L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS MERCEDES-BENZ > LIRE LES AVIS

Avis MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600

> Lire notre guide d'achat sur les MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600

Avis du 24/05/2018 :

bonjour, je possède une Cl 500 w215 de 2000 125000kms. J’ai un problème> la voiture se coupe au bout de 15/20mn de conduite. En utilisant la valise on me signale un défaut au niveau de l’injcteur 8. Avez vous déjà eu ce type de panne et avez vous trouvé la solution à ce problème? Pour info j’ai changé les 16 bougies et commandé un injecteur »

Avis du 13/05/2015 :

Bonjour, possesseur d'un CL 55 AMG Kompressor de 2003, je ne partage pas les conclusions données plus haut, oui il y a parfois des petits caprices genre l'obd qui signale un soucis dans l'affichage de la pression des pneus alors que ça marche parfaitement ou encore l'obd annonçant que la carte Keyless go est absente alors qu'elle est là mais ça disparait aussi vite que c'est apparu et aucune n'est immobilisante. Ces voitures très sophistiquées doivent être entretenue avec soin et se contenté des services A et B chez Mercedes ou ailleurs ne permet pas de maintenir ces voitures en état, tout au plus de faire le minimum vital. Il faut savoir qu'elles ont toutes la suspension ABC qui est fortement décriée par ceux..... qui n'entretiennent rien ! Hors celle ci réclame une vidange complète du système avec mode rodéo via un stardiag tous les 60 000 km minimum avec remplacement du filtre. Ce n'est pas particulièrement onéreux mais évite des réfections de l'ABC à 6000 € minimum. Ensuite comme toutes les Mercedes à boite auto là encore vidange tous les 60 000 km minimum avec remplacement du filtre et de la prise de boite plus vidange du liquide de refroidissement tous les 3 ans impérative avec un LDR conforme aux prescriptions Mercedes. Toujours nettoyer les évacuations d'eau (empêcher les obstruction par des feuilles) évitera également bien des soucis. Enfin ne pas acheter un prix mais privilégier les voitures avec carnet à jour et toutes factures. Sur les W215 très souvent acheter plus cher une voiture qui a été bichonné coute beaucoup moins cher que les "affaires du siècle" qu'on trouve en abondance et qui ne se vendent pas et pour cause.... Déjà en faisant cela vous éviterez 90 % des problèmes. Sinon ce sont des voitures merveilleuses très fiables (soucis moteur inconnus) dont les performances sont bluffantes encore aujourd'hui (AMG) capable de rivaliser sans problème avec le fleuron de la production des meilleures sportives et autres GT italiennes.»

Avis du 26/11/2014 :

bonjour, j'ai possédé une cl 500 de 2000, acheté d'occasion en 2008, a un ami très soigneux! Il la vendu car depuis son achat neuf en 07/2000 il a eu quelques déboires et après toutes ces factures et ces entretiens je me suis porté acquéreur de cette sublime voiture (en apparence) peu kilométré (90000 km), en me disant: avec tout l'entretien effectué je vais être tranquille! Et bien figurez vous que j'ai eu tous les embêtements possibles , l’électronique qui tombe en rade tout le temps (quand c'est pas un siège c'est l'autre, ou le témoin ABS, ou le compteur d'affichage ect....) ou encore mieux les suspension! Bref cette voiture est une calamité, le service après vente Mercedes ne vaut pas mieux, incapable de les réparer, prix de l'entretien exorbitant! Un petit garage fait bien mieux si il a la valise Mercedes(et vous trouvez des pièces d'occasion de très bonne qualité aux états unis a des prix défiants toutes concurrences)! Bref pour une voiture valant avec toutes les options que je possédais 138000 environ (ayant pas dépassé 142000 km depuis son origine), je trouve honteux pour Mercedes de ne pas savoir faire mieux! Jamais au grand jamais je ne reviendrai sur cette marque, les français font mieux! cordialement»

Avis du 27/06/2014 :

Je confirme très volontiers ; c'est une tire dotée de qualités remarquables (châssis incroyable, confort, dotation et finition, roulement exceptionnel) : il ne convient en aucun cas d'y intégrer la moindre notion d'économie à l'usage… tant sur sa consommation que son entretien… Enfin, notons que ce n'est pas une sportive ; c'est une gt prodigieuse : un salon – un palace ! – roulant, mais pourvu d'une cavalerie (amplement !) suffisante pour manœuvrer de façon tout à fait efficace (voire sportive) – avec une souplesse “ sans égal ”, en toutes circonstances…»

Avis du 30/09/2011 :

possesseur d'une cl500 je trouve cette voiture exceptionnelle au niveau confort, finition et motorisation. seule hic, la consommation mais bon on ne peut pas tout avoir, un 5l v8 de 306cv et une conso de clio ;-)))»

Avis du 06/07/2006 :

les aleas electronics sont "kafkaêen" sur ces autos, toute cette "sophistication" nuit fortement a la serenite d'usage et l'on est constament sur le qui vive à: que vas-t-elle encore nous faire? par ailleurs, bon chassis, exellent moteur; c'est seulement cette fichue electronique qui gache tout.»

> Ajoutez votre avis sur les MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600






Forum

Pour discuter des MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR MERCEDES-BENZ


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600
. Tous les avis sur les MERCEDES-BENZ
. Devis assurance pour MERCEDES-BENZ

. Annonces occasions MERCEDES-BENZ
. Pièces détachées pour MERCEDES-BENZ
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de MERCEDES-BENZ

VOUS POURRIEZ AIMER