24H DU MANS LIVE WEB TV
Le Mans - version restaurée [Blu-ray]
Live Tweet #LeMans24
Tweets sur #LeMans24La course en direct
Tweets de @24heuresdumansVivez la course des 24H du Mans Auto en DIRECT LIVE et en VIDEO sur notre WEB TV !
Les 179 pilotes annoncés pour cette édition 2017 sont porteurs de licences délivrées dans 31 pays différents et les 60 voitures représentent quant à elles 41 équipes et 16 nationalités.
Suivez sur cette page la retransmission des 24 Heures du Mans 2017 en direct grâce aux flux Twitter et Facebook officiels des 24h du Mans (hashtag #LeMans24 #WEC #24hLeMans) et au streaming gratuit Dailymotion-ACO.
Steve McQueen : The Man & Le Mans
Un extrait du documentaire de John McKenna et Gabriel Clarke, projeté au Festival de Cannes 2015. Ce film retrace l'histoire d'amour entre le célèbre acteur Steve McQueen disparu il y a 35 ans et la non moins célèbre course automobile des 24 heures du Mans. On y retrouvera des images des 24 heures du Mans ainsi que des images inédites de Steve McQueen fournies par son fils Chad McQueen.
Actualités des 24 Heures du Mans
Mobilisation pour Mécénat Chirurgie Cardiaque aux 24 Heures du Mans 2018 !
Une nouvelle fois, l'Automobile Club de l'Ouest en particulier et la Sarthe en général, se mobiliseront pour récolter des dons en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lors des 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin prochains.
Si vous la croisez sur les routes du sud de la France, inutile de vous frotter les yeux : vous ne rêvez pas ! Un collectionneur monégasque, à force de patience, est parvenu à faire homologuer un châssis de Porsche 917, voiture qui a permis à la marque allemande de décrocher ses deux premières victoires aux 24 Heures du Mans en 1970 et 1971. Un cas unique
On pourrait l'appeler le marathon du coeur ! Darren Turner, qui compte trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans, disputera le célèbre marathon de Londres dimanche prochain afin de lever des fonds pour la fondation Born Free qui oeuvre à la sauvegarde des espèces.
Mike Rockenfeller a remporté les 24 Heures du Mans 2010 avec Romain Dumas et Timo Bernhard sur une Audi R15+ TDI. Depuis 2012, il n'est plus revenu en Sarthe et partage son temps entre l'Europe (DTM avec Audi) et les Etats-Unis (courses d'endurance avec Corvette Racing). Il sera de retour en Sarthe en juin prochain.
Le 5 mai prochain, les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps donneront le coup d'envoi de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), mais l'épreuve belge servira aussi de répétition générale avant la 86e édition des 24 Heures du Mans des 16 et 17 juin.
Deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, Mike Rockenfeller (2010) et Marcel Fässler (2011, 2012, 2014), viennent d'être annoncés au sein de l'équipe Corvette Racing pour disputer la prochaine édition (16 et 17 juin) en catégorie LMGTE Pro. Deux renforts de choix !
Deux Ginetta G60-LT-P1 sont engagées sur la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans (16 et 17 juin) par CEFC TRSM Racing, ex-Manor. Alors que cinq pilotes avaient d'ores et déjà été annoncés, l'équipe vient de dévoiler le dernier homme : Oliver Turvey, vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 en 2014.
Timothé Buret est un pilote engagé dans son sport et son équipe, Panis-Barthez Compétition, mais aussi au sein de Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association dont l'Automobile Club de l'Ouest est partenaire depuis plusieurs années et qui permet de sauver des enfants atteints de malformations cardiaques en les opérant.
Comme tout pilote débutant, le double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso s'est initié sur simulateur aux particularités du circuit des 24 Heures du Mans en matière de sécurité lors d'une journée à l'issue de laquelle il a passé un test avec succès. L'Espagnol pourra donc être au départ de la Journée Test de la 86e édition du double tour d'horloge sarthois avec Toyota.
Les 4 Heures du Castellet, manche d'ouverture de l'European Le Mans Series 2018, a rendu son verdict avec la victoire de Racing Engineering (Oreca 07-Gibson n°24). Avant de se rendre en Italie pour la prochaine manche, dernier regard sur la course française qui a été superbe.
On a assisté à une première sur le circuit Paul Ricard pour ces 4 Heures du Castellet avec la victoire d'une toute nouvelle équipe en endurance, Racing Engineering, qui engage une Oreca 07-Gibson. La course a été superbe jusque dans les derniers tours en LMGTE avec la victoire du champion en titre mais aussi vainqueur en LMGTE Am aux dernières 24 Heure du Mans, JMW Motorsport.
Si les écuries ont jusqu'au 10 mai pour informer l'Automobile Club de l'Ouest de la composition des équipages qui prendront le départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans, certaines d'entre elles ont d'ores et déjà dévoilé leurs trios, notamment dans la catégorie LMGTE Am.
La première manche de la saison European Le Mans Series va démarrer dans quelques minutes (12 h 00). Grâce au lien ci-dessous, vous pouvez suivre la course en direct. Cette dernière s'annonce superbe avec 45 voitures au départ, dont 19 participeront aux 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin prochains. A noter également deux équipes (Signatech Alpine et TDS Racing) habituées au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) qui viennent se frotter au gratin européen...
Frédéric Makowiecki est l'un des meilleurs pilotes GT au monde. Il vient d'ailleurs de remporter les 12 Heures de Sebring en catégorie GTLM en compagnie de Patrick Pilet et Nick Tandy, vainqueur des 24 Heures du Mans 2015, sur leur Porsche 911 RSR. Le Français va maintenant se concentrer sur les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin), épreuve qu'il disputera pour la 8e fois de sa carrière.
Paul Loup Chatin (Oreca 07-Gibson n°28 IDEC Sport) a signé le meilleur temps sur le circuit du Castellet (Var) cet aprés midi. A côté de lui sur la première ligne, on trouvera une autre Oreca, celle de TDS Racing, habituée des pelotons du Championnat du Monde d'Endurance.
Si les écuries ont jusqu'au 10 mai pour informer l'Automobile Club de l'Ouest de la composition des équipages qui prendront le départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans, certaines d'entre elles ont d'ores et déjà dévoilé leurs trios, notamment dans la catégorie LMGTE Pro.
Si les écuries ont jusqu'au 10 mai pour informer l'Automobile Club de l'Ouest de la composition des équipages qui prendront le départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans, certaines d'entre elles ont d'ores et déjà dévoilé leurs trios, notamment dans la catégorie LMP2.
Ces derniers temps, le programme de Fernando Alonso entre Le Mans, endurance et Formule 1 a fait les gros titres ces dernières semaines. Mais le plateau du Championnat du Monde de Formule 1 2018 compte deux récents vainqueurs des 24 Heures : Nico Hülkenberg et Brendon Hartley, respectivement victorieux en 2015 et 2017.
Faute de voitures à la hauteur de leur talent, douze pilotes des années 1980 et 1990 ont mené une double carrière en endurance, qui leur a permis de remporter les 24 Heures du Mans. Avec, pour ce quatrième et dernier épisode, Stefan Johansson, Allan McNish et Pierluigi Martini.
Après le Prologue WEC (essais officiels du Championnat du Monde d'Endurance) et les essais officiels ELMS, place maintenant à la compétition. Le week-end prochain (dimanche 15 avril) va avoir lieu la première manche de l'European Le Mans Series sur le circuit du Castellet. Le plateau composé de 45 voitures, dont 19 disputeront les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin), est superbe !