Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS BMW > LIRE LES AVIS

Avis BMW SÉRIE-3 (E92) 335i

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les BMW SÉRIE-3 (E92) 335i

> Lire notre guide d'achat sur les BMW SÉRIE-3 (E92) 335i

Avis du 21/12/2015 :

Récent propriétaire de cette BMW 335i bva, je tenais à faire partager mon avis à de futurs acquéreurs de ce même modèle. Je cherchais un véhicule sportif mais à la fois logeable (2 enfants) et pas trop tapé à l'œil. L'intérieur est splendide, bien insonorisé et confortable (sièges cuir électrique). Quel plaisir pour les oreilles à chaque démarrage (là du coup c'est moins discret), le son est magnifique. Une fois parti, la bva est un pur régal, je retrouve le plaisir que j'avais avec mon Audi A3 2l TFSI DSG, on a même pas forcément l'envie de taper dedans, le couple est tellement présent à bas régime. Si vous enfoncez la pédale à fond mieux vaut être vigilant car on ressent bien que la puissance vient des roues arrières, ça pousse fort, très fort. La direction est précisé, aucune vibrations dans le volant ni dans l'habitacle et on sent bien que la voiture est bien posée sur la route. La consommation est très raisonnable en conduite réglementaire, 7,9l/100 sur autoroute à 130kms/h sur trajet Paris Niort (400kms). Pour le moment c'est un pur plaisir, reprendre mon 320d E90 pour aller bosser est difficile à présent.»

Avis du 09/04/2013 :

propriétaire depuis un an et demi de ma 335i e92 de 2007 (n54), je suis loin d'être lassé de ma voiture. etant à l'époque dans le fameux dilemme avec la m3 e46, j'ai finalement opté pour la 335i, plus raisonnable en consommation, assurance, pièces d'usure,et par son aspect plus moderne. d'un point de vue agrément moteur, quel pied! il est très polyvalent. on peut conduire tranquille dans la circulation à moins de 1800 tr/min, dans un excellent confort sonore, comme on peut cravacher jusqu'à la zone rouge, avec une poussé qui ne s'arrête jamais...ah si, la bride du limiteur de vitesse à 265km/h compteur! le couple est omniprésent, même à très bas régime, il faut même être vigilant sur route mouillée. mettre pied au planché à moins de 80 km/h alertera dieu dsc qui calmera vos hardeurs et remettra tout le monde en ligne, malgré une monte optionnelle en 18 pouces et chaussé en goodyear. le bruit des échappements (deux lignes biens distinctes), réjouissent les oreilles par un son rauque mais quelque peu étouffé par la suralimentation. si vous voulez mieux, bmw propose un excellent silencieux sport. le confort de roulement est très correct, la précision de la direction digne d'un scalpel, seul le freinage manque cruellement d'endurance (c'est une habitude chez les bavarois) malgré un équipement imposant. les disques avants mesurent 348mm de diamètre, mais un seul piston pousse les gros étriers... le mordant est très bons sur les premiers freinages, puis s'effondre après quelques kilomètres à rythme soutenu. je compte opter pour des disques et plaquettes "sport" lorsqu'ils seront en fin de vie afin d'atténuer le phénomène. depuis, j'ai fait une révision oil service bmw à 269€, et j'ai eu un souci de pompe d'injection hp (maladie du n54) qui provoquait des démarrages à froid difficiles. heureusement la pièce ne coute "que" 249€ ttc. la consommation est plutôt raisonnable pour ce type de motorisation, avec un 10.2l/100km avec du sp98 en conduite légale (contre un bon 13.5l/100km sur m3), et sur long parcours autoroutier, je suis descendu à 8.7l/100km. conclusion: la 335i n'est pas une sportive, mais une très bonne gt, capable de s'enfiler les kilomètres, et peut aussi tenir la dragée haute à beaucoup d'autos puissantes voir même quelques motos (roadster 600cc). »

> Ajoutez votre avis sur les BMW SÉRIE-3 (E92) 335i






Forum

Pour discuter des BMW SÉRIE-3 (E92) 335i, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR BMW


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat BMW SÉRIE-3 (E92) 335i
. Tous les avis sur les BMW
. Devis assurance pour BMW

. Annonces occasions BMW
. Pièces détachées pour BMW
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de BMW



VOUS POURRIEZ AIMER