L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS PORSCHE > LIRE LES AVIS

Avis PORSCHE 928 S4 / GT

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 928 S4 / GT

> Lire notre guide d'achat sur les PORSCHE 928 S4 / GT

Avis du 30/08/2019 :

Dans les années 80 je possédais le garage sport automobile En Avignon et j’etais Constamment sur la route et je roulais régulièrement avec des porsches 928 , pour le bruit, le confort. Avec un ami et une 928 gts , nous avons mis Lyon Avignon 230 km en 50 mn soit 250 km de moyenne,j’ai essayé Avec une testa rossa et une 328 Ferrari , je n’y suis jamais Arrivée. Dans les années 1970 j’ai fait 100 courses en Porsche 911 2,7 RS 911 3 l groupe 4 La 928 est une super voiture je l’ai conseillé à plusieurs amis, Ils n’en n’ont pas fait l’acquisition à l’epoqque, maintenant Ils le regrettent.»

Avis du 26/08/2019 :

J ai eu cet voiture pendant 8 ans dont 2 ans pour la rénovation complète. Voiture très fiable si y a un entretien parfait mais qui est onéreux. C est une voiture très mal connu du grand publique et c est vraiment dommage, Routière parfaite,son V8 qui chante, une consommation assez importante et très importante sur circuit.J avais la climatisation toit ouvrant, régulateur de vitesse et ABS. Une boite automatique pas très rapide mais qui faisait son boulot. Elle commence a monté en cote. On a aucune fatigue sur des grands trajets. Son train arrière un peux directionnel etait une révolution à l époque lui donne une tenue de route remarcable et encore très moderne voilà une voiture vraiment superbe »

Avis du 09/06/2019 :

j'ai été propriétaire de 3 Porsche 928 et j'en possède encore 2 une 1983 GT et une de 1993 GTS la dernière est la mieux aboutie mais plus fragile a cause de l'électronique. Son atout est incontestablement son plaisir de conduite et les longues distances se font dans un confort absolu pour une voiture de cette catégorie. Resté pendant des années la seule GT sur le marché ce véhicule était dans les années 70 élue "voiture de l'année "il faut constaté que sa ligne reste très actuelle. Le seul bémol cette voiture demande un entretien rigoureux et les dernières version doivent se faire chez un concessionnaire Porsche à cause de l'électronique ce qui n'était pas le cas des précédentes. Tous les anciens propriétaires de 928 que j'ai rencontré sont unanimes pour me dire le plaisir qu'ils ont eu avec ce modèle. »

Avis du 14/05/2019 :

Je possède une 928 S4, BVA de 1988 depuis un peu plus de deux ans, et qui totalisée 203000 kms à l'achat. J'ai parcouru environ 6000 kms jusque là sans problème. En changeant les quatres pneus, je me suis aperçu que les silentblocs supérieurs du train avant étaient "fatigués", ce qui est normal au vu du kilométrage et...du poids de l'auto. La distribution avait été faite par l'ancien proprio à 193000 kms environ. Que dire si ce n'est que du bonheur de conduire cette voiture, confortable, silencieuse, performante pour qui le veut...mais ne pas la prendre pour une voiture de sport, c'est une vraie GT of course. J'ai mesuré plusieurs fois la consommation, qui suivant les parcours, est de 12 à 14 L/100. Le moteur ne consomme pas d'huile, seul 2 à 3 fois le témoin d'ABS s'est allumé en route, et s'est éteint lors des reprises ? Il est fort dommage que ce modèle soit si peu reconnue, car franchement, outre une belle "gueule" elle est très plaisante à conduire, fiable si correctement entretenue (valable pour toute auto) et je pense et j'espère qu'enfin les passionnés d'autos les verront sous un oeil nouveau.»

Avis du 30/07/2008 :

deux points que je relève : 1 - la 928 club sport fait en principe 50 kilos de moins qu'une s4. en revanche, son moteur, un m28/41 sp est donné pour 320 ch comme l'origine m28/41 des s4 à boite manuel et dispose d'un diagramme d'aac spécifique rendant le moteur plus pointu. la club sport dispose de l'autobloquant mécanique à 40% et des amortisseurs sport m474 (marque boge). en revanche, la hauteur de caisse est strictement la même qu'une s4 normal. il faut noter pour celui qui en chercherait une qu'elle n'a été produite qu'à 18 exemplaires dont une transformée en auto de piste exclusivement, une en stockage collection chez son propriétaire et une autre détruite complètement et une dernière qui roule normalement. donc le modèle est plus que rare. 2 - amicale928 et club porsche 928 ne forme qu'une seul et même entité : une association de passionné du modèle. nous avons adhérer àau club porsche de france de manière à défendre au mieux ce modèle dans la gamme porsche (dispo des pièces etc...). l'état d'esprit reste "amicale928" lui.»

> Ajoutez votre avis sur les PORSCHE 928 S4 / GT






Forum

Pour discuter des PORSCHE 928 S4 / GT, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR PORSCHE


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat PORSCHE 928 S4 / GT
. Tous les avis sur les PORSCHE
. Devis assurance pour PORSCHE

. Annonces occasions PORSCHE
. Pièces détachées pour PORSCHE
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de PORSCHE

VOUS POURRIEZ AIMER