L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS FIAT > LIRE LES AVIS

Avis FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS

> Lire notre guide d'achat sur les FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS

Avis du 20/05/2018 :

Bonjour tout le monde, tout d'abord j'habite en Suisse, j'ai une coupé 20V Turbo édition limitée, je vois que ces commentaires datent de pas mal d'années mais je l'ai achetée il y a un an mais malheureusement elle a eu beaucoup de soucis mécaniques, électroniques et au niveau de la carrosserie en gros une "épave". Je vous donne mon avis et ressenti par rapport à la voiture... Je suis un amateur de sensations fortes et conduite agressive et sportive, j'avais trouvé la voiture parfaite car en plus j'habite en montagne. Les performances sont incroyables pour une voiture aussi "bas de gamme", légèrement rabaissée par rapport à l'origine plus Kit de Carrosserie complet (que d'ailleurs il faut que je change), une tenue de route comme jamais, un turbo-compresseur qui te colle au siège (50CH de plus que d'origine donc 270), une vitesse de pointe assez élevée en peu de temps (de quoi s'amuser sur l'autoroute dès que quelqu'un fait le malin [BMW, Audi, Porsche,etc]), échappement Ragazzon (on dirait un avion de chasse au démarrage), et j'en passe. Un pure bonheur à la conduite mis à part les bosses qui se sentent bien mais c'est normal ça ne me dérange pas plus que ça. Donc je disais qu'elle est actuellement en état d'épave, mais je compte la remettre entièrement à neuf, carrosserie, mécanique, peinture, scellerie, tableau de bord, électronique, bref tout à neuf car je suis amoureux de ce petit monstre qui d'ailleurs fait peur à ma copine 😂. Et pour le confort je lui metterais un système de suspensions pneumatiques complet. Donnez moi votre avis sur ce projet 👌»

Avis du 29/02/2012 :

j'en ai possédée une pendant environ 2 ans mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, une t16 rouge de 94 avec 168000km a l'achat, dès le jour de son essaie j'ai su que j'allais l'acheter. j'avais possédé par le passé 2 td italien alfa 164 et dedra mais également une r21 2.0l turbo ... mais là rien à voir cette voiture me faisiat peur, c'est sur que lat16 avoineai sévère, que du bonheur j'en ai la larme à l'oeil en y repenssant puis un jour j'ai cassé la distrib vers 179000 km alors qu'elle avait été changé lors de mon achat à 156000km c'est à n'y rien comprendre j'ai vraiment envie de me reprendre un coupé mais j'hésite entre le t16 et le t20 qu'en pensez vous ?»

Avis du 13/06/2004 :

a tous les proprio de fiat coupé !!! ceux qui disent etre obligé de descendre le bloc pour changer les courroies, même sur le t'20, vous avez tout faux !!! c'est soit vous connaissez pas un bon garage, soit les mécano du votre se foutent de vous pour arrondir les comptes à la fin du mois. il est tout à fait possibles de faire ce travail sans descendre le bloc complètement, les experts ne me contrediron pas !!! allez sans rancunes les garages qui profitaient de cette astuce pour arrondir les fins de mois !!!»

Avis du 20/03/2004 :

ciao a tutti!!ça va bien??....ahhh le coupe...oui le coupe....monstre sur roues...on a tellement de compliments a lui faire qu'on en oublie les défauts qu'on peut lui trouver en ayant conduit des allemandes auparavant!!!...j'ai réussi a me trouver ce furieux monstre en juillet 2003 a 57000km, un 20v.t ed.limitée...jusque maintenant qu'est ce que j'ai eu a faire comme réparation...une batterie,maitre cylindre+récepteur d'embrayage...la ligne ragazzon c'est une tuerie!!!a mon passage, on croierait avoir entendu passé un avion de chasse!!!! je sui sbien content que mes deux cousins (qui ont d'ailleurs le meme coupe t20 rouge avec bas de caisses, suspensions sports, jantes 17" momo etc etc)ont bien fait de me refiler cette folie!!!...ciao ciao»

Avis du 01/01/2001 :

Je suis trés fier de ma coupé car elle me procure une sensation de bien être, de puissance et de légèreté... je me lève tôt le matin pour pouvoir plus vite la conduire... Mais beaucoup de personne se moque de moi car j'ai une FIAT, oui une FIAT, personne n'aime les fiats, pourkoi?, ce sont des voitures faciles à vivre au bon tempérament, je parle surtout de la coupé. Ah part cela, il est vrai qu'elle consomme mais sa consommation est normale pour un coupé enfin je pense!! tiao et vive la coupé fiat!!»

Avis du 01/01/2001 :

possédant un coupé fiat t16 décatalisé ( ligne grN ) et boitier modifié je ne peux que confirmer les perfs exeptionnelles . Lors de mon choix (je voulais absolument un t20 ) j'ai été plus que déçu par rapport a la t16 de son manque de sensation mais il est vrai que la t16 n'a rien en dessous de 3000t... ps : la ou j'ai acheté mon coupé ils changent les couroies de distri sans déssendre le bloc..... meme sur le t20!!!!»

Avis du 01/01/2001 :

je m'interroge sur le nombre de propriétaires réels !!!!! de Coupe qui sont intervenus dans cette rubrique. en effet comment ne pas sourire quand on lis ""j'ai échangé mon coupé contre une S3 ......bla bla bla "" il doit y avoir un forum réservé aux véhicules sous-vireur ( bien plus qu'un coupé !!!) fausse 4 RM consommant énormement et hors de prix mais il est vrai portant un nom plus ""class"" que FIAT. comparez ce qui est comparable une impreza n'évolue pas dans le meme segment de marché ( la conso en usage sportif plus de 20 l il me semble ?) que ce soit en neuf et encore plus d'occasion quel voiture proposais le meme rapport/qualité/prix/sensations ? pouvant suivre le rythme d'une 993 sur l 'autoroute, se mesurer à une M3 3.2 sur une départementale et ceci pour un cout d'entretien raisonnable ? la consommation ? parlons-en ! sur un trajet significatif 380 Km pour me rendre à magny-cours 12 l de moyenne sans jamais rouler à moins de 180 KM/H et de nombreuses excursions au dessus de 220 voire plus de 260 ( ben oui un ""boite 5"" le compteur n'est pas gravé jusqu'a 280 comme sur les turbo plus ) bien sur le coupé n'est pas exempt de défauts éclairage completement sous dimensionné vu les performances, suspensions trés ferme rendant les trajets sur nos départementales trés ""secouant"" , quelques remontées parasites dans le volant mais bon c'est la plateforme de la tipo !!! par contre AUCUN problémes de tenue de cap a grande vitesse c'est meme une qualité marquante du modele mais pour ça il faut respecter les pressions des pneus 2.7 à l'AV et 2.5 à l'AR minimum et un train d'excellents P ZERO en bon etat ou alors se poser des questions sur ces capacitées à rouler à grande vitesse ! pour conclure le Coupe 20V Turbo une vrai sportive moteur puissant, train avant largement à la hauteur, tenue de route éfficace et performances hors du commun dans cette catégorie de prix. derniére chose sans doute futur collector car méconnue et portant un nom pas assez noble pour les frimeurs mais qui comble et comblera sans doute beaucoup d'amteurs d'automobile sportive qui veulent se faire plaisir et se foutent du coté frime lié à m'achat d'une marque !»

Avis du 01/01/2001 :

Une auto comme on en verra bientôt plus avec une ligne unique et des performances ahurissantes après l'avoir essayée au salon auto de Lyon j'en ai encore des frissons.JEF»

Avis du 01/01/2001 :

Salut a tous vous allez tous tripé quand à 120'000 km ou 6 ans les courroies de distibution a changé,impossible à faire moteur en place, il faut sortir le groupe moto-propulseur en entier. La facture est en rapport (10000 FF en avril 2001)»

Avis du 01/01/2001 :

"le 11/09/2001. Difficile, quand on est motard, de retrouver des sensations équivalentes sur 4 roues... Il faut déjà cibler les 200 CV... Alors j'ai longtemps chercher cette deuxième voiture, d'occasion, à moins de 70 000 F, source de plaisir, utilisable au quotidien, peu commune, et avec une ligne originale et qui se détache de la voiture de M. ToutLeMonde. Et bien, elles ne sont pas nombreuses et les sensations ne sont pas toujours au rendez-vous. J'ai essayé beaucoup de voitures, de la corrado à la 944 Turbo, jusqu'au jour où j'ai conduit la fiat coupé 16V Turbo. Et là je me suis dit, c'est ca qu'il te faut. C'est une voiture ""vivante"", dynamique et jouissive, un peu comme une moto, et très sécurisante (car, il faut le rappeler, ce n'est pas parce qu'on a 200 CV, qu'on est un ""pilote""...). Mais je ne répèterai pas les éloges de mes prédécesseurs, car il est vrai que c'est toujours SA voiture qui est la meilleure. Je peux simplement vous dire que je n'ai aucun regret! de passer de ma moto (105 CV) à ma fiat coupé turbo... C'est sûr, il y a mieux, mais beaucoup, beaucoup plus cher... Et puis on est loin de ce classicisme germanique qui nous sort les mêmes voitures depuis 15 ans. Dommage qu'elle soit méconnue : ""- C'est quoi ta voiture ? - Une Fiat. - Ah ... - Montes, je vais te faire faire un tour... - Oh la, la, ca pousse !""... Alors, si pour vous la voiture doit être un objet de plaisir, et bien n'hésitez pas : si un jour vous en voyez une (c'est assez rare), demandez au conducteur de vous emmener faire un tour, et vous comprendrez..."»

Avis du 01/01/2001 :

AVIS : presque que des qualités pour cette fiat.sonorité incomparable à celle d' un 4 cylindres meme sans echappement complet(seulement tube afrique), souplesse pas beoin de taper dedans pour prendre du plaisir mais à partir de 4500 tours le décors s'accélère et on a l' impression que ça va pas s'arreter mais attention à la tenue de route sur la gras , problème de survirage à cause des 1200 kgs sur la balance.quant à la consommation, rien d' énorme,1l de plus que ma précédente clio 1.8l 95 ch.C' est aussi une excellente autoroutiere( pas trop de bruit et bo confort à haute vitesse).ça va etre difficile de s' en séparer mais la stilo abarth est fort sympatique...»

Avis du 01/01/2001 :

