header








Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

Avis RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25

> Lire notre guide d'achat sur les RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25

Avis du 04/01/2016 :

J'ai fais l'acquisition de ma megane rs f1 team (série r25) en juin 2006 (je l'ai achetée neuve). Aujourd'hui je ne la vendrait pour rien au monde, elle totalise 40000 km et je ne l'utilise que pour des sorties Renault sport / des journées circuit et quelques fois le week-end. Ce n'est pas une voiture, c'est un superbe jouet pour adulte passionné et à bientôt 54 ans, je suis l'un d'entre eux. Vous n'imaginez le bonheur que cette voiture m'a et continue de m'apporter. Bonne route à tous ceux qui en possèdent une et surtout ne vous en séparez pas. Ne faites pas la bêtise qui a été la mienne en 1981 lorsque j'ai vendu ma R8 Gordini 2700 francs. Bonne route et bonne année à tous les passionnés de Renault sport (aux autres aussi) »

Avis du 21/04/2011 :

que dire de cette magnifique megane rs si ce n'est qu'elle est racée, élégante et que sa ligne ne se démodera jamais. depuis que j'ai acheté cette voiture il y a maintenant 2 ans je n'envisage de la revendre pour rien au monde tant elle me comble de bonheur, alors qu'en l'achetant je ne comptais pas m'éterniser (projets professionnels oblige). liaisons au sol qui repoussent les lois de l'adhérence, moteur rageur,performant, sobre quand il le faut et bruit d'aspiration envoutant à l'accéleration, ainsi que polyvalence surprenante dans toutes les circonstances (routes sinueuses, départementales piégeuses), rien de tel pour en calmer certains . j'ai opté pour une r25 plutot qu'une r26 car personnellement je la trouve plus exclusive, du fait du nombre plus restreint d'exemplaires produits (environ 500 en france, contre plus de 1600 r26), mais aussi par ce bleu alpine magnifique qui n'était plus apparu depuis bien longtemps. elle est aussi un poil devant en accélération face à une megane rs r26 pourtant plus puissante de 5 chevaux. 1 capot d'écart sur une reprise en 3ème à 70km/h du fait, je pense, d'un poids légérement inférieur (autobloquant et dgl en moins), et au même niveau lors d'une reprise en 3ème avec une subaru sti wrx de près de 290 chevaux jusqu'en fond de 4ème, et cote à cote avec une leon cupra 240 départ arrété jusqu'en fond de 4ème ou après il est légérement parti devant. attention tout de même sur route mouillée ou la motricité et les jantes en 18 pouces ne favorisent pas l'adhérence. voiture qui deviendra à coup sur collector d'ici une petite dizaine d'années!»

Avis du 27/06/2010 :

bonjour,avant tous passionné par les renaults sportives ancien possesseur d'une clio rs1 pendant quatres ans,maintenant possesseur d'une magnifique mégane f1team r25 toute noir toute d'origine sauf une ligne déchappement complète supersprint et filtre à air sport,je suis enchanté par cette voiture que je recommande à tous amateurs de sportives,en ce qui concerne le look,sportif,agressif,superbe + exclusive que la mégane 3rs qui est malgré tous très joli aussi mais qui a des airs d'astra opc de déja vu,bref passons, mécaniquement,un pur régal ce moteur turbo,quasi pas de temps de réponse du turbo,rageur dans les tours,sa pousse fort tot et tous le temps, joli bruit sportif mais avec une ligne en inox,cette belle mécanique m'a permis un jour de me mesurer entre autre à une golf 5r32(250ch) en accélération à son cul et après dépassement sur une double voie,impossible pour lui de me repasser devant,y manquer un peu de cv,même constat un jour en montant un col et en suivant une porche 996 carerra,là sa été l'efficacité de ma mégane qui a pu la doubler dans une double voie aussi dans un virage,le cul de la porche partait un peu,la mégane est passée comme un rail et meme à chaque sortie de virage ou d'épingle,le moteur turbo prenait l'avantge sur le flat six de la porche, lui aussi est restais dérrière au niveau comportement,c'est rivée au sol,freinage au top,consommation raisonnable 10l au 100 en moyenne,les magnifiques sièges récaro assez confortable,voilà une sportive avec un super moteur efficace avec un super chassis sa c'est la recette magique des renaults sportives qui en remontre à des voitures plus puissantes qu'elles et dont je ne suis pas pret de m'en séparer»

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25





Suggestions
Forum

Pour discuter des RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR RENAULT


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat RENAULT MEGANE (2) RS F1 Team R25
. Tous les avis sur les RENAULT
. Devis assurance pour RENAULT

. Annonces occasions RENAULT
. Pièces détachées pour RENAULT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de RENAULT