Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5

Avis du 01/12/2015 :

Aujourd'hui, la cinquantaine passée , j'ai eu le bonheur ,enfin, « nous » avons le bonheur ,mon épouse et moi dans nos jeunes années de rouler successivement en Bertone, Giulia, Alfetta ,GTV 2L et 2L5. Apres une parenthèse au diesel de 25 années et un bon million de kilomètres, nous avons (re)-craqué pour un GTV6 avec un peu de travail, mais une très bonne base très peu attaquée par qui vous savez (on prononce pas son nom, c'est tabou...!). Quel pied de se rassoir dans le semi baquet , son odeur ,l’ambiance plastique des années 80,séquence émotion, ou comment rajeunir de 20 ans en 5 secondes… la clef de contact est en place...les voyant s’allument et après un coup de démarreur, Wouah, quel pied, le V6 ronronne comme une Horloge, mais pas touche a l’accélérateur, on, fait chauffer d’abord ,c’est la règle! Ca tourne et sa pète, l'ancien propriétaire, que je salue et remercie s'il se reconnait, avait remplacé le dernier silencieux par un tube, le travail est bien réalisé (mais sa pète vraiment fort !) Une fois le moteur en température, je met un peu les tours, et là on se dit que l’Italie est un pays qui cultive le bonheur.Ca miaule comme une Dino et ronfle comme une 911.Le 2L5 a sa musique bien à lui, c’est ne presque que pour cela que l’on achète un GTV6, c’est dire… Pour faire bref, ce n’est pas une parfaite ,loin de là , vous irez plus vite avec n’importe quelle TDI machin de 150 CH ,mais une fois au fond du siège, on ressent le V6 envahir l’habitacle, vous roulez les vitres ouvertes même par zéro degré ,histoire d’écouter ce qui se passe dehors… Une auto extraordinaire qui transformera tout vos déplacement en moment de grand plaisir,elle est pas belle la vie ?»

Avis du 16/08/2015 :

bonjour, 52 ans, ma première auto un junior 1300 69' et maintenant beaucoup d'autres. en 2002, achat d'une 6 de 1984. Que du plaisir. Revendue par manque de place (travaux...)en 2005 voilà qu'en 2015/08 un millésime 84 (19000 km d'origine) viendra me raviver ces souvenirs inégalables!. De plus, jamais je n'ai eu à me plaindre tel l'article le mentionne, concernant la boîte. Je dirais même que c'est "L'AUTO QUI DECIDE D'ENGRENER OU NON LES RAPPORTS". Ce conseil donné à mon épouse, c'est enceinte qu'elle descendit seule sur Venise via Le Nufenen (plus haut col de Suisse carrossable) sans le moindre grattage de boîte!!!(elle me l'a promis...) Je n'enlève point mon chapeau au passage d'une alfa mais me plaît à pouvoir, depuis 1981, à conduire tout autre véhicule ancien ou moderne, tant la conception d'alors était antagoniste! »

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER