Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6

Avis du 01/01/2001 :

j'ai eu un gtv6 série spéciale ""sale mare"" une version italienne traitée anti-sel de mer inutile de vous dire que je n'avais pas une pointe de rouille et elle ne couchait pas en garage.A l'époque j'avais mis toutes mes économies pour me la payer,j'avais 22 ans j'en ai 10 de plus aujourd'hui et je roule tjs en v6 mais en vr6 !! Inutile de dire que cette voiture était magnifique avec un interieur récaro en cuir beige,la clim et surtout le 3l de la 75 América !!! Mon garagiste m'avait monté l'embrayage en bi-disque pour être un peu moins ennuyé avec le passage des vitesses et surtout de 3 en 2.J'ai mis des pilules à des gars ça les rendaient malade(405 mi 16,clio 16 et autres)elle était monté en bilstein mais n'était pas rabaissée.Je prenais 240 l'aiguille était bloquée et la tenue de route était très saine .J'ai réellement appris à conduire sur la GTV6,un régal...Il me reste 2 feux avant jaune un compteur de vitesse et un volant en bois que je n'ai pas eu le temps de mettre,j'ai pris une plaque de verglas à 50 et un gars me la racheté dans le var pour 8500 frs à l'époque.J'ai eu un ulcère juste après.»

Avis du 01/01/2001 :

Possesseur depuis 1994 de cet envoûtant coupé, je me félicite du caractère souple et rageur de son moteur et me désole de la lenteur de sa commande de boîte et de la lourdeur de sa direction. Le freinage un peu mou d'origine s'améliore à peu de frais avec des plaquettes EBC kevlar et des durites aviation. La rouille n'est pas vraiment un pb pour un véhicule couchant en garage et bien entretenu. Je recommande vivement l'équipement en pneus série V, personnellement j'ai monté des Dunlop en 205/55VR15 qui vont très bien ; restons modérés sur le mouillé qd même ! Bonjour à tous les alfistes !»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour à tous; toujours aussi précis les commentaires et la recherche historique des auteurs de ce site. Quelques précisions au sujet du GTV 6 2.5: on distingue 3 séries: les séries 1 (1981-82),puissance fiscale 14CV, pommeau de vitesse en plastique qui se blanchit avec le temps et la transpiration du conducteur obligé de se battre avec cette satanée commande de boîte; les séries 2 (1982-83), rapport de 2ème et 3ème allongés, puissance 13CV, type 116 CA, plaque noire sur le pommeau; les séries 3(1984-1987) avec le nouvel intérieur. Egalement, fin millésime 1982, les guides de soupapes en bronze ont été remplacés par des guides de soupapes en fonte. Donc à éviter les modèles antérieurs sur lesquels la modification n'aurait pas été effectuée.»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO ALFETTA GT & GTV 1.8 / 1.6
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER