Assurland.com

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS RENAULT > LIRE LES AVIS

Avis RENAULT TWINGO (2) RS

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT TWINGO (2) RS

> Lire notre guide d'achat sur les RENAULT TWINGO (2) RS

Avis du 08/05/2018 :

Twingo RS de 2010, 100 000km. Un seul pépin, la pompe de lave-glace à 11€, remplacée en 20min. Le comportement routier est excellent, le freinage puissant, le moteur passe-partout, mais rageur de 5k à 7k rpm. La commande de boite est excellente aussi, le maintien des sièges également. L'insonorisation peut sembler légère, et le régime moteur sur autoroute élevé. Mais c'est une Twingo, pas une Vel Satis. La position de conduite n'est pas au niveau de celle d'une Clio I par exemple, mais c'est une plate-forme de Clio II, donc il fallait s'y attendre. Avec le siège et le volant bien réglés, il faut quand même préciser qu'on est loin du Kangoo, très loin. L'intérieur vieillit bien. Sauf peut être le volant chez certaines personnes (sueur acide ?) La mécanique aussi, tant qu'on respecte les temps de chauffe et l'entretien de base. Le K4M n'a plus rien à prouver depuis longtemps de ce côté. La boite JR5, pareil. Quand je l'ai achetée, je m'attendais à remplacer les rotules de suspensions tous les 25 000km. Mais à 100 000km, elles sont toujours en bon état. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums. Si on ne la conduit pas comme un SUV, qu'on monte les ralentisseurs et trottoirs tranquillement, il n'y a pas d'usure prématurée. Bref, l'auto ne coûte pas grand chose en entretien, elle consomme "peu" (7 à 8L/100), et le plaisir de conduite est là.»

Avis du 03/11/2014 :

Je vous écris pour vous faire part d'un problème avec ma Twingo RS achetée il y a quelques mois. Sur l'autoroute, mon airbag passagé s'est déclenché tout seul, sans aucun choc (pour preuve la carrosserie est intacte). Après avoir fait remorqué ma voiture dans mon garage Renault, l'entreprise me présente un devis de plus de 2000€. En effet, le calculateur a lui détecter un choc, il a donc déclenché l'airbag et maintenant il me faut faire réparer le calculateur, l'airbag, le cache de siège etc... Mon problème : il n'y a eu aucun choc ! il s'agit d'un dysfonctionnement de leur part et je dois payer pour ça... Après 3 mois de discussions (dans un sens puisqu'ils ne réagissent que quand ils veulent) avec Renault, aucune solution ne m'ait présenté. Alors un conseil, éviter les Twingo RS et surtout éviter Renault»

Avis du 10/10/2013 :

je roule avec une twingo rs série 1 depuis deux ans et plus de 40000 km,avec zéros soucis.c'est une excellente petite sportive,le chassis est tout simplement énorme tout comme les freins et la boite.elle permet de prendre un pied pas possible sur les petites routes de montagne gràce également à l'étagement de sa boite courte.le moteur n'est pas énorme,faut le cravacher,mais ça avance quand mème (8,7 de 0 à 100),et il sonne plutot bien.la finition n'est pas terrible mais pour ma part,j'en ai rien à cirer.je prends autant de plaisir avec qu'avec ma sub.gt turbo 211 cv qui pourtant ne se traine pas...bref,un excellent rapport qualité prix!»

Avis du 12/11/2010 :

possesseur d'une twingo rs 2009 avec chassis cup, j'en suis globalement satisfait. pour son prix, elle m'offre beaucoup de plaisir au quotidien. un beau son rauque, un style extérieur très sympa avec les jantes de 17", de bons sièges, et une bonne habitabilité arrière avec ses deux sièges coulissants. la consommation me semble correcte; la mienne tourne vers les 8.5-9 /100 en roulant de manière dynamique et ce quel que soit le type de parcours. petite déception cependant au niveau du moteur. sous les 4000 trs je le trouve assez creux. au-dessus, aucun problème par contre, il est bien réveillé. concernant le chassis (très ferme), rien à redire. c'est parfait! la voiture est scotchée à la route et dès le premier virage laisse sur place la majorité des autos rencontrées sur nos routes. »

Avis du 26/10/2009 :

trés content de cette bombinette. un défaut mineur: les phares restent allumés aprés fermeture des portes, sans bip d'alerte. les pneus s'usent vite sur les virages en aveyron, à vitesse normale. mais trés satisfait!»

Avis du 13/08/2009 :

salut a tous! et bien pour faire simple, ça va faire 06 mois que j'ai ma trs et c'est vraiment une super voiture! un moteur tres agreable et rageur, largement utilisable au quotidien grace a sa plage d'utilisation tres large(avec au dessus de 4000trs/min, un moteur qui se fait bien present dans l'habitacle et une monté en zone rouge tres franche). ma trs est equipé d un chassis cup(jantes en 17 et equipé de pneus en 195/40) certe tres ferme, mais pas pire qu'une sportive avec des amortos fermes et rabaissés... donc ça passe. pour comparer, j'ai eu quatre 16 rallye phase 2 1600cm3 et deux xsi 1600 cm3. au niveau des perfs la trs est bien au dessus, mais au niveau de la boite de vitesse, on croirait celle de la rallye... tres courte. seul point faible l'autoroute et son niveau sonore elevé a 130km/h... mais bon en meme temps c'est pas une routiere mais une sportive! je ne connaissais pas renault sport, et je ne regrette pas mon achat. je la conseille vivement surtout avec les occasions de collaborateurs dispo sur le marché a des prix hyper competitifs!!!! foncez!!!!!! ;)»

Avis du 21/04/2008 :

elle fait 250kg de trop! il est grand temps que l'on donne une cure d'amaigrissement au soit disant sportives.»

> Ajoutez votre avis sur les RENAULT TWINGO (2) RS






Forum

Pour discuter des RENAULT TWINGO (2) RS, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR RENAULT


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat RENAULT TWINGO (2) RS
. Tous les avis sur les RENAULT
. Devis assurance pour RENAULT

. Annonces occasions RENAULT
. Pièces détachées pour RENAULT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de RENAULT

VOUS POURRIEZ AIMER