L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS FIAT > LIRE LES AVIS

Avis FIAT BARCHETTA

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FIAT BARCHETTA

> Lire notre guide d'achat sur les FIAT BARCHETTA

Avis du 11/04/2018 :

Possesseur d’une Fiat Barchetta Limited Edition de 1998, cuir intérieur rouge et grise métallisée depuis 3 ans. Cette voiture est une merveille à rouler et attire les regards. Voiture performante et fiable. Je vous déconseille de rouler avec en hiver (poignées de portes gelées, pas pratique et pas faite pour l'hiver). Les plus gros frais : A ces 19 ans (2017), j’ai dû remplacer le variateur de phase qui était d’origine + changement de courroie + contrôle étanchéité moteur (soupapes) + boîte à vitesse. Durites freins étaient craquelées. Le remplacement de la courroie de distribution et variateur nécessite des outils spéciaux Fiat. Il est presque impossible de trouver un garage autre que les concessions Fiat pour faire ce travail. Coût d’entretien normal, pas de problème connu à part le variateur de phase, ce problème ne m’a pas empêché de rouler avec. (Bruit de diesel) Véhicule jamais tombé en panne. Véhicule mal suivi avant son achat. Important à vérifier avant l’achat : Carnet de service à jour, courroie de distribution et variateur de phase. Si la Fiat fait un bruit de diesel au démarrage (variateur de phase), passer votre chemin. Contrôlez attentivement les joints caoutchoucs dans les passages de roues arrières, si ces derniers sont usés, l’eau s’infiltre dans la voiture par temps pluvieux et stagne dans le châssis de la voiture. La voiture rouille donc… Tapoter avec le manche en plastique d’un tournevis sous le châssis. Le revêtement sous la voiture ne permet pas de savoir l’état exact du châssis. Contrôlez le numéro de châssis qui se trouve en dessous des pieds du passager, sous le tapis de sol pour avoir une idée de l’état du châssis. En espérant avoir aidé quelques futurs acquéreurs ! J’adore ma Fifi et ne regrette pas son achat. Elle fête ces 20 ans cette année. »

Avis du 28/12/2013 :

Je suis la proprietaire d une Fiat Barchetta en 2004. Mon modele 1995. Elle vient de me souhaiter um bon Noel avec une culasse 1700e de reparation. Depuis que je l ai j ai depense par an 1000e. Mais amoureuse de ma voiture. Jantes Mim pneus larges couleur rouge Ferrari elle est magnifique. Je vous la conseille.»

Avis du 30/10/2003 :

il faut l'avouer la barchetta (am95 pack) a un moteur qui est plaisant a entendre monter dans les tours avec une facilité de conduite qui n'est pas donnée à tout le monde, cependant toutes les petites conneries d'à coté gachent le plaisir à la longue, usure de la capote, étanchéité générale, qualité des plastiques, cout de la maintenance (pour démonter une pièce faut démonter le moteur!) qualité des pieces (silent blocks des bras de supension, les avertis me comprendront), electronique capricieuse...»

Avis du 01/01/2001 :

La Barchetta est une voiture tres attachante. Son moteur est energique et sonne bien, la voiture est vraiment collee a la route, a condition que les pneus soient recents.l'habitacle est sympathique mais par contre la finition n'est pas terrible. les bruits d'air a grande vitesse sont assourdissants, mais elle n'est pas faite pour rouler a fond de cale sur autoroute...SEB»

Avis du 01/01/2001 :

Voiture sympa et d'un style intemporel Facilité de conduite sur chaussée humide due au fait qu'il s'agit d'une traction (madame apprécie!,surtout en Normandie..)et également en raison de la souplesse du moteur Cout d'utilisation raisonnable tant en assurance que conso. défauts:bruits aérodynamiques importants meme avec le hard top et moteur un peu trop présent sur longs parcours globalement intéressant et pas ruineux tout en restant fun en attaquant un peu»

Avis du 01/01/2001 :

Propriétaire d' une barchetta depuis 2 mois, je fait le premier bilan.Je fait environ 84km journalier pour le travail et elle se comporte bien.Par contre niveau consomation il faut compter bien 2l de plus que les prévisions(environ 10 litres de moyenne).S 'est une toute option grise avec cuir noir et intérieur alu pour le tableau de bord( que je trouve totalement indispensable).Les plastiques sont quand a eux de belle aspect mais tres fragiles et rayable facilement.Un rabaissement de 5 cm transforme aussi énormément le style avant car il camoufle un peu la moustache avant tout en donnant un look racé suplémentaire.Niveau mécanique rien a redire le freinage est quand a lui tres moyen.Enfin bon,décapoter cette petite voiture est vraiment au top et assez rare pour etre remarquer en ville...»

Avis du 01/01/2001 :

elle est très agréable à conduire grace en parti a son moteur qui ne s'éssoufle jamais. Le seul reproche que je lui fait est sa mauvaise insonorisation sur grand parcours et son manque de rigidité structurelle. On dirait toujours que la voiture va casser a la moindre petite bosse dans la route. De plus, le reseau Fiat ne connait rien en cette voiture.»

Avis du 01/01/2001 :

excellente voiture....agréable au quatidien, consommation normal pour ce moteur et pour un roadster.La fausse note et la finition générale (matériau tableau de bord cache portière ..les plastiques en somme).......aucune hésitation à avoir si vous voulez en acquerir une...que du bonheur qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve......foncez vite en acheter une»

Avis du 01/01/2001 :

apres avoir parcouru pres de 25000 kms avec une barchetta, un allez retour au portugal.je trouve que l on deviens assez pressé de rentrer a la maison.le confort au fil des kms disparait et les differents bruits d airs malgré un hard top vous font oublier le plaisir de conduite,ainsi que le jolie bruit du moteur qui devient presque gavant a la fin du voyage. sinon arrivé a biarritz une durite d eau qui lache ,arret au stand chez fiat pour une bricole n ayant pas la piece en stock. pour ce qui est de la consommation sur autoroute a 180 tres correct,l entretien est plutot soft vu que c est un modele peu repandu. sinon au bout de 5000 kms parcouru ,j ai eu le droit d avoir le paisir de demmarrer un moteur essence ayant un bruit de diesel. enfin tout ca oublié,je peu vous dire que c est une voiture qui plait ,avec un veritable plaisir de conduite sur trajet limité,c est vehicule plaisir avec enormement de charme,a essayer ...»

Avis du 01/01/2001 :

Voiture super agreable a conduire grace en grande partie à son moteur assez energique et musical pour un quatre cylindre. Par contre le confort n'est pas son premier atout mais il s'agit d'un roadster. Seul défaut : gros probleme de fiabilité»

Avis du 01/01/2001 :

a revoir,c'est tout de meme un cabrio assez rapide sans options agreables.fragile,en fait on en a pour notre argent, 16800 euros chez votre concessionnaire.par contre,des qu'il fait beau,c'est un autre monde.»

Avis du 01/01/2001 :

Proprietaire depuis un an d'une B. je suis absolument ravit.La tenue de route est excellente bien que un peu vive du fait d'une direction tres directe.le freinage est au dessus de tout soupçoncontrairemnt à l'insonorisation plutot moyenne surtout sur autoroute. La conso est tres raisonnable entre 8L sur route et 10L en ville avec le pied pas trop plombé. Le look est terrible et malgre qu'il s'agisse d'une voiture au tarif raisonnable elle particulierement rare et le coté flambe est preservé. A noter un chauffage tres efficace permettant de decapoter meme en hiver. Apres 13000kms par de probleme de mecanique (heureusement!!!!) Vehicule à conseiller meme en occas' où les tarifs sont tres raisonables»

Avis du 01/01/2001 :

Cette voiture ne m'a procuré que du plaisir! Je n'ai constaté à ce jour aucune faille autant sur le plan mécanique que fiabilité. Excepté une seule, bien connue de Fiat, qui repose sur une pièce du moteur. En effet, sur les modeles antérieurs à 97, le variateur est défaillant ce qui à pour conséquence de produire un désagréable bruit de diesel du moteur en dessous de 2000 tours/min. Concernant le niveau sonore, j'ai constaté qu'à grande vitesse, il était beaucoup plus supportable décapoté que couverts! Au dessus de 130km/h, les remous commencent meme à baisser. Niveau consommation, la barchetta n'est vraiment pas faite pour la ville car elle fleurte allegrement avec les 12 litres. Voici donc les seuls defauts constatés, mais cuex ci sont tres vite éffacés par tous les atouts qu'elles possèdent...»

> Ajoutez votre avis sur les FIAT BARCHETTA






Forum

Pour discuter des FIAT BARCHETTA , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR FIAT


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat FIAT BARCHETTA
. Tous les avis sur les FIAT
. Devis assurance pour FIAT

. Annonces occasions FIAT
. Pièces détachées pour FIAT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de FIAT

VOUS POURRIEZ AIMER