L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS PEUGEOT > LIRE LES AVIS

Avis PEUGEOT 206 RC

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 206 RC

> Lire notre guide d'achat sur les PEUGEOT 206 RC

Avis du 16/12/2015 :

Bonjour, je posséde une 206 rc de 2003 avec 180000km. Aprés 2ans et 50000km parcouru je suis très content de cette voiture! Niveau puissance, il y en a largement assez. Il m'a fallu 2 mois avant de déconnecter l'esp, et là la RC donne tout ce qu'elle a! Voiture très sécurisante, on enchaîne les virages facilement et avec aucun roulis et on peut même sauter avec! (je décolle les 4 roues à 130km/h et l'atterrissage c'est fait toujours en douceur :) ). Niveau consommation, cela reste raisonnable 8,9l/100km en jouant un peu avec. Sur circuit je suis monté à 25l/100. Niveau fiabilité, ce moteur n'a plus rien à prouver. Aucun soucis de se coté là même avec un kilométrage élevé à condition de bien l'entretenir! Les défauts? La conso (comme toutes les sportives), train arrière à changer à partir 150000km (500€). Voici quelques résultats "d'affrontement" : ibiza fr (0) VS Rc (1); leon fr (0) Vs Rc (1); Cooper S (0) Vs Rc (1); Focus 225ch (1) Vs Rc (1); S3 (1) Vs Rc (1)»

Avis du 23/03/2007 :

salut. la rc, c'est la voiture des virages, des pifs pafs et des épingles: c'est l'anti golf gti !!! le train arrière tantôt enroule gentiment ou décroche si on le souhaite tandis que le train avant est indécrochable (heureusement). il suffit de lever le pied pour faire des glisses super marrantes meme sur le sec avec les jantes en 17 ! bon, les pirelli brulent un peu... pour moi, il y a bien assez de chevaux comme ça, sur route de montagne, dans les tours en 2 et en 3 , il faut déja bien s'accrocher au volant. au dessus de 5000, ca dépote ! le chassis est fantastique et au final c'est l'équilibre de toute l'auto qui est réussi, et pour la fiabilité ca a l'air bon, la mienne a 50.000 km. j'ai juste arraché la couroie accessoire dans un tête à queue dans une banquette, une vibration à 3000 tours et la barre anti rouli à l'avant qui claque. »

Avis du 20/06/2006 :

je possede moi aussi une 206 rc et pour tout ceux qui comme moi la trouve un peu trop linéaire d'origine je conseil de mettre une ligne direct inox de chez madac et une boite a air forcée green. a partir de la la voiture s'emballe a 2000 tours pour finir au rupteur et la c est du bonheur assuré.»

Avis du 16/05/2006 :

je possède une rc depuis 1 an. cette voiture est bien aboutie avec un moteur digne des 16 s, moyen jusqu'à 3000 tours, il commence ensuite à pousser pour vraiment envoyer à 5000. la motricité et la tenue de route sont bluffantes pour une telle auto, et il faut quand même appuyer pour la placer dans ses retranchements.je pense d'ailleurs que le chassis aurait pu encaisser 20 ou 30 chevaux supplémentaires histoire de supplanter la concurence. les points faibles sont une boîte 5 et une sonorité bien qu'ennivrante qui est pénible sur long trajet. au final, la rc demeure une très bonne gti au caractère facile et suffisante au regard de la politique de répression actuelle...»

Avis du 25/11/2005 :

j ai la 206 rc depui quelle que temps et je peu dir quel est reussi.pour l interieur c superbe pour le moteur c est vrai qu'il est un peu trop lineaire bien qu il est tres poussif a partir de 5500 tours min juste avent j ai eu une 205 gti et pour la petit compareson je peu dir que la rc et bien la gti des temps moderne»

