Assurland.com

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS HONDA > LIRE LES AVIS

Avis HONDA CR-Z

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les HONDA CR-Z

> Lire notre guide d'achat sur les HONDA CR-Z

Avis du 18/09/2018 :

depuis quatre ans possesseur de ce petit bijou , la presse automobile surtout Française la critiqué (eh oui c'est Japonais) rien a dire , oui les places arrière sont symboliques (mais c'est un coupé) le manque de chevaux revient sur le tapis , mais quelle est votre utilisation? le mode Sport suffit largement , après pour les aficionados il reste l'aménagement Spot ou Mugen .... quel agrément de prendre une voiture chaque matin qui démarre au bouton (penser a changer la batterie 12 volts au bout de 4/5 ans) quelques uns ont eu un soucis d'alarme ou d'ABS ,mais cela reste anecdotique un reproche : un hybride a un meilleur rendement en boite auto (non importé en EU) entretien entre 250 et 450 euros une fois par an (en respectant le carnet) Maintenant , changer ....mais pour acheter quoi (dans une gamme de prix raisonnable) rien sur le marché d'équivalent....»

Avis du 18/09/2018 :

J'ai eu plusieurs honda dont une Insight hybride et une civic 8 1.8L. La crz est le bon compromis entre consommation et plaisir : consomme a peine plus qu'une Insight, a peine moins puissante que mon ex civic. Le look est a son avantage, d'ailleurs a chaque fois que je sort avec, on a tendance à me dire : "c'est la nouvelle Honda ? Elle est belle" Et non monsieur cela fait 8 ans qu'elle est sorti mais en effet elle rare sur nos route. Agréable a conduire, fiable (du japonais quoi, d'ailleurs si vous aller à l'île Maurice, les voitures à l'achat sont hors de prix, du coup vous ne verrai que des japonaise... On peu les garder plus longtemps me disait il la bas). Très bien équipé de série, elle accepte aussi l'éthanol moyennant une petite reprog. Quelques ombre aux tableaux mais rien de méchant : pas de place a l'arrière (c'est une coupé donc normal), une boîte qui accroche un peu sur certaines vitesse, une antenne "aileron" un peu fragile (éviter les rouleaux), et le coup d'entretien un peu abusé sur certaines concession Honda.»

Avis du 18/09/2018 :

Propriétaire d'une HONDA CRZ d'occasion depuis plus de 5 ans avec laquelle j'ai parcouru 60 00 Kms je voudrais vous faire part de mon entière satisfaction. Après avoir conduit toutes sortes de voitures FRANCAISES et EUROPEENNES (gti ...) je me suis tourné vers HONDA avec cette CRZ. Alors que certains critiquent le manque de punch de ce véhicule, je considère qu'il n'en est rien. C'est une voiture plaisir qui demande certes quelques notions de pilotage. Comme pour certaines plus anciennes cette voiture doit être pilotée et c'est cette faculté qui fera toute la différence. Alors que la course "aux chevaux" n'en finit pas de galoper le manque de talent de certains à piloter se compense par une recherche incessante de puissante... Cette HONDA d'une belle qualité de finition, d'entretien simple confirme encore la fiabilité de HONDA. Tout fonctionne à la perfection et les mauvaises surprises se font rares. L'entretien à jour vous utilisez une voiture rassurante qui démarre au quart de tour. La consommation est raisonnable pour une voiture à vocation sportive qui en étonne plus d'un sur la route. Devant de telles qualités la seconde HONDA n'a pas tardé à rejoindre sa petite soeur. Bien qu'âgée de 21 ans cette CRX DEL SOL n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de la marque. Je me surprend à espérer un tout nouveau model trois portes aussi racé, TypeR qui viendra compléter ma collection. »

Avis du 15/07/2018 :

Passionné de voitures de sports depuis des années mais hélas lassé par un pays qui fais absolument tout pour dégouter les passionnés ( voir déjà prix des carburants),ayant eu de nombreuses sportives Alfa Roméo,BMW,Abarth Et bien je peux vous dire que cette Ovni ou plutôt Orni objet roulant non identifié est absolument ... FANTASTIQUE ....!!!! Ligne hors du commun et intemporel,intérieur futuriste exceptionnel...Châssis et plaisir de conduite extraordinaire..qualité de fabrication rare,finition au top sans toutefois égaler une Audi ou BMW cette automobile bien que passé inaperçu dans notre pays sauf pour les connaisseurs...marque l'histoire de l'automobile non pas par sa vitesse de pointe ou ces accélération rationnel mais plutôt par un ensemble de qualités hors du commun réunit ici dans une même et seul voiture qui en plus vendu à un prix tout à fait "normal". Une auto 300 pour cent plaisir qui en plus ne vous ruinera pas à chaque utilisation,que demandé de plus ? A coup sur cette auto beaucoup trop en avance sur son temps au moins de 10 ans...sera très recherché dans quelques années,déjà aujourd'hui le peux d'exemplaires vendus tiens une cote soutenue souvent à 2000 voir 3000 € au dessus de l'argus ! Et elle les vos...surtout si vous arrivé à dénicher un bel exemplaire peu kilomètre ce qui très très dure ! Quelques conseilles; Attention au cuir assez fragile car les personnes n'ayant pas l'habitude des voiture basses accroche systématiquement le bord des magnifiques sièges ce qui à pour incidence de l'user prématurément.Voilà alors cassé votre tirelire sans regret pour cette petite perle rare !! »

Avis du 31/05/2016 :

J'ai eu le coup de foudre pour cette voiture depuis sa sortie en 2010. J'avais eu l'occasion d'en essayer une en 2011 et ce fut le coup de foudre. Et j'en suis l'heureux propriétaire depuis Janvier 2016 ! 6 ans d'attente pour enfin voir vraiment si tout le bien que je pensais de cette voiture n'était pas qu'un feu de paille. Et comment dire que je n'en suis qu'encore plus accro aujourd'hui ! Après 4 mois et plus de 13 000km a son bord, une chose en ressort : c'est une voiture redoutable en usage quotidien. Le couple électrique est bluffant d'efficacité en ville, le poids contenu et bien réparti, ainsi que la direction précise et communicative rend l'auto très plaisante et sécurisante à conduire, les suspensions fermes "mais pas trop" ne nuisent en rien au confort (aussi chaussé en 17"), le tout pour une conso mixte tournant en dessous des 6l/100. Finition typique Honda (plastiques à foison), mais ici tout se passe sur le siège conducteur. Ne pas se fier aux nombreux essais du net qui taxent cette auto de sous motorisé, le couple 1.5+IMA fait très bien son oeuvre sous le capot, et l'auteur de l'essai l'a très bien compris (cf. dernière phrase, très bonne analyse par ailleurs) ! Pour plus d'infos sur le modèle, une communauté de passionné est réunie sur le forum www.team-crz.com»

> Ajoutez votre avis sur les HONDA CR-Z






Forum

Pour discuter des HONDA CR-Z , fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR HONDA


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat HONDA CR-Z
. Tous les avis sur les HONDA
. Devis assurance pour HONDA

. Annonces occasions HONDA
. Pièces détachées pour HONDA
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de HONDA

VOUS POURRIEZ AIMER