Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6

Avis du 16/10/2017 :

Bonjour , les qualités indéniables de la GTV ou Spider font oublier certains défauts . Je suis un peu irrité par le braquage de la direction nettement déficient surtout si on passe d'une autre voiture ´normale a celle-ci. Vivant à Montréal, je n'ai jamais retrouvé les specs complètes pour l'alignement et les mécanos ne les ont pas puisque ce modèle n'étaient pas distribués en Amérique . Pouvez m'´informer de ces specs complètes en alignement ? Merci ! gagnonclaude@hotmail.com»

Avis du 29/08/2017 :

C'est en 2009 que j'ai acheté un GTV V6 3L 24S d'occasion. Il s'agit d'un modèle de 2002 (fin de la série 2). Beaucoup de choses dites sur cette voiture. Je vais donc essayer de vous faire partager plus de 7 ans de plaisir: Tout d'abord le moteur: Assurément un des plus beaux V6 ayant existé. Ce moteur est capable de vous balader tranquillement sur un filet de gaz, mais aussi de monter dans les tours avec une rage au plaisir communicatif passé 3500 tr/mn! Ayant eu l'occasion de conduire d'autres V6 (406 V6, Golf VR6)il faut reconnaitre que ce moteur a une santé et une bande sonore que les autres ne possèdent pas. Cela étant il est à mon avis impératif de libérer un peu la ligne d'échappement d'origine qui possède 3 silencieux en série! Une belle ligne inox sans changer le catalyseur est à conseiller pour profiter pleinement de la voix du Busso. Ensuite le châssis: Là aussi j'ai lu et entendu beaucoup de commentaires sur le train avant. Alors oui, il faut passer la puissance respectable de 220CV aux roues avants! Mais la voiture s'en sort plutôt bien, tout du moins sur le sec. Sur chaussée dégradée il faut tenir le volant, car les remontées de couple peuvent apparaitre. Mais globalement à l'usage routier, on passe très vite. Sur le mouillé c'est plus délicat et cela peut patiner facilement si on renvoie trop vite la puissance les roues braquées. Globalement le comportement est très saint et surtout pas piégeur. A la limite la voiture est sous-vireuse et en décélérant en appuie l'arrière décrochera progressivement. Lors d'un changement d'embrayage on pourra opter pour la mise en place d'un Q2 (différentiel à glissement limité) en provenance d'un coupé GT. Pour l'habitacle: Les sièges en cuir (momo) sont superbes et très durs! Le cuir est vraiment de belle qualité. Ensuite la qualité de finition et d'assemblage est moyenne, mais pas pire de ce que l'on peut rencontrer sur certaines voitures de la même génération (je pense à la 406 par exemple). Mon GTV qui vient de fêter ses 15 ans a bien moins de rossignols qu'une voiture issue de la régie bien plus récente! (vécu...). Tous les plastiques sont en bon état et tout est fonctionnel. En conclusion, conduire ce GTV apporte beaucoup de satisfaction. C'est vraiment une voiture plaisir qui offre un maximum de sensations. Au volant on oublie complètement l'autoradio; Seul le son du moteur est de mise. On se surprend à rétrograder juste pour faire monter le V6 dans les tours! L'essayer c'est l'adopter et tous les défauts sont oubliés aussitôt que l'on prend la route!»

Avis du 01/01/2001 :

Je possede une Alfa GTV 1.8 T.Spark depuis maintenant deux mois. Je l'ai achetée d'occasion chez un agent de la marque qui devait vraiment avoir peur de rester avec! En effet il l'avait reprise à l'un de ses clients qui roule désormais en sport-wagon. Il me l'a vendue au prix argus (a peine plus ) avec une garantie de 1 an constructeur (rassurant) et entierement remise à neuf! Du coup, je roule dans une voiture exceptionnelle au prix d'une 206 1.4 HDI. Exceptionnelle car on en voit très peu (par rapport aux coupés 406 comparables en prix et performances) et également par sa ligne signée du maître Pininfarina qui n'a toujours pas pris une ride. J'ai remarqué que la voiture avait subi un léger restyling en 1999: Bas de caisses couleur carrosserie, jonc de calandre chromé, sortie d'échappement ronde (et non plus ovale), mais surtout, nouvelle console centrale avec finition alu et nouveaux tissus de sièges. Voila pour les amateurs de détails. Pour le reste je trouve que l! e 1.8 L ne se débrouille pas mal avec ses 144 CV, même s'il est creux avant 3000 tr/min et qu'il est fort linéaire. En revanche il émet déjà un très joli bruit. Le chassis n'est pas débordé mais le train avant a toujours cette facheuse tendance à suivre les irrégularités de la route, de plus le rayon de braquage est ridicule! Le train arrière est scotché au bitume. Je trouve le confort très acceptable (plus que dans une classe A) et les bruits de roulement très atténués. Les places arrières permettent d'eventuels dépannages (enfants ou trajets très courts), et le coffre très petit transporte les quelques bagages d'un couple. J'aurais apprécié une qualité de finition meilleure surtout à ce niveaux de prix.Mais je pense que cela contribue à l'esprit latin de cette marque. Si quelqu'un connait quelques sites sympas sur cette superbe auto, merci de me les communiquer. Bonne route à tous!»