Avis du 06/02/2005 :

j' ai acheté une rc il y a 2 mois et j' en suis tres content.tenue de route parfaite meme si j'ai lu qu' elle avait sois disant du rouli!!!! avant de l' acheter j'ai lu plusieurs essais notemment dans "echappement" qui eux on decrete qu'il n'y avait aucun tangage bien au contraire. avant ça j'ai eu plusieurs voitures plus ou moins sportives (golf g60;polo g40;xsara vts 167;williams et 306 s16 bv6) et bien c 'est de loin la meilleure a tout point de vu car sur petites routes elle est imperiales, sur l' autoroute pour les vacances c'est un peu dur mais suffisemment confortable et en ville elle est tres souple mais il est vrai qu "elle est un peu (trop) lineaire. par pitie qu' on ne lise plus des " j' ai vu un passage au bang a moins de 170ch car beaucoup d' essayeurs sont d' accord sur les perfs qui n'ont rien a envier a une 306 bien zu contraire. vive le sport auto!!!!»

Avis du 04/10/2004 :

alors... étant en panne avec ma golf diésel, j'ai demandé à une amie de me préter sa 206 rc pour aller chercher un joint de reniflard... agréable moment...! 1800 kms au compteur, je trouve le ralenti trop remuant, les accélérations sont plus intéressantes passés les 4500 tours mais ça pousse pas mal à bas régime quand même... la tenue de route est excellente, comparée avec ma civic vtec 16s 1.6l qui est trop longue... les sièges enveloppent bien, la position haute de conduite permet de bien appréhender la circulation dense ( dépassement à droite etc... ), la direction est précise... je regretterai juste le bruit moteur qui est vraiment pas entrainant par rapport aux rugissements de ma vtec! voilà voilà, un rapport qualité prix por une petite bombe très intéressant, va falloir convaincre le banquier maintenant... byebye»

Avis du 21/07/2004 :

bonjour, propriétaire de la rc depuis 6 mois et avec 10000 kms au compteur, voici mes commentaires : bon nombre de critiques journalistiques insistent sur le caractère linéaire du moteur ; il n'a pas la double personnalité d'une rs phase 2 par ex, mais de là à dire qu'il est soporifique, il ne faut pas pousser : les montées en régime ne sont absolument pas laborieuses et la poussée est significative : en clair, la voiture tracte très efficacement et les sensations sont bien là (et encore plus sur routes sinueuses), avec de surcroît, à partir de 6500 tours env, un petit coup de hargne ; mais on n'a effectivement pas l'effet surprise d'une accélération qui se dédoublerait. a noter que le moteur met aussi pas mal de temps à se libérer, étrangement. au final, cette voiture est un excellent choix, elle procure un agrément et un plaisir certains pour un budget contenu. et je pense que par rapport à une rs, si elle n'a pas la même personnalité moteur, elle me semble beaucoup plus communicative pour le reste : habitacle, sonorité moteur, boîte ==> voiture plus charnelle en quelque sorte ! a bon entendeur, salut. ah oui, pour finir, ne vous fiez pas trop aux critiques des medias, elles semblent très souvent partiales (avec les pro renault, les pro peugeot etc), et en ce qui concerne la rc, elle a pâti à mon sens à sa sortie d'une légère campagne de dénigrement, visant à brouiller les pistes pour les éventuels acquéreurs, alors qu'en fait c une très bonne petite auto sportive.»

Avis du 03/06/2004 :

ca y est je l'ai. j'ai la 206rc depuis 1 jour et je peux de suite dire que je vais la garder un bout de temps, mise à part le fait que les tests d'hier sont revenus à +/- 20 litres pour 170 km (la moitié du reservoir presque), il fallait bien ça. j'aime le côté sécurisant et à la fois digne de l'esprit des gti des 90'. les bacquets sont superbes. ayant essayé pas mal de voitures (clk v6 3.2, fiat coupé turbo 200cv, jaguar s-type et x-type 3l,mercedes class c et ml 3,2, tt turbo 180) je dois dire que si toutes ces voitures poussent et sont super agréable, la rc, pars son gabarit paraît plus "sportive" dans la conduite, ce qui est toutefois normal. le bruit du moteur passé les 5000 tours/min est ennivrant, la linéarité du moteur fait aussi penser à l'audi tt 180ch pourtant avec turbo. le plus étonnant et le fait que l'on peut rouler à 50km/h en quatrième, et qui plus est à 140km/h on est à 5000 tours/min. le bruit du moteur pousse à l'envie d'accélerer.au beau petit joué.»

Avis du 25/03/2004 :

cette voiture est très réussie mais j'ai été déçue du moteur dommage sinon c'est un très bon choix, les suspension très sèche avec le 17" provoque des trépignement sur route bosselé et à conduire vite un certain bagage de pilotage est requis. elle est vive mais tellement bien guidé. une peugeot quoi. je vais en avoir une ce week end sur le circuit du vigeant donc je vous en dirais un peu plus. (rc, s16, cupra r, vtec, porsche turbo 3,3l, 993 et 996, spider renault, sierra cosworth etc... je vous en dirais quelques mots après essaie»

Avis du 10/03/2004 :

j'ai essayé la 206rc en concession. je possède une 306s16 bv6 ph1, et j'ai été extrèmement déçu. la première impression est bonne: l'interrieur et les sièges sont de toute beauté... la tenue de route est beaucoup moins catastrophique sur sur la 206s16, mais la prise de roulis est encore beaucoup trop importante... faut dire que la voiture est lourde ! le moteur est d'un linéaire endormissant: on a aucune sensation de puissance (à mon avis, les 180cv sont très très loins d'être là... d'ailleurs j'ai un rapport de banc qui en donne une à moins de 170cv). et le freinage est loins d'être aussi puissant que celui de la 306. en conclusion: je garde ma 306 qui a encore quelques longueurs d'avance ;-)»

Avis du 06/02/2004 :

j'ai essaye,cet apres-midi,la 206 rc d'un ami. elle affichait 4000kms au compteur!eh bien,j'ai ete agreablement surpris!cette voiture a vraiment un sacre temperamment!j'ai possede et conduis pas mal de sportive (m3,vr6,21 turbo,clio rs,306 s16 bv6,309 gti16,etc...)mais la rc est la voiture qui s'apparente le plus a un kart!!tres bon maintien des sieges,volant pas trop grand,direction dure et precise,absence de roulis,un chassis hyper rigide, pour resumer,tout les ingredients pour attaquer!vive les routes de montagne!un vrai regal.pour le moteur,il a 2 personnalites.avant 4000trs,c'est plutot gentil par contre, apres 4000, c'est vraiment rageur...quelle hargne!tres bonnes reprises(tant qu'on est au dessus de 3500trs surtout en 5ieme ou la j'ai ete plutot deçu).j'ai ete egalement deçu par le bruit de l'echappement,trop banale et contenu a mon gout!mais ca devrait s'arranger avec une ligne complete et une bonne admission air...a quand une version depouillee (rally ou confort) et la,j'achete immediatement...»

Avis du 23/11/2003 :

bonjour j'ai eu une agréable surprise avec cette voiture elle corespond tout a fait a la vision que j'avait d'une voiture sportive!une tenue de route exemplaire(usage sportif intensif)mais pour les perfs moteur attendez quelques kilometres pour voir les chevaux arrivés (rodage)je constate une nette augmentation par rapport au debut!elle a maintenant 2000km.la conso 10l/100km mixte la mienne sera dispo dans 6 mois (avis aux amateurs)... »

Avis du 04/11/2003 :

premièrement pour répondre aux remarques de popeye. il y a un petit inter pour déconnecter l'esp. j'ai une rc depuis 2 semaine et je dois dire que sur les routes de l'arrière pays niçois il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser avec la rc. par contre il convient d'acheter des actions total ou elf car si l'on utilise la rc comme il se doit bonjour la conso. »

Avis du 16/10/2003 :

g pu essayer librement la 206rc pendant 3/4 d'heure, et aussi bien sur une chaussée etroite et déformée que sur une voie rapide. tout d'abord une réelle déception le moteur me semble creux, sauf entre 6000 et 7000 trs ou il explose, tres belle sonorité du moteur dans les tours!! j'attendais plus de différences par rapport à une s16 surtout au niveau de la sensation de poussée... coté chassis, belle performance du lion, qui est sur bien aidé par la dimension des jantes et la monte pneumatique, l'adhérence sur route dégradée rend la voiture tres efficace sur ce type de terrain, rien à dire sur route nationale, heureusement! le freinage semble plustot au niveau du reste de la voiture, quand a son endurance je n'ai pu la tester. qu'est ce que peugeot à fait pour mettre une electronique pareille??? l'antipatinage fait littéralement chuter le régime moteur en 1ere et 2e lors des phases d'accélarations des que la route est bosselée, la voiture avance avec bcp de difficultée et surtout annule toute sensation!!! amateurs de conduite vous serez blasés que l'on contrôle ainsi votre accélération, tout a fait désagréable!! le système esp jouerait parfaitement son rôle s'il s'agirait d'une version normale, or des que la voiture commence à survirer il la redresse auto, ne laissant quasi aucune possibilité de jouer avec le train arriere, ce qui faisit le charme de sa petite soeur...un qualibrage moins strict serait préférable sur une rc! on se consolera avec un habitacle assez sportif (limite tuning qd meme), une commande de boite honorable comme l'étagement de celle ci, ainsi qu'une tres belle présentation extérieure. en conclusion si vous appréciiez votre s16 pour ses qualités dynamiques (chassis tres joueur en particulier) et que vous etes satisfait des phases d'accélération et de relances surtout gardez la!! il en reste que la rc est uune voiture tres efficace, mais a mon gout trop bridée electroniquement et un moteur trop creux à bas et moyen régimes. »

Avis du 02/10/2003 :

salut à tous ! je possède une 206 rc (bleu récif pour la petite histoire...) depuis maintenant 2 semaines, je suis entièrement satisfait de cette dernière. elle m'a surpris tant par ses performances que par sa tenue de route. je possèdais au paravent une 206 s16 (mod 2002) mais je n'ai su résister à la rc, je ne suis pas déçu de mon acquisition. j'ai également été surpris par la consomation de la rc, à peine plus que la s16 (tout dépends de la conduite). c'est sûr qu'en poussant les rapports au max, elle consomme ! la conduite de la 206 rc est d'un agréable... la tenue de route est exemplaire pour cette catégorie de voiture et le freinage performant (le sifflement a enfin été résolu). pour finir, je pense que cette voiture n'est pas à mettre entre toute les mains. a bon entendeur ! stéphane.»

Avis du 05/09/2003 :

salut moi jai une golf 4 mais la je flache sur la rc .pourrais tu m en dire + sur la consomation»

Avis du 25/08/2003 :

je possède actuellement une 206 s16 depuis fin juin 2003, elle succède à une cc 2l. la rc est donc la prochaine voiture pour moi. je ne l'ai donc pas encore achetée, pas encore dispo, mais je l'ai déjà essayée, accompagné par un vendeur bien sur ! conclusion sur l'essai : - interieur plus flatteur que la s16 mais l'alcantara est un peu trop foncé à mon gout - bien la casquette compteurs en cuir - maintient latéral des sièges excellent pour un petit gabarit ! - levier de vitesse plus court donc impression de passer les rapports plus vite ! - embreyage spécial (demande une légère accélération avant de débrayer) - moteur un peu creux sous les 4000 trs, mais attention à bien tenir son volant passé 5000 trs ! - rien à redire au niveau des nouvelles suspensions arrières, bon confort et tenue de route trés correcte - légère tendence au sousvirage comme la s16 - dommage, seulement 4 places pour l'usage au quotidien discrète au niveau du look, mais attention au loup qui dort en elle. la clio rs a du soucis à se faire car la 206 se vend déjà mieux, alors avec la rc en vente maintenant !»

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 206 RC






Forum

Pour discuter des PEUGEOT 206 RC, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR PEUGEOT


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat PEUGEOT 206 RC
. Tous les avis sur les PEUGEOT
. Devis assurance pour PEUGEOT

. Annonces occasions PEUGEOT
. Pièces détachées pour PEUGEOT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de PEUGEOT

VOUS POURRIEZ AIMER