L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS MG > LIRE LES AVIS

Avis MG B GT V8

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MG B GT V8

> Lire notre guide d'achat sur les MG B GT V8

Avis du 30/01/2018 :

Heureux et tout nouveau possesseur d'une authentique V8 avec son certificat "British Factory" je me suis servi de toutes les remarques déjà éditées sur ce site et d'autres parutions. Point forts remarqués immédiatement: couple du "Rover" et sensation de disposer d'une réserve de puissance en toute fiabilité. Conduite de droite sans aucun problème d'adaptation à court terme. Ambiance résolument anglaise. Points faibles remarqués également immédiatement: Sur route mouillée, attention à l'accélération et à la perte de contrôle (propulsion) Freinage un peu juste en rapport avec la vitesse rapidement acquise. Impression générale: Un modèle "collector" qui donne envie de ne jamais penser à la revendre. Un vrai bonheur !»

Avis du 06/05/2011 :

bonjour, quel plaisir de voir un essai de cette auto vraiment réjouissante à conduire. ayant eu deux bgt v8 (l'une d'entre elle est toujours dans mon garage) ainsi que d'autres anciennes c'est pour moi un des choix les plus pertinent que l'on puisse faire. pure anglaise, sa ligne est déjà très élégante avec ses pare-chocs chromés. l'intérieur des bgt v8 fut d'origine toujours en tissu (comme celui de l'article, souvent noir ou beige) et vieilli souvent mal, mais il est simple de le remplacer par un intérieur cuir plus british. comme sur toutes les b c'est une auto faite pour rouler au quotidien. c'est fiable, ça chauffe et ça dégivre, bon éclairage, bonne vision devant comme derrière. le freinage (comme il est dit dans l'autre commentaire) bénéficie d'étriers plus gros. même si elle ne pile pas comme une auto moderne, le ralentissement est bien meilleur que sur une mgb 1800 surtout à vive allure. concernant les points à surveiller, il y a la rouille bien-sûr, l'ensemble boite pont qui doit être bien entretenu (le couple conique est spécifique à la bgt v8 et coute une fortune) mais aussi le refroidissement qui peut poser des problèmes par fortes chaleurs dans des embouteillages ou en ville car le v8 rentre vraiment au chausse-pied (jamais eu aucun soucis en roulant). la consommation est très correcte, on peut tabler sur 13l en ville et 9l sur route. a conduire, l'auto est légère, maniable, mais surtout très neutre et on se surprend à rouler vraiment vite sans forcer réellement. sous la pluie elle garde sa belle neutralité ce qui est très plaisant dans le rapide. le comportement est vraiment celui d'une gt, sûr et serein, aussi sportif, mais comme on l'entendait il y a 35 ans... j'ai roulé au quotidien pendant plusieurs mois et ce fut un vrai bonheur. le bruit du v8 avec une bonne ligne inox, les performances (avec des aiguilles "racing" sur les su, de bons filtres à air, un bon allumage et un bon réglage, pour 200 euros vous gagnez une vingtaine de chevaux qui transforment l'auto) font de cette auto une vraie gt puissante et qui vous remplie de bonheur à chaque fois que vous la sortez. j'ai fait des milliers de kilomètres avec et je ne m'en lasse pas, d'autant plus que le confort est très correct comme dans toutes les b (et peu facilement s'améliorer par le montage d'amortisseurs télescopiques à l'arrière à la place des leviers). je ne connais pas d'autres anciennes qui en offrent autant pour aussi peu.»

Avis du 25/01/2011 :

quelques commentaires par rapport à votre article très intéressant et complet: tout d'abord, le v8 oldsmobile est bien le même que le buick, qui sera ensuite produit par rover. pour information, le bloc installé par ken costello était celui de la rover p6, au taux de compression plus élévé et développant 176cv. la légende dit que ce bloc ne fut pas retenu par british leyland pour ne pas faire d'ombre à la type e question performances... on retrouve donc sous le capot de la mg le bloc au taux de compression de 8,26:1. le freinage, si les disques restent de même diamètre, est différents: disques plus épais et étriers spécifiques. le moteur a du être équipé d'un collecteur d'admission spécial pour rentrer sous le capot. les v8 costello ont d'ailleurs une bosse caractéristique afin de loger les carburateurs. je pense qu'il y a une erreur au niveau de la répartition des masses. vous semblez avoir interverti av/ar. de plus, le taux de »

> Ajoutez votre avis sur les MG B GT V8






Forum

Pour discuter des MG B GT V8, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR MG


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat MG B GT V8
. Tous les avis sur les MG
. Devis assurance pour MG

. Annonces occasions MG
. Pièces détachées pour MG
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de MG

VOUS POURRIEZ AIMER