Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO MITO QV 170

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO MITO QV 170

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO MITO QV 170

Avis du 19/11/2016 :

Mito QV acquise d'occasion avec 35000 km à prix très intéressant. L'intérieur est assez sympa, tableau de bord moussé imitation carbone, sièges en cuir magnifiques, l'autoradio par contre fait vraiment vieillot. Le volant est sympa, mais mériterait d'être un peu plus petit et avec un méplat, pour chipoter. La voiture est vraiment tape cul, amortissement médiocre si pas de suspensions pilotées, trépidant et très ferme. Le train avant manque de précision, la motricité est plutôt très bonne, et la fermeté de la direction en dynamique est impeccable. Le veritable atout de la mito est le moteur, le multiair, assez souple et élastique, il se réveille vraiment à 3000 trs et s'éssouffle vers 5500. Il a un punch incroyable, une sonorité excellente, son agrément équivaut voire surpasse par son caractère les stars de la catégorie ( 208 gti et 4RS ). Seule sa conso n'excelle pas sans être catastrophique (8,5l) . Bref, il s'agit d'une très bonne voiture pour budget limité et recherchant des sensations sans pour autant chercher le chrono.»

Avis du 26/03/2013 :

j'ai acheté une mito quadrifoglio verde d'occasion en décembre 2012, après quelques mois d'utilisation voici mon avis : au niveau ligne on aime ou on aime pas, perso j'adore mais regrette que la version qv ne diffère pas plus des autres mito. a l'intérieur comme il est dit dans l'article, le cuir rouge augmente la qualité perçue et il semble bien vieillir. par contre le plastique des portes fait vraiment bas de gamme et craque maintenant que la voiture à quelques kms. la garniture de toit est en tissu noir de bonne qualité (ça ne peluche pas), l'autoradio fait un peu vieillot et dommage qu'il n'y ait pas de volant à méplat comme sur les petites sportives allemandes. niveau moteur je n'ai pas beaucoup de références donc je dirais simplement que ça cogne pas mal, le dna est vraiment sympa à utiliser, en mode normal la voiture est très sage, discrète... un peu trop même mais c'est parfait pour les petits trajet en ville. le mode dynamique laisse s'exprimer les 170 chx, les accélérations sont brutales la direction devient beaucoup plus dure, on n'a l'impression de changer de voiture ou que quelqu'un est venu changer le moteur !!!! en montant dans les tours un son rauque est libéré et ça flatte l'oreille sans non plus virer au son des échappements trafiqués des kéké tunings. la mienne est équipée du chassis dynamique (800€ je crois) et des jantes 18 pouces et c'est plutôt confortable sauf sur pavé ou route défoncée bien sûr. par contre niveau conso je suis à 8l8 avec beaucoup de déplacement en hyper centre ville avec des feux tout les 100 mètres.... sur autoroute ou départementale un petit 8l est envisageable. par contre le gros défaut revient à la boîte de vitesse qui est accrocheuse !!! il est difficile parfois de passer la première ou la marche arrière en manoeuvre, voir très très très difficile quand le stop and start s'active à l'arrêt.... cette mito reste tout de même une bonne auto avec de jolies courbes, sur le marché de l'occasion il y a possibilité de la trouver à prix très faible, ce qui laisse imaginer que la revente sera difficile donc il faut éviter de l'acheter sur un coup de tête et vouloir la revendre quelques mois après. en conclusion je dirais que cette auto est un très bon tremplin vers les voitures plutôt chics à tendance sportive comme la mini (mais beaucoup plus chère) ou l'audi a1 185 chx (plus chère mais mieux fini).»

Avis du 20/01/2013 :

1 ere italienne apres de multiples germaniques; finition tres correcte,superbe sellerie cuir, ligne exterieur , moteur tres souple et puissant 170 ch, tenue de route, freinage (brembo) a ameliorer: amortissement sur mauvaise revetement, boite 6 imprecise, direction assistee hydraulique (sensation de conduite un tantinet asseptise) . si c'etait a refaire je rachete ! c'est quand meme autre chose qur toutes les audi a chaque coin de rue qui se ressemble toute.»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO MITO QV 170






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO MITO QV 170, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO MITO QV 170
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER