristiques ont tout pour plaire aux amoureux des sportives d’exception...

Et si le nombre de 0 peut paraitre affolant lorsque l’on regarde leur prix de plus près, ce rêve n’est pas impossible à atteindre avec un peu de patience et une bonne organisation de ses finances. On vous donne alors quelques astuces.

Obtenir une supercar à un meilleur prix

Votre rêve est de vous assoir au volant d’une Lamborghini ou d’une Bugatti ? Il existe plusieurs moyens d’obtenir une supercar à un prix inférieur aux prix du marché. La règle d’or est de bien s’informer en amont : regardez le marché des occasions, vous trouverez peut-être LA perle. Faire un choix prendra du temps et exigera patience et minutie, tout comme une bonne connaissance du modèle que vous souhaitez acquérir. Il existe par exemple toute une liste de supercars d’occasion dont la tranche de prix est abordable et tourne autour des 25 000 euros, telles que la Corvette C6 ou la Jaguar XKR. Pour ceux qui ont plus de budget, on retrouve des sportives à moins de 100 000 euros telles que l’Aston Martin DBS ou la Porsche 997 Turbo.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce dans votre recherche, des mandataires automobiles tels que Elite Auto par exemple, peuvent vous aider à obtenir le véhicule de vos désirs les plus fous, à des prix défiant toute concurrence. Enfin, pensez au leasing qui vous permettra de louer une supercar pour un temps déterminé. Vous payez donc l’utilisation du véhicule et non sa propriété. CMS, par exemple, est spécialisé dans le leasing sur mesure des véhicules de luxe de seconde main. Il existe donc diverses solutions pour s’offrir une supercar à moindre prix.

Ils ont réalisé leur rêve et ils en parlent

Cet article insolite paru dans Top Gear laisse rêveur : l’auteur de l’article décrit son périple à bord d’un SUV, une Lamborghini Urus, équipé d’un attelage qui transporte une seconde Lamborghini Huracán Performante Spyder. Bien sûr, il ne passe pas inaperçu sur la route avec ses deux supercars et son système d’attelage assez atypique pour ce type de véhicule, semblable à tout attelage commun tels que ceux que l’on retrouvrait sur la boutique en ligne Rameder. S’en est presque indécent !

Les Youtubeurs Seb Delanney Fr et Pog, quant à eux, font des supercars leur marque de fabrique. Ces deux passionnés vivent de leur passion à fond et évoquent divers sujets avec humour : ils testent des modèles prestigieux, donnent des conseils d’investition, parlent de leurs achats, ou font des mini-reportages sur les propriétaires de supercars. Les réseaux sociaux et le Web sont donc également un moyen de pouvoir toucher de près à ces petits bijoux inestimables, notamment lorsque l’on est passionné convaincu.

VOUS POURRIEZ AIMER