stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !


Frédéric Patouly, directeur technique de Compuware, a bien voulu répondre à nos questions sur le sponsoring qui les lient à la Corvette C6 du Mans.


Les performances des Corvette ces dernières années sont un vecteur de communication très fort pour Compuware.

- Offre partenaire -

INTERVIEW : COMPUWARE, SPONSOR DES CORVETTE AU MANS !
Nom et Prénom de l'interviewé : PATOULY Frédéric
Société : Compuware
Fonction : Directeur Technique

COMPUWARE ET CORVETTE
A l'approche d'une compétition comme les 24 Heures du Mans, nous avons souhaité connaître ce qui pouvait inciter une entreprise, petite ou grosse, de soutenir une écurie de course via le principe du sponsoring. Frédéric Patouly, directeur technique de Compuware, a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses. Compuware et les Corvette du Mans, plus qu'un simple sponsoring…

Textes : Nicolas LISZEWSKI et photos : DR.

L'AS.com : " En quelques mots, pouvez-vous décrire à nos internautes l'activité de Compuware ? "
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en oeuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d'une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars.

L'AS.com : " Compuware est sponsor officiel des Corvette C6 engagées aux 24 Heures du Mans. Qu'est-ce qui a motivé l'initiative de ce partenariat ? "
L'histoire de Compuware est intimement liée à l'univers de la mécanique. Fondé en 1973 à Detroit, berceau de l'industrie automobile américaine, Compuware a su très vite s'imposer auprès des géants du secteur de l'automobile. Notamment de General Motors, premier constructeur automobile mondial, aujourd'hui encore l'un des clients les plus importants de l'éditeur américain et Ford, le numéro 2 mondial qui utilise également les technologies Compuware depuis de nombreuses années.

L'AS.com : " Avec les succès passés des Corvette frappées de vos couleurs sur les circuits, quel a été l'impact que vous avez pu mesurer pour Compuware ? Un accroissement de votre notoriété ? Une cohésion et fierté plus fortes de vos équipes ? "
Il est clair aujourd'hui que les Corvette qui portent les couleurs Compuware sont une fierté pour l'ensemble des collaborateurs de la société. C'est un point d'intérêt important, non seulement à l'approche des 24h du Mans mais également tout au long de la saison du championnat ALMS (American Le Mans Series). Et cet intérêt pour le sport automobile se se poursuit aussi au travers de deux autres initiatives importantes que sont :
" La constitution d'une équipe Compuware pour participer, comme en 2006, aux 24h de karting pour le Téléthon 2007. A l'occasion du vingtième anniversaire du Téléthon les 7 et 8 décembre 2007, Compuware tendra une nouvelle fois la main à la lutte contre les maladies neuromusculaires. Les salariés de l'éditeur auront l'année pour se qualifier, à travers 6 grands prix, organisés en interne, et ainsi espérer représenter Compuware lors des 24 heures du Téléthon.
" Le sponsoring d'un karting participant à la Ligue de L'Ouest pour viser le Championnat de France. En effet, en complément du karting engagé pour le Téléthon, Compuware sponsorise un karting dans la course au Championnat de France pour la saison 2007. Pour l'occasion, le kit carrosserie du kart a été redessiné aux couleurs de Compuware (www.ice-maxx.com ).

L'AS.com : " Votre pronostique pour les Corvette portant les couleurs pour l'édition 2007 des 24 Heures du Mans ? "
Sans vouloir aucunement préjuger du résultat final, qui, comme tout le monde le sait, reste sujet à de nombreux aléas en sport automobile, il est clair que les Corvettes aux couleurs Compuware seront aux avant-postes et participeront à la course à la victoire, comme c'est le cas depuis de nombreuses années.

L'Automobile Sportive tient à remercier Frédéric Patouly pour sa disponibilité et sa gentillesse.




VOUS POURRIEZ AIMER

videos
Forum
RECHERCHE