"Années 2000 avec 100000frs en poche, je cherche une voiture (sportive au plus 27-28 secondes au 1000m DA ) avec peu de kilomètres dans les roues. J'ai vite été calmé par le choix qu'il s'offrait à moi. Allemande ? NON ! ! ! TROP chère. Française ? Y'A PAS. Enfin bref c'était Subaru, Coupé fiat ou Intégra type R. Subaru, Ç'a envoie sec, mais on dépasse allègrement les 20litres au 100km en conduite énervée. Intégra c'est bien mais j'en avais marre des néanmoins fabuleux moteurs V-tec. Alors je me suis laisser tenter par un coupé T20, pas trop chère (100 000frs), pas trop vieux (1998), pas trop usé (22000 km). Aujourd'hui, je l'ai toujours (c'est pour dire quand on me connaît), il a donc 3 ans et presque 70000km. Je suis très objectif sur les critiques de voiture ( surtout pour mes voitures), je vais donc vous faire part de mon point de vue sur ce véhicule : - Moteurs (220cv, 310Nm) volontaire et disponible quel que soit la position de l'aiguille du compte tour (peut être un léger creux en première en dessous de 2000tours pour faire un départ canon). Le turbo est un peut trop linéaire à mon goût, mais de ce fait apporte une souplesse accrue du moteur qui pourrait être comparée (en exagérant un peu) à celle des moteurs 6 cylindres allemands. - Boite de vitesse (BV5) de bonne facture, très bien étagée par rapport à quelques concurrentes directes dont je tairais le nom. Sur autoroute le couple du moteur et la "" calibration "" du cinquième pignon de boite sont tels qu'il n'est pas nécessaire de rétrograder pour doubler ou semer des adversaires. - Le chassis est sein, le comportement de la voiture n'est pas celle d'une ultra-sportive mais je peux vous assurer qu'en abaissant l'assiette de la voiture ( il faut dire aussi que d'origine les BV5 font un peu 4X4) avec de bon ressort à compression progressive (pour le confort), le coupe T20 accroche la pavé sans surprendre le conducteur quand on atteint les limites des pneumatiques (au passage les pirelli sont bien mais pas top). Pas du tout de sous virage comme l'on peut le lire de temps en temps. Du fait d'un poids relativement élevé, les enchaînements de virages serrés ne sont tout de même pas son point fort. Personnellement je trouve que le train avant n'est pas du tout dépassé par la puissance, le système visco-drive (ou visco-coupleur) a bien été étudié par l'ingénierie turinoise, pour preuve trouvez une traction qui atteint les 1000 mètres départ arrêté au moins de 27 secondes ! C'est sur qu'avec 4 roues motrices ce serait mieux, mais bon c'est comme ça et c'est toujours environ 150 kilos de moins sur la balance - Le freinage est très largement à la hauteur, très efficace même à très haute vitesse. Les étriers BREMBO sont pour être un peu trop incisif pour les disques Fiat d'origine qui ont une fâcheuse tendance à se voiler . Cependant Fiat a rectifié le tir en installant des disques percés sur les modèles BV6 (modèle depuis 1999) cela a fait mon affaire (de toute façon je n'ai pas eu trop le choix pour la T20 ). Pour ma part, le plus gros défaut du coupé est son rayon de braquage digne d'un monster truck américain. Il faut faire une trentaine de manouvre pour te garer entre deux twingo à Mammouth. C'est déplorable. - Ah ! ! ! Coté consommation ! J'en entends des vertes et des pas mures. Renseignez-vous, cette voiture est celle qui consomme le moins dans sa catégorie ! ! ! ! ! Lisez un peu la (bonne) presse spécialisée, comparer les diverses consommations (des essais) des concurrentes (de même performance bien sûr), et vous verrés qu'avec ces un peu plus de 12 Litres au 100km sur l'essai (drastique), c'est pas énorme ! Personnellement, je dépasse rarement les 12 litres en moyenne (en cycle urbain, la où elle consomme le plus). Sur l'autoroute, moins de 10 / 11litres au 100km, c'est possible, même à 180 km/heure en moyenne. Pour cela , économiser votre carburant en stabilisant votre vitesse, en faisant ainsi, le turbo de votre coupé sera moins sollicité et donc la jauge en sera toute soulagée. - Esthétiquement, faut aimer.. L'avant : chouette. L'arrière bof. L'intérieur est sympa et original, les matériaux sont passables, l'ajustement quelconque, l'assise ne maintient pas suffisamment (corrigé par de superbe siège Recaro pour les modèles de 1999 et plus ), le cuir est de très bonne qualité (il vieillit très bien). Bref le fiat coupé 20v turbo est une bonne caisse, qui accélère vite, qui va vite (250km/h chrono) et qui est très agréable au quotidien(et qui à l'aire fiable personnellement et d'après les échos) pour le prix d'une banale berline française . Pour ceux qui ne veule rouler que le week-end le subaru (pas le WRX) est quand même plus efficace sur tous les points, mais c'est pas du tout le même style de bagnole ! "»

Avis du 01/01/2001 :

salut je suis de suisse,j'ai acheté ce coupé neuf.j ai rabaissé de 3.5cm et j ai mis des jantes 17 pouces et une garniture a l avant(sbarro) ...amateurs d allemandes ,japonaise, ce véhicule, messieurs est tout simplement un FAUVE!....merci»

Avis du 01/01/2001 :

J'ai un turbo 20 V depuis 4 ans, entièrement d'origine, mais équipé de Michelin Pilot Sport qui tiennent beaucoup plus longtemps que les Pirelli PZéro. La tenue de route est très bonne comme le confirme la revue Echappement . Le turbo 16V était sportive de l'année 94, et le turbo 20V a terminé 2ème derrière le Z3M mais devant la 911. C'est une voiture très performante, confortable et qui a une classe certaine. Ce véhicule se rapproche plus de la Grand Tourisme que de la GTi. J'ai pas trouvé mieux sur le marché pour l'instant. La consommation est acceptable vu le niveau de performance atteint. Sur Autoroute, une S3 ou une subaru n'arrivent pas à suivre. Un SL600 n'arrive pas à vous semer. Sur départementale, une M3 ne vous lâche pas, même si la M3 est plus à l'aise.»

Avis du 01/01/2001 :

salut mon model un 1994 bleu foncer metal aujourdhui il a env 200000km sans gros probleme .les performance me convienne tout comme la consommation honnete je pense pour ce type de bolide 9 a 14litre ,sur la mienne j'ai changer amortisseur (des koni jaune que je deconseille ) sans la rabaisser ,un filtre k/n,des plaquette ferodoo ds 3000, et pneu michelin sport chere mais efficace env 15000km pour ce de l'avant.j'ai bloquer le systeme de volant reglabe qui a pportais des vibrations parasite penser a verifier petite durit d'huile au niveau turbo a par cela je deconseille la supression du cataliseur elle enleve cuple a bas regime et n'aporte que tres peu a haut (verifier sur banc le mien faisait 198ch d'origine a 178000km )bien encore je trouve. je suis passionner de cette voiture et compte la garder dans un coin prochaine achat version 20vturbo ou barchetta»

Avis du 01/01/2001 :

cela fait maintenant 6 mois que j'ai acheter cette petite bombe et j'en suis extremement content!c'est vrai que la conso et la tenue de route (d'origine) n'est pas superbe,mais c'est vraiment ses seul defauts car quand le turbo lache la pression je vous assure que vs etes collé dans le siege et qu'il y a une bonne montee d'adrenaline!!!»

Avis du 01/01/2001 :

acheter en aout, moi aussi comme vous tous, je suis heureux de posseder un vehicule comme ca. ayant fait la course sur departementale avec une porsche 911 2,7 , je pensais qu'il allait me manger, impossible pour lui de me doubler.bmw et autres ne suivent pas longtemps, ma conso est en geneale de -10L. a part quelques problemes electiques , je lui reproche son diametre de braquage.»

Avis du 01/01/2001 :

Finitions : Panneaux de portes et connexions HP avant, siège avant passager pouvant être bruyant, climatisation parfois erratique, pare-soleil de qualité médiocre et pouvant être bruyant. Cuir de bonne qualité, commodos de manipulation moyenne, volant agréable, levier de vitesse précis, sauf pour la 5ème (je préfère la version BV5 à BV6). Tableau de bord baroque et plaisant pour son originalité. Réellement sportive. Entretien : A voir... Pas assez de km pour juger. A priori, rien de rédhibitoire. Consommation : élevée mais pour des performances magistrales. Tuning : [not relevant] Revente : une affaire d'amateurs passionnés qui savent reconnaître les voiture de caractère. Confort : A part une suspension un peu dure, et la difficulté de trouver un lecteur CD qui ne saute pas, le confort est plus qu'acceptable et les longs trajets restent extrêmement plaisants. Même les places arrières restent confortables, sauf pour les gabarits > 1.80m. Agrément : Exceptionnel. Un moteur d'un brio qui force le respect, doté d'une musicalité remarquable. Les accélérations sont ébouriffantes, et le couple maximum s'étend sur une large plage. Un peu plus capricieuse en virages sur route délicate. Un freinage de très haute facture qui ajoute au sérieux de la conception. Divers : Gobe-PV... Conclusion : une italienne au tempérament diabolique et à la ligne originale. Une voiture d'exception à un prix d'ami. Rare et réservé a des happy few. Puro piacer.»

Avis du 01/01/2001 :

bien,bien,je vois que en majorite les avis sont favorables pour se coupe fiat,moi ca fait maintenant 1mois que je l'ai et je suis comble,malgres les critiques vis a vis de fiat,avec cette voiture ca devient le monde a l'envers a croire que se n'est pas fiat qui a fabriquer ca,bref!!! Messieurs autant vous dire tout de suite,c'est bien la meilleur voiture au monde a moins de 150000frs,la mienne et toutes options,couleur bleu violet avec becquet,depuis que je possede ste caisse j'ai un tas d'ennemi et beaucoup d'ancien pote qui pleure dans leur coin,parceque je suis italien comme ma voiture et fan de course et que dans ma rue je roule tout a toc,personne ne s'approche,je suis le boss sur la route,que se soit en beaute et en puissance,seuls les allemandes a plus de 300000frs peuvent me faire du tort,mais du coup se sont les propietaires qui rougissent lorsque qu'ils apprennent qu'ils ont eu du mal a se detacher d'une vulgaire fiat qui vaut 3 fois moins cher. Un conseil a tous ceux qui ont possede une et qui veulent la garder,augmenter la taille des pneus genre 225 mais pas plus au risque de perdre de la patate,ne tirez pas a froid(voiture italienne fragile)et laisser toujours tourner le moteur avant de couper,c la moindre des choses si ont aime sa voiture. ps:cette voiture n'est pas a mettre entre les mains de quiconques.»

Avis du 01/01/2001 :

heureux proprietaire de cette version suralimente du coupe fiat j ai eu l'occasion durant ces dernieres annees de gouter a ces qualites autant qu'a ces defauts. La premiere sensation qui nous envahie est une ambiance incomparable melee de sportivite et d originalite. Une fois le moteur demarre le cinq cylindres possede une sonorite grave bas dans les tours et rageur a l approche de la zone rouge, sonorite melangee au souffle puissant du turbo. La tenue de route est tres correcte mais attention sur sol humide le couple pourras prendre en default le train avant dans les virages surtout. La consomation aussi est tres importante surtout en ville, mais cette voiture est une formidable machine a sensations (fortes).»

Avis du 01/01/2001 :

J'ai acheté il y a 8 mois maintenant un Coupé 16T. J'adore cette voiture : aussi bien sa ligne, son intérieur qui la rende inimitable que son moteur qui tape dans les cervicales. Quelle efficacité dans les relances !! Motard cherchant un véhicule pas trop cher à sensation, j'ai longtemps hésité. J'ai franchi le pas et aujourd'hui je peux dire que j'ai trouvé le bon compromis car avec 220 cv le plaisir de piloter est bien présent. Stable, réaction violente au volant mais contrôlable,effet turbo bien présent, moteur envoutant, bref une voiture à sensation non aseptisé qui donne encore à son propriétaire l'impression de devoir dompter un fauve.... vraiment trop cooool...»

Avis du 01/01/2001 :

alors là ca commence a causer , c'est une bombe . j'avais eu auparavant une clio RS mais rien a voir, il suffit d'attendre 90° ,de mettre la premiere et paf on est scotchés ,il faut vite penser a passer en seconde avant de se retrouver déjà a 120 (sur une boite 5).Cette voiture est fantastique , a la sonorité envoutante .La mienne est somptueuse , grise anthracite ,de 99 avec seulement 39000 km .Mais le problème de ces monstres sur roues est qu'elles invitent au plaisir, et se retrouver à 162 sur une nationale (limitée à 90) avec une charmante personne vétue de bleue me prenant en photo , ca dit plus de permis et le droit de laisser le fauve hiberner pendant 6 mois.puisque elle est garantie je vais étre obliger de m'en séparer ,laors avis aux amateurs de sensations fortes pouvant encore rouler . Sportivement (en passager...)»

Avis du 01/01/2001 :

je n'aurais que des éloges à faire. puissance et sécurité exemplaires : de nîmes au péage de paris : 4heures 05 minutes en parcours de nuit! le seul reproche : la qualité des phares tres limite.»

Avis du 01/01/2001 :

Débutant du coupé, voilà 7 jours aujourd'hui que je possede un coupé fiat.Le miens est d'occasion, avec peu de kms. Il est vrai que ce coupé est une bombe, un use goudron, et en trouver un qui inspire confiance ne fut pas chose facile, mais j'y suis arrivé.Une pure merveille.Mais je suis conscient d'une chose, c'est que les possesseurs de S3, et TT,regarde ce véhicule avec une toute autre attitude qu'une skoda.Beaucoup connaissent les caractèristiques de cette Fiat, même s'ils denigrent la marque.J'ai eu beaucoup de mal à exciter ce S3, et pouvoir laisser exprimer mes ponneys unijambistes... Moi je suis fans de ce coupé, oui il a des défauts(exemple: au secours la conso)mais si comme moi vous vous lever plus tot le matin pour grimper dans ce monstre et le laisser s'exprimer, ces défauts sont loin derriere comme toutes les voitures qui souhaitent exterminer une fiat. Alors bonne route »

Avis du 01/01/2001 :

Si vous cherchez une voiture qui tranche avec tous ce que le parc automobile actuel vous propose, n'hesitez pas et choisissez la Fiat coupé Turbo, que cela soit le 16v Turbo (T16) ou le 20v Turbo (T20), vous rencontrerez une voiture hors norme qui propose pour un prix très abordable une voiture qui vous offre classe et sensation. Classe car elle remet au gout du jour le look des GT italienne et à sensations car le Turbo vous enfonce litteralement au fond du siège. L'equipement lui aussi est au rendez-vous avec l'interieur cuir de serie sur les versions Turbo et un style inimitable (on est bien loin des sièges en cuir douteux que Peugeot met dans son coupé 406). Pour ce qui est des performances à la plus rapide T20 je préfère la T16 qui donne un vrai cou de pied au cul, en effet, quand le 0 a 100 est abattu en 7,2 ou en 6,5 on se tourne plus vers la sensation que vers le chrono, donc si vous recherchez une petite bombe pour 70000 env (T16) et que vous n'avait pas peur! de voir le turbo biberonner trop ferme, n'hesitait pas , il en reste de moins en moins sur nos routes»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour, je possede un coupé depuis plus de sept mois, j'ai fais plus de trente mille Kms. J'en ai autant laisser en francs rien qu en essence. ET quoi dire sur son utilisation: Je n'ai changer qu'un jeu de plaquette et deux pneus.Rien d'autre mise a part les revisions. Coté confort ca va jusqu'e 500 kms, le kms suplementaire se paie durement. Coté moteur et puissance, rien a dire, une acceleration atomique des que l'on ose toucher la pedale de droite, une excellente tenue de route , et un frenage a voir sur ce modele. Oui on surprend Porsche et S3, pour la derniere M3, c'est celui qui pars le plus vite qui reste devant.La vitesse au compteur maxi à été de 255, mais l'aiguille vibrais trop pour etre formelle.Ca pousse mais faut etre patient, l'attente au demarage et l'attente a l'arret, heureusement que ca pousse sinon on perd tous le temps d'avance a l'arret. Mais bon les sensations vallent bien cette minute de silence... Je vais me séparer de mon bébé, je fais trop ! de kms, et je me pose certaine question surma prochaine acquisition. En vu A4 break, (les enfants...).Mais ce n'est pas sans un certain regret que je vais me separer de cette bombinette italienne.Si je peux donner un conseil a tous les utilisateurs faites gaffes ca va vite tres vite et la bleusaille ni voie pas du meme yeux»

Avis du 01/01/2001 :

Voila 5 ans que j'ai acheté neuf mon Coupé 20V Turbo après en être tombé amoureux au salon de l'auto à Genève. Il est bleu france, intérieur cuir marron et surtout avec le superbe kit carrosserie Zender proposé par Fiat et il roule en Suisse. Il a aujourd'hui plus de 130.000 km, il est dans un super état et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je prends toujours autant de plaisir à le conduire tous les jours. Coté look, c'est une voiture indémodable et c'est effarant le nombre de personnes qui se retournent sur mon passage. Il y a même des gens qui me demandent ce que c'est comme voiture et qui restent bouche bée quant ils apprennent que c'est une Fiat. Question moteur, la seule modif que j'ai fait est une admission directe qui lui apporte une sonorité plus grave et une mise en charge du turbo plus bas dans les tours : tout simplement redoutable, mais j'ai du changer un peu la monte des pneus en Michelin Pilot Sport 225x45 ZR 16 pour éviter de cirer au démarage. Y'a pas à dire, c'est un véritable dragster comme voiture et beaucoup de personnes sont vexées quand elles essaient de faire la course (bye bye les S3 et autres BMW). J'ai aussi mis une barre anti rapprochement qui lui procure une tenue de cap largement améliorée dans les virages : c'est hyper efficace et on a l'impression que ça a rééquilibré la répartition des masses. Voilà, j'ai tout dis à part que je ne m'en séparerai jamais même si je viens d'acheter une autre voiture sympa pour la semaine.»

Avis du 01/01/2001 :

3 ans et 48'000 km m'ont convaincu que ce le Coupé 20V Turbo est surement une des meilleures voitures disponible sur le marché (avec un budget limité, bien sur). Il est beau, c'est une bombe et le train avant encaisse très bien la puissance ! Il suffit de doser un peu (savoir conduire en somme...) et quasiment tous ce qui roule disparait dans le rétroviseur. En plus de toute ces qualités il faut dire que cette voiture est aussi polyvalante avec ces 4 places et un vrai coffre. Que demander de plus ??»

Avis du 01/01/2001 :

Cette voiture c'est un vrai monstre, c'est dingue le plaisir qu'on à en laissant sur place s3, vr6, tt, bmw et compagnie, toutes modifies, impossible de resister à la puissance italienne. il est vrai que toute la puissance n'est pas exploitable sans modifier les trains... du 205 en largeur de pneu c'est petit! Disons que le plaisir immense, et je dirai à tout ces pocesseurs d'allemandes : oui j'ai une FIAT et nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!! surtout que c'est un model limité et numéroté.»

Avis du 01/01/2001 :

Je possède un coupé fiat depuis un petit moment. Je ne comprend pas que l'on puisse parler de sous virage (a part en soudant en 1ere / 2eme les roues braquées, mais avec n'importe quelle trac le résultat sera le meme). Sur route sinueuse, je rentre par les portière et sort sans problème. Le tout est de savoir s'en servir. Par contre il est vrai que pour un débutant, cela peut etre dangereux dans le rapide. A bon entendeur, j'attend vos commentaires»

Avis du 01/01/2001 :

Je viens d'essayé ce modèle,ancien possesseur d'un HF turbo je peut vous dire que ça pousse !!! mais vu le prix/performance y'a pas mieux.Du coup je l'achète.N'oubliez pas de changer la courroie de distribution 80000/100000kms Important!!! mais pas si chère que ça: 550? chez fiat...si le votre prétends le contraire:contactez-moi...»

Avis du 01/01/2001 :

Voila plusieurs mois que je possède un T20 et c'est un réel bonheur aussi bien par sa sonorité que par ses performances,c'est une voiture fiable (bien laisser chauffer avant de passer 3500tr/m)et""économique"".11L en moyenne.Quand a la vitesse de pointe elle peut laisser pantois un porschiste....réctif: la distrib c'est 1000? au mieux....»

Avis du 01/01/2001 :

Coupé 2l tubo 16V : Je possède un coupé depuis 6 ans (93000 Km). Voiture fabuleuse et très attachante. 2 soucis cependant jamais résolus par Fiat: Pédale de freins restant bloquée en postition haute au démarrage (par temps froid), obligation de pomper pour réamorcer le circuit??? Grosses trouées à l'accélération lors des premiers Km (toujours par temps froid). A part ça quel bonheur!»

Avis du 01/01/2001 :

fiat coupe 2litres turbo 16v : les performances de cette voiture sont a tomber !!! c est un missile sur 4 roues , il faudrait changer les limitations de vitesses en les multipliant par 2 ! gare a l embrayage qui une fois user limite grandement les pèrformances . le bouchon de rèsevoir perd son chrome , a cause des vapeurs d essences sans doute.l interieur est très original avec son aspect laquè.la mienne est toute d origine ; je recherche des pieces: substitut du pot catalitique , ressorts courts ; un sigle pininfarina (rectangulaire ) si vous vendez ça contactez moi . tchao a tous les proprios de fiat coupe»

Avis du 01/01/2001 :

Je suis l'heureux proprio d'une 1800 depuis 4 mois!c 'est une occaz. Produite en octobre 2001(fin de production)!c 'est la serie limitée!pour ma part je trouve que c'est plus une pininfarina qu'une Fiat! La qualité d'assemblage est bien au dessus que toute les fiat existantes.Le chassis est exemplaire et les freins puissant!Le 2l 20V est trop puissant pour le chassis ce qui rajoute des defauts de motricité evidents, mais il est vrai que le 1800 manque cruellement de puissance-rien en dessous de 3000tr-et la puissance s'arrete a 5000tr!c 'est un peu decevant!Le bon compromis serait un 2l! Je suis en Belgique et j'ai mis,4 mois de recherche intenses, a trouvé un modèle quasi neuf et abordable!Meme si c'est une fiat sa valeur augmentera certainement un jour par le fait de son originilate, authenticité, ne la vendez pas c'est une bonne affaire a long terme! Ah Oui elle ne consomme rien du tout en ville(vu le creux en dessous des 2000 tr min) moin de 10l/100-j'ai deja fait plus de 500 km sans un seul plein ....et a 180km/h on croit qu'elle va exploser!Avec le kit pinin elle est encore plus belle!!»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour à tous j'ai possedé durant 1an et demi un coupé fiat 20v turbo, preparé 250 cv. Ca pousse effectivement fort, mais il faut quand meme admettre que la tenue de route est vraiment limite. La qualité des materiaux laisse egalement à desirer. C'est un très bon dragster en somme. Depuis je possède une audi S3, et je peux vous dire, que l'on roule encore plus vite, et surtout en toute securité. Les sensations ne sont pas les memes, mais sut autoroute ou en montagne, aucun coupé fiat ne pourrait suivre.»

Avis du 01/01/2001 :

ENFIN !! j'ai trouvé un modèle à la fois Beau, Sobre mais classe, et surtout un vèritable OBUS !!! Sans être un inconditionnel de la marque je m'étais laissé séduire par une BRAVO 2.0 20V HGT mais qui manquais de pêche, Avec ce coupè, qui revendique 267 Cv au banc, je suis comblè et peux faire jeu ègale avec quasiment toutes les Sportives du monde!! Je remarque que beaucoup de monde critique sa consommation; je voudrais rappeller que cette voiture à des performances meilleures qu'une BOXTER 2.5, HONDA S 2000 et même 911 2.7 On ne peut pas tous demander, surtout avec un budjet total de moins de 150 000F Je reste donc un ardent dèfenseur de ce missile sur roues!!! Toutefois il est vrai que le train avant digere difficilement les canassons !! La solution: la pose de Bridgeston S02 pole position en 225-45-16 !!! (attention à l'usure: c'est un peu cher) BONNE ROUTE A TOUS»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Fiat Coupé 2.0 TurboPlus 16V avec puce électronique changée. La puissance revendiquée au banc d'essai est de 228 ch. Je trouve ce modèle fantastique déjà d'origine où le Turbo donne un coup de pied au cul par rapport à la 20V. Pour la tenue de route, je n'étais pas très satisfait. Le chassis n'est pas fabuleux. Mais tout se corrige. J'ai donné ma voiture à un préparateur pour voiture de rallye. Il m'a changé les suspensions, il a travaillé sur le chassis, sur les suspensions, sur les ressorts, sur le filtre à air, une barre stabilisatrice et des boudins énorme. 245/45 ZR 16 pour l'arrière et des 225/50 ZR 15 à l'avant. Après ces modifications la voiture n'a plus aucun problème de stabilité, même à grande vitesse, je ne resens plus d'à coup dans le volant. Et pour bien des voitures, je m'amuse... Les Subaru Impreza Turbo, je rigole sur route de montagne comme sur autoroute. Et je viens de faire une course contre une Audi S4! de 260 ch d'origine qui a également changé sa puce électronique. La course était en montagne. J'avais un peu de peine éventuellement dans les grandes lignes droites et dans les grandes courbes, mais dès que cela devenait sinueux, je pouvais dépasser sans autre l'audi. La Fiat Coupé c'est du bon, mais gare à la consommation. Il faut regarder ce budget là en l'achetant... P.S. Je suis à la recherche maintenant d'un catalyseur pour ma voiture pour le contrôle technique.»

Avis du 01/01/2001 :

Voiture très sécurisante jusqu'à 200 km/h, aux accélérations fulgurantes, ma fiancée et moi-même sommes très contents de rouler dans ce coupé. Aucun incident à signaler sur ce modèle depuis notre achat en 1998. A 11 litres/100km à 180 km/h ou en trajet semi-urbain, le jeu en vaut la chandelle...»

Avis du 01/01/2001 :

Je viens d'acquérir très récemment le modèle 20v turbo (pas plus tard que mercredi dernier 14 aout 2002). C'est ma première vrai sportive. Je suis resté collé au siège lorsque j'ai poussé la 1ére. L'effet turbo est phénoménale en 1ére et 2de. Au niveau confort, il faut bien garder en mémoire que c'est un coupé sport donc il ne faut pas vouloir faire 1500km en 2 fois sinon attention le dos. Les finitions sont fidèles aux Fiat, donc pas terrible, mais bon, passés ces quelques détails cette voiture reste magnifique. Les lignes signées Pininfarina sur toujours d'actualité malgrés son ancienneté. LES POINTS + : - accélération - comportement routier très saint - lignes extérieurs - conso pas si élevée que cela en conduite pèpère (dur de ne pas être tenté) - effet turbo - les places arrières sont grandes (perso on est monté à 6 dans ma fiat coupé !!!) - quel plaisir de laissé sur place une S3 et un TT quattro !! LES POINTS - : - angle de braquage très faible (galère pour se garer dans Paris) - confort à lors des longs trajets - vides poches très petits - conso en conduite sport ! Voila, tous les points cités sont ceux que j'ai pu constater depuis l'achat. Mais je suis sur qu'il en existe beaucoup d'autres en - ou en +. Pour tout ceux qui hésitent encore pouir acheter ou non une fiat coupé, je vais tenté de leur décrire les points qui peuvent les aider à choisir: pour ceux qui aiment les finitions parfaites, une allure racée et connu, la fiat n'est pas pour vous. Pour ceux que ces petis détails ne genent pas, et pour lesquelles celle les perfs moteurs font battre leur coeur, CETTE VOITURE EST POUR VOUS. C'est vrai, quelle jouissance de faire une petite course avec une belle allemande pour ensuite la laisser derrière en accélération. J'ai un pot qui possède une Audi S3. Il se ventait des perfs de son bolide (certe très bien), de l'allure de sa caisse. Tout le monde la regarde quand il passe. Le jour ou j'ai eu mon coupé, je lui ai dit : tien, toi qui connait si bien ta voiture, on va faire un petit démarrage. Tout le monde le regardait lui, mais quand le feu est passé au vert, il est resté sur place. Quand on s'est arrèté, il est descendu est sa seule phrase à été : ""ne dit rien, pas un commentaire sur l'audi...."" En gros, il était vexé de s'être fait remettre en place par une Fiat. Et oui, une Fiat...»

Avis du 01/01/2001 :

J'en ai révé Fiat l'a fait, J'ai acheté le coupé fiat un peu par hasard il y a de ça un peu plus d'un an. Etant un ancien possesseur d'Alfa je désirais me faire plaisir en me rachetant une voiture de caractère, mon choix c'est biensur porté sur l'alfa GTV et c'est en regardant un magazine de voiture d'occasion que j'ai vu un article ventant les qualitées de la 20VT, l'intitulé de l'article était ""La Fiat coupée 20VT: une bombe !!!"".Il n'en fallait pas plus pour reveiller ma curiositée et dés que le modéle fût essayé il fût acheté.Depuis ce jour je n'ai jamais regretté cet achat,cette voiture est fantastique Design,perfomance,options (l'hivers les siéges chauffants c'est le top!!!).Sont seul défault à mon gout est son rayon de braquage plus qu'insuffisant.»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour, C'est mon ex-voiture est ce fut une révélation!!! Finition plutot correcte aucun pb en 1an et demi, quand on accélère il n'y a plus personne derrière sauf quelques motards, ca consomme rien au vu des performances (10l/100 à plus de 170 stabilisé sur autoroute allemande), le freinage est diabolique, on est toujours obligé de regarder dans son rétro pour voir si celui qui vous suit ne va pas vous tamponner, gueule d'enfer, bruit fabuleux, et ma femme qui l'utilisait tous les jours pour aller au boulot la regrette terriblement...»