Avis du 01/01/2001 :

Si je devais faire un remake de pub : alfa, laissez le charme agir..... Le virus alfa existe, je l'ai rencontré... et sur un Gtv. Un seul conseil aux indecis : faites un essai»

Avis du 01/01/2001 :

Je possedes une Alfa 3.0L depuis maintenant presque deux ans et bien que n'etant pas a la base un alfiste invetere je peux dire que cette voiture m'a fais comprendre la passion qu'on certain pour les italiennes... Lignes racees, galbes enchanteurs et caractere bien trempe!!! ( je ne parle que des voitures bien sur...) L'appreciation des lignes de cette Alfa sont a la discretion de chacun mais force est de reconnaitre qu'elles passent tres bien l'epreuve du temps. Je les trouve pour ma part particuliement reussies, stylees et sportives tout a la fois. Cependant quelques defaults subsistent quand a la finition interieure, l'habilitee tres restreinte et une vision problematique lors de certaines manoeuvres. Concernant le comportement de cette auto, je l'ai enmennee sur la tres belle infrastructure du circuit de Donnington car je resides en Angleterre. Un circuit assez rapide avec des enchainements pointant du doigt les chassis trop approximatif. He bien mon italienne ne s'en ait pas trop mal tiree durant cette epreuve du feu. L'ayant equipee d'une option d'usine en 17 pouces cela a ete tres utile, cependant lors des remises en vitesse sur le serre elle piochait un peu et perdait beaucoup en motricite des lors qu'elle sous-virait beaucoup trop. Une tendance difficile a inverser car la brusquer n'est pas la meilleure solution, avec cette Alfa le travail au placement est la meileure recette. Le moteur est au dessus de tout soupcon il est tres tres melodieux et puissant mais ne s'exprime vraiment qu'a haut regime. Une qualite que l'on paye en reprise helas; toute medaille ayant son revers. L'entretien d'une telle auto ne requiert pas un compte en banque de star de la chanson ou du football au choix!!! Jai cependant beaucoup de mal avec le reseau apres-vente Alfa Romeo anglais, celui-ci etant tres en retard par rapport aux normes qualitatives ayant cours en Europe. Approvisionnement problematiques des pieces, paroles non tenues et surfacturation son monnaie courante de ce cote-ci du channel. Ou peut-etre est-ce parceque je suis francais? Treves de sarcasmes... L'heure etant au bonheur avec mon Alfa je ne peux qu'encourage ceux qui serait tentes de faire parler leur "cuore sportivo" ils ne seront pas decu.»

Avis du 01/01/2001 :

Ayant déjà consacré quelques lignes sur ce modèle, je tiens cependant à apporter un complément d'information. Cette auto bien que envoûtante par bien des cotés n'est cependant pas exempte de défauts. En utilisation soutenue,elle mange énormément de pneu, particulièrement à l'avant et de manière asymétrique sur la face interne. Cela n'étant pas dû seulement à la puissance déjà respectable mais bien à cause de son train avant à la cinématique plus que douteuse quand à la provenance, (cf Alfa 145 peut-être.en cours d'investigation). Il est de ce fait aussi à déplorer pour ternir le tableau que l'avant a la fâcheuse tendance à chercher son chemin sur chaussée dégradée. Je suis en train de m'interroger quand au montage d'une barre anti-rapprochement inférieure qui aurait comme effet bénéfique de rigidifier le berceau constitué à l'origine de deux simples bras renforcés formant un "" U "". Il est à noter aussi que pour une vitesse de pointe comprise entre 235 et 245 suivant l'option aérodynamique, le kit optionnel se révèle être indispensable pour le moins à l'avant car à partir de 230 l'air s'engouffre par le dessous et la direction s'en trouve trop délestée. Un autre remède serait aussi de limiter le débattement de la suspension en détente car il n'est qu'à mettre la voiture sur le cric pour se rendre à l'évidence, après quarante tours de manivelle, (en exagérant), le pneu touche encore le sol. Sachant que le débattement dans un sens ou dans l'autre, en compression ou en extension est source de braquages induits, on imagine donc l'alignement des roues dans l'axe de la voiture. D'origine le train avant est prévu pour 2mm d'ouverture, (source Alfa), ce qui en dit long sur le braquage induit du train Av. Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'en dire plus à ces nombreux propos.»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO GTV 3.0 V6
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER