L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS MASERATI > LIRE LES AVIS

Avis MASERATI GHIBLI II

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI GHIBLI II

> Lire notre guide d'achat sur les MASERATI GHIBLI II

Avis du 30/01/2016 :

Propriétaire d'une Ghibli II GT de 1997, je suis comblé. Son habitacle gris clair est d'une grande classe, fait de mélange de cuir de très belle qualité, d'alcantara et de bois précieux. Fait intéressant : la Ghibli II est la dernière des Maserati dont l'habitacle ait été réalisé à la main, en hommage à l'artisanat de luxe des 60's où les productions de la marque étaient très luxueuses et se vendaient bien plus cher que les Ferrari. Côté performances, l'auto se transforme en missile sol-sol dès les 3500 t/min franchis. Je me souviens encore du premier jour où je l'ai conduite. Le V6 rageur m'a donné la banane pour toute la semaine ! Quand on sait tenir un volant, cette auto est efficace. Elle tenait la dragée haute face aux meilleures productions de série de l'époque. La BMW M3 E36 était moins performante, quant à la F355 ... chuuut ! A condition que l'auto ait été bien entretenue, sa fiabilité est bonne. Les suspensions électroniques Koni (pour l'ultime version GT comme la mienne) peuvent représenter un "certain budget" si on veut les remettre en état et ainsi conserver l'auto dans sa stricte configuration d'origine. L'auto étant devenue très rare sur nos routes, se glisser derrière son volant procure un immense plaisir. Pour un budget encore abordable (pour combien de temps encore ?), cette Maserati permet de rouler dans une belle et prestigieuse sportive italienne et très exclusive car devenue très rare !»

Avis du 21/11/2013 :

la ghibli ii gt est une formidable machine à sensations ! le 2 litres, très souple et facile à contrôler sous 3000 tours, devient, dès que la mécanique est à température, la source d'une poussée peu commune quand le boost du turbo envoie ce qu'il a dans le ventre. quand à l'entretien, la fréquence est assez ordinaire (courroie à 40000, vidanges à la même fréquence). la consommation à 120~130 stabilisés est raisonnable pour une voiture de 300ch dont le moteur date de 1992 (pensez qu'à l'époque, cette puissance nécessite un v12 de 5l chez bmw, avec une consommation plutôt située à 15/20l...). ma ghibli a 17 ans et j'en suis réellement satisfait. mon modèle préféré de toute l'histoire de maserati (elle est sortie quand je rêvais de voitures de luxe, ceci explique cela...) un rêve de post-ado qui s'est réalisé :-)»

> Ajoutez votre avis sur les MASERATI GHIBLI II






Forum

Pour discuter des MASERATI GHIBLI II, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR MASERATI


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat MASERATI GHIBLI II
. Tous les avis sur les MASERATI
. Devis assurance pour MASERATI

. Annonces occasions MASERATI
. Pièces détachées pour MASERATI
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de MASERATI

VOUS POURRIEZ AIMER