Avis du 01/01/2001 :

ancien responsable sav chez bmw(18ans)ayant rouler dans des bolides allemands etant maintenant a mon compte en tant que carrossier, je vient d'acquerir un coupe fiat 20VT qui s'est vu demonter completement pour repartir sur une couleur bleu nacré complete ainsi q'une preparation injection + turbo qui devrais approcher les 270/280 cv !!! effectivement la puissance et monstrueuse par rapport au devellopement du train roulant mais avec une bonne maitrise le plaisir sur les routes sinueuses reste un vrai regal.»

Avis du 01/01/2001 :

je possedes un coupe fiat 2.0 16v turbo depuis quelques mois.Mon coupe est equipe de bas de caisse,de jupes laterales et d un aileron arriere,ce qui lui donne un style de pure sportive qui ne laisse pas indiferrent... Cote performances la encor rien a dire,c epoustouflant, les accelerations sont brutales et monstrueuses et laissent la plupart des autres voitures loin derriere, ce qui necessite d avoir constament l oeuil sur le compteur de vitesse... La sonorite du 4 cylindre est tres discrete a bas regime, mais que l on colle l accelerateur, ce bruit ce transforme en hurlement!!! La tenue de route est exellente (pneus 205/50/16 bridgestone), mais il faut toutefois tenir le volant a deux mains lors des accelerations en 1re et 2nde, c l effet coup de pied au cul procuré par le turbo!!! En bref, je ne regrette pas cet achat, et meme je le conseil, un style exeptionnel,d'exellentes performances que vouloir de plus...»

Avis du 01/01/2001 :

C'est du bonheur,avec 250 cv.,37.5 de couple,échappement Ragazzon,jantes de 17,prépa.Novitec,que demandé de plus. C'est vrai la tenue de route n'est pas super,mais en changeant amortisseurs et ressorts !! Question fiabilité aucun problème,du moment que l'on "" envoie "" pas à froid !! Je ne changerais que pour une Z3 M,sinon je vois pas !! Donc reproche : consomation et tenue de route,rien d'autre.»

Avis du 01/01/2001 :

Fiat Coupé 2L 16V Turbo : Je possède une coupé depuis 6 mois maintenant.Je l'ai acheté grace au vendeur de chez fiat car il m'assuré qu'elle avait des sensations de tarré.Alors je lui est demandé de me la faire essayé,il commence à rouler a chauffer la voiture 1 rond point 2 rond point et la il accelere il etait deja a 130 a sorti de rond point!!!!Ahurissant!La je lui est dit j'achete!il est vrai que d'aspect d'origine c'est pas top,trop haute les jantes pas vraiment ca.Ma touche personnel a eté de la rabaisser mettre une ligne inox,filtre a air green,kit carrosserie pinifarina (trop de la balle,ressemble a une modena de face)et niveau moteur pression du turbo legerement augmenté pour evite de le peter.au niveau sensation superbe!!Tient mieux la route qu'une subaru contrairement a ce que d'autre disent faut simplement savoir rouler,meilleure acceleration qu'une M3 et qu'une porsche boxter et 911 2L7.vitesse de pointe 260 km/h et on peut pas aller plus (zone rouge).Si un jour vous pouvez en rou! ler une allez-y!!!»

Avis du 01/01/2001 :

Ce qui me plait dans cette voiture, c'est l'effet qu'elle peut provoquer sur les neofites. Maintenant quand on me demande, tu as quoi comme voiture ? Je répond une FIAT pourquoi ? Souvent on voit des sourires narquoit apparaitre sur le visage de l'interlocuteur, mais quand il la voit enfin, en general il devient muet comme une carpe et arrête de rire betement. Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir une version turbocompressé, mais on s'amuse déjà beaucoup avec une version atmosphérique. Les montée en régime sont impressionnante, surtout grace à la sonorité du 5 cylindre. Et puis c'est vrai, qu'une fois qu'on roule avec on se fait plus jamais doubler... Sinon je n'ai pas de problème particulier à signaler, sa roule tous les jours, sans broncher. Du moment qu'on la laisse chauffer je pense qu'il n'y a rien à craindre pour le moteur. Je trouve la tenue de route irréprochable et le freinage puissant. Certain dise qu'a grande vitesse on a tendance à avoir le train avant qui se deleste, c'est peut être vrai mais on s'y habitue aisement, cela doit être du à sont profile. De toute manière à ces vitesses là en général on est déjà bon pour la case prison Bonne route FRED»

Avis du 01/01/2001 :

Ayant un a priori négatif sur ce modele dont la ligne est pour le moins baroque, J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer lors d'un emploi de commercial chez Fiat il y a 2 ans. Par rapport à la 2.0L Turbo 16V qu'elle a remplacée et que j'ai pu également essayer, j'ai été un peu déçu par le coup de pied au fesses moins brutal ... mais en réalité, la turbo 20V procure des performances encore plus époustouflantes et sans que l'on s'en rende vraiment compte (je me suis surpris à 210 Km/h sur le périphérique en un rien de temps!!!) de plus, la sonorité du 5 cylindres est vraiment plus agréable au quotidien. Il n'empeche que dans l'une ou l'autre de ses versions turbo, le coupé FIAT est une pure bombe et un vrai morceau de plaisir a conduire, de plus l'ambiance à bord est vraiment unique . seuls points noirs, une consommation gargantuesque en ville et une stabilité un peu légère à haute vitesse»

> Ajoutez votre avis sur les FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS






Forum

Pour discuter des FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR FIAT


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS
. Tous les avis sur les FIAT
. Devis assurance pour FIAT

. Annonces occasions FIAT
. Pièces détachées pour FIAT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de FIAT

VOUS POURRIEZ AIMER